Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une accélération du développement de Vulkan à venir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une accélération du développement de Vulkan à venir ?

n°10394063
Fox-s
Posté le 13-07-2018 à 19:09:48  profilanswer
 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Intel a décider de se lancer dans les GPU en embauchant notamment Raja Koduri, ancien d'AMD mis en congé par la patronne qui avait notamment travaillé sur le projet Mantle qui a donné naissance à l'API Vulkan. Intel encourage vivement les développeurs de jeux vidéo à utiliser de plus en plus Vulkan pour les raisons exposés plus bas, une situation qui n'est certainement pas étrangère à l'ambition d'Intel de se lancer dans les GPU dédiés, voilà de quoi peut être accélérer les choses et encourager encore plus les développeurs à franchir le pas.
 
Si Vulkan ne vous reviens pas, il s'agit d'une API bas niveau visant à remplacer OpenGL, mais également à "s'attaquer" à DirectX en proposant notamment un fonctionnement natif sur Windows, Linux et Android mais disposant d'un portage pour la famille Apple MacOS et IOS; mais Vulkan ne s'arrête pas là car elle pourrait parfaitement être utilisé sur console de salon (PS4 et Xbox), certains ayant déjà essayé.
Le double intérêt vous l'auriez compris est le multi-plateforme d'une part, qui réduirait considérablement la charge de travail des développeurs qui doivent jongler entre plusieurs API pour chaque console, et le deuxième est le meilleur rendement d'exploitation des ressources GPU ce qui permettrait de faire fonctionner les jeux avec du matériel puissant et de développer des jeux plus beaux.
 
Les développeurs voyant à peu tous d'un bon oeil l'apparition de Vulkan qui a du mal à réellement percer depuis quelques années, il n'est pas une mauvaise chose qu'Intel -qui fait partie des adhérents de Krhonos Group- s'infiltre dans le marché des GPU.
Pour information, les adhérents de Khronos Group (consultable sur leur site https://www.khronos.org/members/list) compte des entreprises poids lourd tel que AMD, Apple, ARM, Google, Intel, Nvidia, Qualcomm, Valve; ainsi que d'autres entreprises ayant une contribution moindre.
 
Sources : https://www.tomshardware.fr/article [...] 67986.html
https://software.intel.com/en-us/ar [...] ulkan-apis
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 19:09:48  profilanswer
 

n°10394078
Scrabble
Posté le 13-07-2018 à 20:18:51  profilanswer
 

Peut être que Vulkan réussira là où OpenGL a partiellement échoué, à savoir détrôner DirectX.

n°10394703
ppn7
Posté le 15-07-2018 à 22:05:31  profilanswer
 

Ça ne peut être que positif pour casser le monopole de nvidia.

n°10394710
kriaz
Posté le 15-07-2018 à 22:56:24  profilanswer
 

Ou est le rapport avec nvidia ?  :??:

n°10394714
ppn7
Posté le 15-07-2018 à 23:36:30  profilanswer
 

Actuellement GPU = AMD + Nvidia et Nvidia > AMD
 
Si GPU = AMD + Nvidia + Intel alors peut-être nvidia < AMD ou nvidia < intel
 
Donc meilleur rapport qualité prix GPU pour le client.
 
CQFD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une accélération du développement de Vulkan à venir ?

 

Sujets relatifs
Mon PC crash et redémarre lorsque l'accélération GPU est utilisée[HFR] Actu : Radeon Software 18.3.3 beta avec Vulkan 1.1
Config développement / gamingConseil pour choisir un tour pour développement informatique
[Help] D'ou peut venir ce sintillement de l'écran?Bug Intel X86_BUG(14) : cruel dilemne à venir pour les admins système
[Config] pc silencieux pour bureautique/développementConseil config pour faire du développement Unreal
Avis sur configuration pour développement[HFR] Actu : Rupture à venir pour Coffee Lake ?
Plus de sujets relatifs à : Une accélération du développement de Vulkan à venir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR