Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  8800GTS morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8800GTS morte ?

n°5838445
John-John
Posté le 19-08-2007 à 18:38:21  profilanswer
 

hello à tous,
 
une tuile vient de me tomber sur le coin du nez (sacré tuile, sacrément chère). En effet j'ai economisé pas mal de temps pour me payer en mars dernier une 8800GTS.  
 
Aujourd'hui j'ai ouvert le pc pour remplacer mon ventilo de proc. Il a fallu que je le desosse completement pour monter la plaque de renforcement à l'arriere. Bref, apres avoir monté le ventilo, la CM remise en place, j'ai voulu démarrer le pc pour voir si le positionnement était correct. Ma CG était alors hors de son bus PCI-E mais était reliée à son alim. Comme un con je n'ai pas fait gaffe que le coté "conducteurs" était posé sur l'armature de mon pc (le pc était couché) et apres avoir tourné 2 secondes, le pc s'est coupé de lui même. J'ai peur d'avoir créé un court-circuit ou d'avoir cramé un compo.
 
Bref me voilà maintenant avec la situation suivante : sans brancher son alim "externe", avec la CG dans son bus PCI-E, le pc boot mais je n'ai - evidemment - rien à l'écran et un long bip strident est emis. Si je branche l'alim PCI-E, les ventilos tournent de 1 mm puis rien, pas de bruit d'alim, le pc reste éteint.
 
Enfin, un malheur ne venant jamais seul, il m'a été impossible de remettre la main sur la facture, faisant office de garantie (merci les enfants !)
 
Est ce que l'un de vous aurait déja rencontré ce problème et saurait me donner un diagnostic du genre : est il possible de verifier si la carte est out et/ou de la faire réparer ?
 
Je vous prie de bien vouloir eviter les avis du genre "ah ah ah, t'as été con, ta carte est morte, tant pis, bonne soirée qd meme :P", parce que je suis entrain de m'assoir sur un achat de 400€ et je ne suis pas vraiment d'humeur à rire.
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


Message édité par John-John le 19-08-2007 à 18:41:00

---------------
John-John
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 18:38:21  profilanswer
 

n°5838456
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-08-2007 à 18:41:57  profilanswer
 

au mieux essaye sur un autre pc sinon sav


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5838463
John-John
Posté le 19-08-2007 à 18:44:38  profilanswer
 

dois je m'adresser directement à ASUS (fabricant de la carte) ? Etant donné que je l'ai achetée dans une boutique de la rue montgallet et que je ne suis pas foutu de remettre la main sur la facture ?

n°5838465
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-08-2007 à 18:46:33  profilanswer
 

sans la facture cela va etre dur pour faire un retour a montgallet sinon oui chez asus direct


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5838471
John-John
Posté le 19-08-2007 à 18:48:57  profilanswer
 

ok merci je vais essayer de m'adresser à eux, en esperant qu'ils ne bloquent pas vu l'absence de facture.
 
Je vous tiendrai au courant

n°5838780
sniper 46
Posté le 19-08-2007 à 21:08:35  profilanswer
 

Si tu passes par la boutique, il vont te demande la facture pour vérifier que l'achat a bien été effectué chez eux. Ainsi que de savoir la garantie du matériel (depuis combien de temps tu l'as...)
 
Alors que par le constructreurs, défois il ne te la demande pas. Il te demande juste certains numèros qui sont inscris sur les autocolants situés au dos de ta carte (P/N, S/N, modèle...)
 
Après c'est peut être pas pareil chez tous les constructeurs dont certains veullent quand même une facture.


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°5838802
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-08-2007 à 21:22:47  profilanswer
 

ce qu'il faut savoir c'est que les vendeurs sont tenus d'avoir un double de la facture. Par conséquent si jamais tu sait à peu près à quelle date tu as acheté ta carte chez eux, ils peuvent retrouver ta facture. Encore plus si jamais tu as payé avec un moyen qui laisse des trâces (CB ou chèque).
 
Bref tu y va au culot, et tu leur explique ton cas...(enfin non tu dit juste qu'elle marche plus, car si tu raconte ton histoire la garantie ne s'appliquera pas : la carte est défectueuse car tu as effectuée une mauvaise manip...) Il y a de fortes chances qu'il rechigne à le faire, mais s'il le veut, il peut !

n°5838814
mrdoug
Posté le 19-08-2007 à 21:33:03  profilanswer
 

ça m'étonne quand même que tu as détruit ta carte de cette manière. Les alims de qualité d'aujourd'hui sont capables de faire face à toutes sortes de problème électrique. L'autre jour, j'ai démarré le PC sans faire attention que le câble qui allimente un de mes disques dur était partiellement débranché. J'ai eu le droit à un jolie court circuit avec étincelle. J'ai juste eu besoin de rebrancher le câble et tout fonctionnait parfaitement, l'alim s'était mise en sécurité...
Après si t'as une alim de qualité douteuse (raptoxx, heden ou lcpower) c'est ton problème...

n°5838821
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 19-08-2007 à 21:35:55  profilanswer
 

Et surtout ne pas raconter ce que t'as fait avec ta carte, il faut just dire au gar du SAV que tu ne sais rien ca ne marche pas, c'tout  
(j'ai appris ça ici :D)

Message cité 1 fois
Message édité par intel's fan le 19-08-2007 à 21:36:13
n°5838822
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-08-2007 à 21:36:26  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

ça m'étonne quand même que tu as détruit ta carte de cette manière. Les alims de qualité d'aujourd'hui sont capables de faire face à toutes sortes de problème électrique. L'autre jour, j'ai démarré le PC sans faire attention que le câble qui allimente un de mes disques dur était partiellement débranché. J'ai eu le droit à un jolie court circuit avec étincelle. J'ai juste eu besoin de rebrancher le câble et tout fonctionnait parfaitement, l'alim s'était mise en sécurité...
Après si t'as une alim de qualité douteuse (raptoxx, heden ou lcpower) c'est ton problème...


 
Tu n'a pas compris son problème : c'est que l'arrière de sa CG touchait l'armarture en métal de son boitier, donc tout les condos de la cg étaient reliés via celui ci, et du coup elle a pas apprécié du tout...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 21:36:26  profilanswer
 

n°5838825
mrdoug
Posté le 19-08-2007 à 21:36:56  profilanswer
 

intel's fan a écrit :

Et surtout ne pas raconter ce que t'as fait avec ta carte, il faut just dire au gar du SAV que ca ne marche pas, c'tout  
(j'ai appris ça ici :D)


 
Clair !  :D  
Il peut oublier le sav après. Mais s'il n'y pas de trace de brûlé, ça passera sans prob au sav, quoique le sav asus c'est pas génial il parait :/


Message édité par mrdoug le 19-08-2007 à 21:38:47
n°5838829
mrdoug
Posté le 19-08-2007 à 21:38:30  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Tu n'a pas compris son problème : c'est que l'arrière de sa CG touchait l'armarture en métal de son boitier, donc tout les condos de la cg étaient reliés via celui ci, et du coup elle a pas apprécié du tout...


 
Ah oui je viens de relire en effet.
Donc alim branché sur le carte mais la carte débranché du slot PCI-E, pas top :/

n°5839151
John-John
Posté le 20-08-2007 à 01:11:06  profilanswer
 

ouais je sais j'ai fait le con sur ce coup là, j'ai bien fait attention à chaque fois de la poser sur le coté plastique, mais il a suffit d'une seconde d'inatention et vlam, sanction immédiate. La seule chose positive est qu'il n'y a aucune trace de cramé ni meme d'odeur, donc si ca part en SAV ca passera facilement.
 
Bon voilà ce que j'ai fait pour le moment : envoi d'un mail à la boutique d'achat, précisant juste que le pc n'a pas booté ce matin et qu'apres plusieurs tests, il s'agit bien de la CG (pas de précision du genre "j'ai fait le boulet, je l'ai trempée dans l'eau, je l'ai brulée, puis j'ai sauté dessus et mon chien l'a mangée ... pourquoi elle ne marche plus ? lol) mais que suite à un demenagement je n'ai pas été en mesure de retrouver la facture, mais que je sais que l'achat à été fait tel jour et que s'ils peuvent retrouver trace de l'achat ca m'arrangerait bien.
 
En parallele, mail au SAV de ASUS en supprimant la partie de la perte de la facture, disant juste que ce matin la CG m'a bloqué le boot.
 
On verra ce que ca donne, en tous les cas gros mercis à vous pour vos conseils, je vous tiens au courant, dès que j'ai du nouveau.
 
PS : je vais essayer de trouver un autre pc avec du PCI-E pour tester cette maudite carte, pour eliminer le 0.1% de chance que ce soit la CM qui ait pris le choc electrique et non pas la CG.

n°5839242
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 02:07:27  profilanswer
 

faisable sans facture???
 
en tout cas ,bonne chance a toi!


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°5840032
John-John
Posté le 20-08-2007 à 14:46:41  profilanswer
 

bon et bien c'est confirmé, j'ai testé ma carte sur un autre pc, resultat : exactement le meme comportement (long bip sans l'alim, et blocage du boot si je la branche). Le problème vient donc bien de la CG (et merde !)
 
Reste plus qu'a prier pour qu'ASUS fasse son boulot de SAV


---------------
John-John
n°5840214
acteon89
Posté le 20-08-2007 à 15:55:00  profilanswer
 

John-John a écrit :

Reste plus qu'a prier pour qu'ASUS fasse son boulot de SAV


 
C'est a dire? remplacer une carte que TU as grillé?

n°5840359
strasbraw
Posté le 20-08-2007 à 16:50:04  profilanswer
 

en tout cas bon courage car selon le SAV tu peux attendre plusieurs moi (expèrience oblige ^^ : j'ai été obligé d'en acheter une autre le temps qu'ils me fassent l'échange ...)

n°5840365
washy1000
prout
Posté le 20-08-2007 à 16:51:23  profilanswer
 

moi j'ai eu un soucis de cm ==> resultat sav oblige d'en racheter le retour de sav fut long tres long genre 3 ou 4 mois

n°5934865
John-John
Posté le 09-10-2007 à 16:27:44  profilanswer
 

pour vous tenir au courant, tout s'est bien terminé, j'ai contacté la boutique d'achat qui m'a edité un duplicata de facture contre paiement. J'ai donc confié la carte au revendeur qui l'a renvoyée chez ASUS.
 
Trois semaines plus tard, une autre carte (fonctionnelle) arrivait chez mon revendeur et je recevais un coup de fil pour me prevenir.
 
Tout est bien qui finit bien, merci pour vos conseils, en esperant que cette fin heureuse pourra en aider d'autres que moi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  8800GTS morte ?

 

Sujets relatifs
conseil sur configuration 8800gts.Config jeux C2D+8800gts.. à 900€ + INCOMPATIBILITE NVIDIA 8800 et HD
cette alim pour 8800gts ??quand la cm de mon shuttle sera morte,j'en fais
8800gts 640Mo====>antec P180b-EU??Pc ne démarre pas avec 8800gts
PROMO !! 8800GTS 640Mo à 319€ chez LDLC jusqu'a vendredi minuitsd37p2 + 8800GTS
Alimentation morte sur un Biostar Ideq 200 NAlbatron 8800GTS 640 Mo à 319€ sur...
Plus de sujets relatifs à : 8800GTS morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR