Bonjour à tous,
Pour mon anniversaire, j'ai décidé de me faire le plaisir de changer de carte graphique et j'aimerai avoir vos avis
Je possède actuellement une GTX 560ti d'une marque allemande zarbi (et pas très fiable - merci la deutsh qualitate
), un I5 3570K oc généralement dans les 4.2GHz (je sais monter jusqu'à 4.6 mais bon...), une carte mère Z77A G45 de msi, une alimentation neo eco antec 520W certifié bronze et un boitier très très ventilé (CM 690II + ajout de ventilo).
vwala vwala, après recherches sur le net comparatifs etc, pour mon budget de 300/350€ deux cartes se démarquaient : la HD 7970 GHz edition et la GTX 770, mais grâce à son prix plus bas, ses 3Go de mémoires GDDR5 et son bus de 384Bits ma préférence va vers la hd 7970.
Seulement voila, la r9 280X étant un renommage un peu moins cher mais apparemment à peine moins performante que la 7970 GE je me pose les questions suivantes :
Quelle carte graphique choisir entre une HD 7970 GE et une R9 280X ? Si vous pensez à une meilleure alternative, laquelle ? Et enfin, Quel constructeur et quel modèle de ce constructeur prendre ?
--> Questions subsidiaires : est-ce qu'à fréquence égale une 7970 = R9 280X ? Ont-elle le même potentiel de base d'overclock (je ne parle pas de la qualité de la puce dépendant des constructeurs)
Ma position actuelle sur la question est : la HD 7970 GE IceQ X² de HIS me fait de très joli clin d’œils aguicheurs, mais quid de la R9 280X de HIS ou encore l'imposante Toxic de sapphire ?
PS : Oui j'ai déjà posé la question sur le topic du dossier HFR mais j'aimerai avoir plus d'un avis (même si je suis reconnaissant envers celui qui m'a répondu ^^) et ici je peux davantage préciser mes questions ^^
EDIT : j'ai oublié de préciser que j'attendrai un bon plan avant de prendre une 7970 ge
(ça va surement tombé dans peu de temps... non ?) et que y a aussi le bundle des 3 jeux qui me fait hésiter entre les deux.
Message édité par Haruhiiste le 10-10-2013 à 16:09:05