Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

sparkle 7600GT RDC.COM et Grosbill = GENERIQUE/FAKE ?

n°5124128
malka001
Posté le 24-10-2006 à 11:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TOZY a écrit :

J'ai recu exactement la même carte par contre je l'ai acheté chez grosbill en générique donc 129.90€.
Sur le bon de commande il mettaient qu'ils avaient envoyé une sparkle, peut être un élément de réponse?
Sinon c'est bien une 7600GT en tout cas reconnue comme tel par windows et everest.

Edit: ah oui par contre j'ai pas eu de boite elle était mise dans le carton comme ca d'ailleur carton rouge pour eux car mettre une CG comme ca dans un carton avec d'autre choses commandés c'est dangereux!
Mais par chance la carte fonctionne correctement.

au fait, as tu regardé les féquences de ta carte ?
parce que je ne m'y retrouve plus, une 7600gt standard est cadencée à 560mhz de gpu et 700mhz mémoire.
sur le site ofiiciel sparkle de la 7600GT, voila c qu'ils donnent:
Core Clock : 560 MHz  
RAMDAC : 400 MHz (support dual QXGA displays)  

bon je crois que je confond la ramdac avec la frequence mémoire...

sinon apparemment la sparkle est cadencée à 600mhz, au lieu de 700 pour la plupart des 7600GT,

donc, quelles sont tes fréquences stp ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 11:40:05  profilanswer

n°5124468
blob
In vino veritas
Posté le 24-10-2006 à 15:08:02  profilanswer

malka001 a écrit :

Leadtek ou sparkle qui fait fabriquer ses cartes par les concurrents ?  :??:  
ma foi, merci de ta pierre à l'edifice, mais quand même...

Ben oui tu savais pas que Leadtek n'a jamais fabriqué ses CG ? C'est Foxconn qui le faisait, encore maintenant d'ailleurs puisque Leadtek a été repris par Foxconn. Faudrait voir à te renseigner n peu.

n°5124476
blob
In vino veritas
Posté le 24-10-2006 à 15:11:51  profilanswer

computersmsa a écrit :

NV POWER -> Leadtek = Foxcoon, donc si il y a bien qqun qui fait ses CG lui même, c'est Leadtek :d

Avec le design livrer sur un plateau et l'investissement de base, faire une usine de CG, ce n'est pas compliquer .... Plein de petite marque on leur propre usines, tous à vrais dire, d'ailleurs certaines petite ne font pas de CG haut de gamme car plus complexe.

Presque qu'aucune marque n'a ses propres usines. Leadtek a été repris par Foxconn celui qui fabriquait les CG pour lui.
Donc oui maintenant on peut dire que Leadtek fabrique ses propres CG, mais on pourrait aussi dire que Foxconn s'est acheté une marque pour mettre un pîed sur la vente au détail de cg. Leadtek n'est plus qu'une coquille vide.

n°5124488
malka001
Posté le 24-10-2006 à 15:22:22  profilanswer

blob a écrit :

Ben oui tu savais pas que Leadtek n'a jamais fabriqué ses CG ? C'est Foxconn qui le faisait, encore maintenant d'ailleurs puisque Leadtek a été repris par Foxconn. Faudrait voir à te renseigner n peu.

:heink:  
d'abord tu te relaches, le genre 'haha tu savais pas ca' pour bien montrer que toi t'es un super petit dur qui savait ca, on s'en tape.
j'ai jamais dit que j'y croyais pas, je suis étonné c'est tout, et t'es gonflé de me dire de me renseigner un peu après toutes les recherches que je me suis tapé.
alors si c'est pour intervenir sur ce ton la, tu vas voir dans d'autres topics...

Et pour en revenir à ce sujet de qui fabrique quoi, le départ était qu'un gars disait en gros qu'une seule usine fabriquait toutes les cartes nvidia pour tout le monde.

donc même si leadtek fait fabriquer ses cartes par foxconn, et à un partenariat avec, et que foxconn ne fabrique pas les cartes graphiques de 50 autres firmes, on peut dire que leadtek gère cette fabrication.
Si chaque marque a son sous traitant, c'est ce qui fait la différence avec le concept du 'quelques usines' qui se comptent sur le bout des doigts qui fabriquent tout pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 24-10-2006 à 15:27:43
n°5124493
malka001
Posté le 24-10-2006 à 15:26:48  profilanswer

_

Message édité par malka001 le 24-10-2006 à 15:55:51
n°5124543
computersm​sa
Posté le 24-10-2006 à 16:10:21  profilanswer

blob a écrit :

Presque qu'aucune marque n'a ses propres usines. Leadtek a été repris par Foxconn celui qui fabriquait les CG pour lui.
Donc oui maintenant on peut dire que Leadtek fabrique ses propres CG, mais on pourrait aussi dire que Foxconn s'est acheté une marque pour mettre un pîed sur la vente au détail de cg. Leadtek n'est plus qu'une coquille vide.

Leadtek = Foxconn depuis très lontemps, c'est le même grouppe.
Presque aucune ? Plutôt la majorité, surtout les marques "générique", sinon elles ne saurait pas apliquer ces tarrifs.
Il y a + de 10 usines Nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 24-10-2006 à 16:11:13
n°5124551
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 24-10-2006 à 16:16:08  profilanswer

computersmsa tu sais à peu près à qui appartiennent les autres usines qui fabriquent du nvidia ?

Message édité par LoX le 24-10-2006 à 16:16:41

---------------
Feedbacks
n°5124556
malka001
Posté le 24-10-2006 à 16:19:12  profilanswer

computersmsa a écrit :

Leadtek = Foxconn depuis très lontemps, c'est le même grouppe.
Presque aucune ? Plutôt la majorité, surtout les marques "générique", sinon elles ne saurait pas apliquer ces tarrifs.
Il y a + de 10 usines Nvidia.

computermsa, je ne sais pas si ca a un rapport avec ton emploi (tu ne travailles pas dans une usine de cartes graphiques par hasard ? :) ), mais tu as l'air de connaitre un peu les systèmes de fabrication vu tes 2 brèves mais concises interventions.
Je ne cache pas qu'elles sont proches de mes pensées de départ à ce sujet, mais ce n'est pas le problème.
Car pour l'instant, a part des suppositions, souvent contradictoires, personne n'a vraiment rien dit de concret ni de sûr sur la chose.
Donc cela pourrait mettre un terme a ce second debat du topic, si tu confirmais que les marques génériques fabriquent leurs cartes, et surtout qu'il y a plus de 10 fabricants de CG (j'en avais compté 7 sûres et 2 peut être dans mon enquête).
Ce qui en gros, même si on n'a pas le chiffre exact, mais un terme à la théorie des quelques chaines qui fabriquent les cartes pour toutes les marques qui n'ont plus qu'a mettre une étiquette dessus ou changer le ventilo (ce qui était quand même un peu absurde).

Et cela permettra de réduire le sujet à la suite de cette histoire de sparkle 7600GT / Fake

(et en plus c'est intéréssant cette histoire d'usines non ?) ;)

n°5124566
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 24-10-2006 à 16:25:07  profilanswer

ca dépend sparkle n'est peut être pas un fabriquant, il peuvent très bien acheter des stock de cartes au moins cher, ce qui expliquerait la différence de conception de la 7600.

Par exemple j'ai acheté une 7900gs twintech car tout les précédents acheteurs l'avait reçu avec un très bon ventirad (qui ressemble au powercolor), pour ma part je me suis retrouvé avec le rad de référence. Pourtant ma carte est bien une twintech (emballage cellophane fermé etc...)

---------------
Feedbacks
n°5124600
computersm​sa
Posté le 24-10-2006 à 16:44:18  profilanswer

malka001 -> Non je ne travail pas dans une usine :P Mais je tiens un magasin (VPC) d'info.

Avoir une usine de CG, surtout en Asie, c'est relativement accessible comme projet …
Il y a bien des usines OEM qui construisent eux même et qui revendent sans marque ou appose des stickers sur demande.  
Les génériques ne partent pas d’usine comme Foxconn, c’est un faite … ils ne le ferrait jamais.

A ma connaissance, chaque vrai partner officiel Nvidia à sa propre usine, c’est une condition … :

•  ABIT Computer (USA) Corporation
•  Albatron
•  AOpen, Inc.
•  ASUS Computer International
•  BFG Technologies, Inc.
•  BIOSTAR U.S.A. BMA INDUSTRIAL INC.
•  Chaintech
•  eVGA.com Corporation
•  Gainward
•  Gil International LTD (Forsa)
•  Gigabyte Technology Co., LTD
•  Jaton
•  Leadtek Research, Inc.
•  MSI Computer (A Micro-Star International Company)
•  Palit Microsystems, Inc
•  PNY Technologies
•  Point of View
•  Prolink Computer, Inc.
•  XFX Technologies, Inc. (A Division of Pine)

Mais il y a d’autres marques qui ne sont pas officiellement partners qui ont leur usine, et aussi du pure OEM/noname bien sur.
Mais il y a aussi du partenariat, sous traitance … comme dans tout, mais c’est absolument faux de dire qu’il n’y a que qqes (3-4) usines de carte Nvidia.

Assemblez des CG, ce n’est pas fonder des CPU, c’est bien plus simple :D

Message cité 2 fois
Message édité par computersmsa le 24-10-2006 à 16:44:36
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:44:18  profilanswer

n°5124632
malka001
Posté le 24-10-2006 à 16:56:50  profilanswer

:jap:  
merci

n°5124647
blob
In vino veritas
Posté le 24-10-2006 à 17:12:40  profilanswer

computersmsa a écrit :

malka001 -> Non je ne travail pas dans une usine :P Mais je tiens un magasin (VPC) d'info.

Avoir une usine de CG, surtout en Asie, c'est relativement accessible comme projet …
Il y a bien des usines OEM qui construisent eux même et qui revendent sans marque ou appose des stickers sur demande.  
Les génériques ne partent pas d’usine comme Foxconn, c’est un faite … ils ne le ferrait jamais.

A ma connaissance, chaque vrai partner officiel Nvidia à sa propre usine, c’est une condition … :

•  ABIT Computer (USA) Corporation
•  Albatron
•  AOpen, Inc.
•  ASUS Computer International
•  BFG Technologies, Inc.
•  BIOSTAR U.S.A. BMA INDUSTRIAL INC.
•  Chaintech
•  eVGA.com Corporation
•  Gainward
•  Gil International LTD (Forsa)
•  Gigabyte Technology Co., LTD
•  Jaton
•  Leadtek Research, Inc.
•  MSI Computer (A Micro-Star International Company)
•  Palit Microsystems, Inc
•  PNY Technologies
•  Point of View
•  Prolink Computer, Inc.
•  XFX Technologies, Inc. (A Division of Pine)

Mais il y a d’autres marques qui ne sont pas officiellement partners qui ont leur usine, et aussi du pure OEM/noname bien sur.
Mais il y a aussi du partenariat, sous traitance … comme dans tout, mais c’est absolument faux de dire qu’il n’y a que qqes (3-4) usines de carte Nvidia.

Assemblez des CG, ce n’est pas fonder des CPU, c’est bien plus simple :D

Parce que tenir un magasin info permet d'obtenir des informations... :sarcastic:  
Là ce que tu cites ce sont des marques qui pour la plupart ne fabriquent pas.
Dans le lot il n'y a probablement que Asus; PNY; MSI; PoV ou  Aopen qui fabriquent, et encore Aopen c'est plus ce que c'était.
Et probablement aussi Biostar quo travaille beaucoup en OEM aussi.
Et bien sûr que des génériques sortent des usines Foxconn, c'est d'ailleurs leur marché principal l'OEM. Foxconn est le second fournisseur de cartes mères pour Intel dérrière Asus, dont l'OEM est la plus grosse partie de l'activité que ce soit en CM ou CG, pc portables etc...

n°5124662
computersm​sa
Posté le 24-10-2006 à 17:22:11  profilanswer

Ce qu'il faut surtout, ce n'est pas mélanger les notations, OEM, noname, générique ...

Foxconn fourni en OEM des assembleurs de PC, constructeur ... c'est leur métier, mais ils ne lâchent pas dans la nature des cartes graphiques sans marque ;)

Cette liste n'est pas tout à fait à jour je pense, mais c'est la liste officiel Nvidia.

Cheer Ascent n'est pas dedans, et je suis sur que 99 % des inscrits sur HFR ne connaissent pas cette marque, pourtant ils ont leur propre usine et ils sont plutôt petit (CA de 40 M$). Pareil pour Triple D.

Je le répète, assembler une CG avec les typhoon, les GPU et tout ce qu’il faut de la part d’nVidia, ce n’est pas concevoir et fonder des CPU :D

Ta le droit de penser le contraire cela dit.

Message édité par computersmsa le 24-10-2006 à 17:39:40
n°5124663
blob
In vino veritas
Posté le 24-10-2006 à 17:22:23  profilanswer

malka001 a écrit :

:heink:  
d'abord tu te relaches, le genre 'haha tu savais pas ca' pour bien montrer que toi t'es un super petit dur qui savait ca, on s'en tape.
j'ai jamais dit que j'y croyais pas, je suis étonné c'est tout, et t'es gonflé de me dire de me renseigner un peu après toutes les recherches que je me suis tapé.
alors si c'est pour intervenir sur ce ton la, tu vas voir dans d'autres topics...

Et pour en revenir à ce sujet de qui fabrique quoi, le départ était qu'un gars disait en gros qu'une seule usine fabriquait toutes les cartes nvidia pour tout le monde.

donc même si leadtek fait fabriquer ses cartes par foxconn, et à un partenariat avec, et que foxconn ne fabrique pas les cartes graphiques de 50 autres firmes, on peut dire que leadtek gère cette fabrication.
Si chaque marque a son sous traitant, c'est ce qui fait la différence avec le concept du 'quelques usines' qui se comptent sur le bout des doigts qui fabriquent tout pour tout le monde.

C'est toi qui prend mal ce que j'ai écrit, tout ce que je demande c'est que les gens se renseignent un peu avant d'écrire les choses.
Je ne savais pas que c'était mal.
Les informations financières sont souvent utiles aussi.
L'OEM est une très grosse partie du chiffre d'affaire des marques taiwanaises. Asus par exemple cherche avant tout à ce que ses usines tournent à pleine capacité, pour rentabiliser son outil de production et obtenir des rabais conséquents dans l'achat de ses composants.
MSI c'est pareil, gros fournisseur OEM de CM, CG, pc portables etc...

Autre chose les produits peuvent ne pas se ressembler composants différents qualité différente n° de série différents et pourtant sortir d'une même usine. Marques différentes qui ont un cahier des charges différent que le fabricant respecte à la lettre.
Les usines ont plusieurs lignes de production.

P.S: Le cas ATI est le meilleur exemple de ce que j'avance. Là les fabricants sont encore moins nombreux: Asus; Sapphire; Powercolor; et ATI.

Message édité par blob le 24-10-2006 à 17:24:25
n°5124667
malka001
Posté le 24-10-2006 à 17:24:39  profilanswer

je crois qu'on s'en sortira pas avec ces histoires de fabricants, a part demander directement aux fournisseurs...
autant laisser tomber à part si quelqu'un à plus à proposer que ses propres convictions personnelles...
des articles serieux, des communiqués de presse...
sinon, revenons à la sparkle 7600GT

n°5124681
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 17:35:43  answer

malka001 a écrit :

je crois qu'on s'en sortira pas avec ces histoires de fabricants, a part demander directement aux fournisseurs...
autant laisser tomber à part si quelqu'un à plus à proposer que ses propres convictions personnelles...
des articles serieux, des communiqués de presse...
sinon, revenons à la sparkle 7600GT

Perso je trouve ce débat fort instructif  :D  (http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/flag1.gif)

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2006 à 09:33:37
n°5124713
computersm​sa
Posté le 24-10-2006 à 17:48:29  profilanswer

Citation :

P.S: Le cas ATI est le meilleur exemple de ce que j'avance. Là les fabricants sont encore moins nombreux: Asus; Sapphire; Powercolor; et ATI.

:whistle:  
Comme marque pas connue, je ne citerais que Triple D (Megaspeed) comme usine OEM ATI  :sweat:

Message édité par computersmsa le 24-10-2006 à 17:49:31
n°5126294
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2006 à 16:28:50  profilanswer

computersmsa a écrit :

A ma connaissance, chaque vrai partner officiel Nvidia à sa propre usine, c’est une condition …

Ta connaissance est fausse, d'ailleurs dans la liste tous n'ont pas d'usine.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°5126457
theboss347​5
Posté le 25-10-2006 à 17:56:02  profilanswer

Marc a écrit :

ben alors t'as qu'a nous dire si tu sais.au moisn ca aurait le mérite de couper court aux supputations.parce que y a pas moyen pour autant de controler ce que tu dis,ni ce que disent tous les gens ici.ca blablate et personne en sait rien au final :/

n°5126466
malka001
Posté le 25-10-2006 à 18:00:32  profilanswer

tout à fait, c'est ce que je disais, filez des articles de journaux, des communqiués de presse, des trucs concrets, parce que sinon chacun peut y aller de sa petite conviction, qu'un autre va contredire direct après.

sinon, RDC a recu ma carte graphique en retour, reste a savoir si ils vont me rembourser...

n°5126748
rxjy
JeanZyves
Posté le 25-10-2006 à 20:24:54  profilanswer

Tu n'est pas dans le délai de 7 jours en VPC... donc rembourseemnt intégral.

Qui sera qui osera acheter une sparkle 7600Gt chez RDC??? :)

n°5127102
computersm​sa
Posté le 25-10-2006 à 22:08:37  profilanswer

Marc a écrit :

C'est possible :)
Mais une grande partie oui.

n°5127104
malka001
Posté le 25-10-2006 à 22:10:14  profilanswer

de toutes facons, délai ou pas, vu le foin que j'ai fait en leur envoyant je ne sais combien de mails avec les explications complètes de la chose, et en criant à l'arnaque (ils m'ont même répondu presque instantanément à chaque mail) je pense qu'ils vont préferer me rembourser pour calmer le jeu...

pour ce qui est de la sparkle sur RDC, en effet, prenez plutot une générique, vous risquez d'avoir la même :)
(et encore, si on peut dire que cet carte hybride est une générique)

n°5127402
acnoar
Posté le 26-10-2006 à 00:16:39  profilanswer

un caillou pour l'edifice :

une N7600 rev 2.0, donc assez proche de ton pcb ; c'est une 7300gt !

http://springcomputers.net/7300GT/front04.jpg

n°5127413
malka001
Posté le 26-10-2006 à 00:23:20  profilanswer

en effet, j'y ai pensé, car les 7300gt sont les seules a voir la prise vga en bas (comme la mienne, enfin l'ex mienne), mais les 7300gt ont 8 puces mémoire, la ou les 7600gt (et la mienne) n'en ont que 4...
mais en effet, en parlant d'usine, avec cette ref, ca sort de la même :)

n°5127414
Stive1
www.palacewar.eu
Posté le 26-10-2006 à 00:25:41  profilanswer

c'est peux etre tout simplement une 7600GS bios modifier en GT

---------------
* FX8120 a 5975Mhz * Corsair Vengeance  * ATI 7850 * 23" Samsung*
n°5127416
Stive1
www.palacewar.eu
Posté le 26-10-2006 à 00:26:48  profilanswer

qql un deja vue la mienne ? si oui je voudrais bien un lien  :ange:  

---------------
n°5127417
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 26-10-2006 à 00:28:09  profilanswer

Stive1 a écrit :

qql un deja vue la mienne ? si oui je voudrais bien un lien  :ange:

Pervers :o  

[:waf_wafe]  

---------------
Feedbacks
n°5127429
malka001
Posté le 26-10-2006 à 00:37:06  profilanswer

Stive1 a écrit :

c'est peux etre tout simplement une 7600GS bios modifier en GT

on peut faire ca ?
et ca fait reconnaitre la carte en 7600GT sous les logiciels de diag ?

ce serait alors surement ca

n°5127443
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2006 à 00:59:10  profilanswer

7600gs ou 7600gt c'est la même carte à quelques bricoles près (puces mémoire en tête, et quasiment à coup sûr la seule bricole le plus souvent, question de coût... 50000 composants de grade supérieur ne seront pas forcément plus chers que 20000 de grade supérieur et 30000 de grade standard).

Tu notera d'ailleurs que le pcb peut aussi bien accueillir une prise dvi que la prise vga. Au final, ce qui différentie une 7600gt d'une 7600gs, à part la mémoire, c'est le bios: le Product ID diffère.

n°5127490
blob
In vino veritas
Posté le 26-10-2006 à 03:03:28  profilanswer

malka001 a écrit :

tout à fait, c'est ce que je disais, filez des articles de journaux, des communqiués de presse, des trucs concrets, parce que sinon chacun peut y aller de sa petite conviction, qu'un autre va contredire direct après.

sinon, RDC a recu ma carte graphique en retour, reste a savoir si ils vont me rembourser...

Abit est devenu une marque puisque la société a été reprise par USI.

Regarde:http://light.pcinpact.com/actu/news/31245-Foxconn-se-lance-dans-la-carte-graphique-ave.htm
Ca donne même une info Palit fait effectivement de l'OEM, c'est à dire fabrique pour d'autres qui apposent leur marque.

Pour Aopen, je sais qu'ils font aussi beaucoup dans l'OEM et leur produits sont souvent vendus en tant que génériques, pourtant c'est une excellente marque. C'était et c'est encore un très gros fabricant de cartes mères, cartes graphiques, cartes son, lecteurs DVD, CD etc... En fait Aopen est un très gros conglomérat quasiment autosuffisant, ils produisent de tout.
Autre lien:
http://www.vtr-hardware.com/news/n [...] 005--.html

Voiçi un autre exemple de se qui se passe mais pour le marché des cartes mères, mais vous pourrez constater que ce sont les mêmes que ceux du marché des cartes graphiques.  
Il reste bien peu de place pour les petits fabricants.
En résumé: concentration pour réaliser des économies d'échelles dans un environnment de plus en plus concurrentiel.
Voilà:http://www.tomshardware.fr/carte_m_re_le_marche_se_resserre-art-1373-1.html

Ca c'est ce que j'ai réussi à trouver sans trop me fatiguer.
En résumé: Asus; Aopen, Palit; Prolink (Je l'ai lu y a quelques années); Gigabyte; PNY. Mais si quelqu'un a des liens pour le reste poestez les.
Attention ça c'est pour Nividia.

Pour ATI j'ai déjà posté plus haut mais si vous avez des liens hesitez pas.

Message édité par blob le 26-10-2006 à 03:04:45
n°5127654
malka001
Posté le 26-10-2006 à 10:02:17  profilanswer

ca c'est du concret !  :jap:

n°5128011
Stive1
www.palacewar.eu
Posté le 26-10-2006 à 13:07:44  profilanswer

malka001 a écrit :

on peut faire ca ?
et ca fait reconnaitre la carte en 7600GT sous les logiciels de diag ?

ce serait alors surement ca

oui on peux c'est comme une 7900GTO transforme en GTX  
mais ca faut que les frequence en overloking soit sur .

---------------
n°5128032
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-10-2006 à 13:15:12  profilanswer

acnoar a écrit :

un caillou pour l'edifice :

une N7600 rev 2.0, donc assez proche de ton pcb ; c'est une 7300gt !

http://springcomputers.net/7300GT/front04.jpg

eh bien voilà !

La différence au niveau des puces mémoire doit résider sur la quantité de RAM des cartes.

Donc tu vois bien que ta carte n'est pas une "générique" ! ;)

n°5128191
malka001
Posté le 26-10-2006 à 14:18:47  profilanswer

starconsole a écrit :

eh bien voilà !

La différence au niveau des puces mémoire doit résider sur la quantité de RAM des cartes.

Donc tu vois bien que ta carte n'est pas une "générique" ! ;)

? comprends pas ton raisonnement sur la quantité de ram...
et pourquoi ce n'est pas une générique ? (en tout cas ce n'est pas une sparkle)
et cela n'enlève rien au fait qu'elle ne ressemble en aucune manière à aucune 7600GT du marché...

n°5128594
starconsol​e
Posté le 26-10-2006 à 17:51:28  profilanswer

Voilà une 7300GT design vnVidia de base (fabriquée en sous traitance par una marque, je ne sais pas laquelle)
http://img142.imageshack.us/img142/4248/7300gtnq0.jpg

Alors tu la reconnais ? ;)

La quantité de RAM... ben entre une carte de 256 Mo et une de 512 Mo... normal que la 512 Mo ait plus de puces !

Donc ce qu'on peut dire en définitive, c'est que tu as reçu une carte 7300GT, une erreur d'est produite lors du packetage de la carte rien d'autre, on t'as mis celle là à la place d'une 7600GT.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 26-10-2006 à 17:54:56
n°5128637
malka001
Posté le 26-10-2006 à 18:07:38  profilanswer

starconsole a écrit :

Voilà une 7300GT design vnVidia de base (fabriquée en sous traitance par una marque, je ne sais pas laquelle)
http://img142.imageshack.us/img142/4248/7300gtnq0.jpg

Alors tu la reconnais ? ;)

La quantité de RAM... ben entre une carte de 256 Mo et une de 512 Mo... normal que la 512 Mo ait plus de puces !

Donc ce qu'on peut dire en définitive, c'est que tu as reçu une carte 7300GT, une erreur d'est produite lors du packetage de la carte rien d'autre, on t'as mis celle là à la place d'une 7600GT.

d'accord , j'avais pas percuté que l'autre carte avait 512 mo de ram, ben oui, ca a l'air d'etre donc ca,
une 7300GT.
Donc, j'ai recu cette carte, et un autre gars aussi l'a recu pour une 7600GT, lui achetée chez grosbill.com en tant que générique, et censée être sur sa facture une sparkle aussi.
Donc, il circule des 7600GT sparkle chez les marchands (qui la vendent en tant que générique ou plus chère en tant que sparkle) qui sont en fait des 7300GT !!!!
mais elles sont reconnues par les logiciels comme une 7600GT, c'est possible de 'débloquer' une 7300GT en 7600GT ?

en tout cas, t'as rien gagné, mais t'as trouvé la clé de l'énigme   :bounce:  

n°5128650
starconsol​e
Posté le 26-10-2006 à 18:11:54  profilanswer

malka001 a écrit :

d'accord , j'avais pas percuté que l'autre carte avait 512 mo de ram, ben oui, ca a l'air d'etre donc ca,
une 7300GT.
Donc, j'ai recu cette carte, et un autre gars aussi l'a recu pour une 7600GT, lui achetée chez grosbill.com en tant que générique, et censée être sur sa facture une sparkle aussi.
Donc, il circule des 7600GT sparkle chez les marchands (qui la vendent en tant que générique ou plus chère en tant que sparkle) qui sont en fait des 7300GT !!!!
mais elles sont reconnues par les logiciels comme une 7600GT, c'est possible de 'débloquer' une 7300GT en 7600GT ?

en tout cas, t'as rien gagné, mais t'as trouvé la clé de l'énigme   :bounce:

Il se peut aussi très bien que les drivers se plantent...

starconsole a écrit :

Attention le gestionnaire peut dès fois se tromper... j'avais une vieille radeon 7500 (je croyais)... bien reconnue sous Windows... en fait c'était une VE...

Idem pour ma X800 Pro reconnue comme GTO sur certains catalyst...

D'autant plus que visiblement la 7300 possède le même GPU que les 7600...
http://www.pcinpact.com/a-210-2-De [...] en-SLi.htm

Message édité par starconsole le 26-10-2006 à 18:12:22
n°5128694
730
Posté le 26-10-2006 à 18:24:04  profilanswer

ce qui serait scandaleux, c'est que Sparkle modifie le bios de ces 7300GT pour les faire reconnaître en 7600GT INTENTIONNELLEMENT et donc vendre ces CG au prix d'une 7600GT :/

n°5128697
starconsol​e
Posté le 26-10-2006 à 18:24:36  profilanswer

730 a écrit :

ce qui serait scandaleux, c'est que Sparkle modifie le bios de ces 7300GT pour les faire reconnaître en 7600GT INTENTIONNELLEMENT et donc vendre ces CG au prix d'une 7600GT :/

Effectivement... ce n'est pas à exclure...

n°5128761
malka001
Posté le 26-10-2006 à 18:48:05  profilanswer

starconsole a écrit :

Effectivement... ce n'est pas à exclure...

non, d'autant plus que depuis que je leur ai envoyé toutes les photos, mes remarques et tout en leur disant qu'il se baladait peut être des fakes de leur carte sur le marché, je n'ai eu aucune réponse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
7600GT, suffisant pour tous les jeux d'en ce moment?7600GT: ecran noir pour les videos
Peekbox3 ouTVIX M-3100U 300 Go ou DD otg 300Go RDC?SLI 7600GT vs 7900GT
X1800GTO ou 7600GT???Alim 380W sufisante pour un X2 4600+ et une 7600Gt .??
7600GT: la prendre fanless ou pas?offre pc complet sur grosbill ?
AGP : X800XT PE ou 7600GT ? 
Plus de sujets relatifs à : sparkle 7600GT RDC.COM et Grosbill = GENERIQUE/FAKE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)