Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GT 610 + Xonar STX Gestion du son ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GT 610 + Xonar STX Gestion du son ???

n°9058667
D3smo
Posté le 17-02-2014 à 17:35:46  profilanswer
 

Je viens de refaire mon ordi de salon, pour la première fois il est sous Seven avec une carte graphique qui dispose d'une sortie HDMI. Avant sous XP avec ma vielle carte graphique je récupérai le son du SPDIF de ma carte son (Xonar STX), et l'image du DVI de ma carte graphique vers une entrée HDMI de mon ampli. En configurant ensuite mon ampli j'avais donc le son provenant du coaxial numérique de ma carte son et l'image de la carte graphique, ça marchait très bien.
 
Suite à ma nouvelle installation (GT610 + Xoanar STX) sous seven, je voulais faire de même en utilisant juste la sortir HDMI de la GT610 directement pour la vidéo et le coax spdif pour le son, mais bizarrement le son et l’audio sont sur le HDMI ? C'est plutôt pratique mais n'ayant rien configuré je me demande ou sont ces réglages qui font transiter le son de ma carte son vers ma carte graphique ? Et surtout comment être sur que c'est bien le son de la STX qui est pris sur le HDMI de la GT610 (et pas un chipset de la carte graphique, ou de la carte mère ce dernier étant désactivé dans le bios ce ne doit pas être le cas), et éventuellement comment forcé pour que la sortie spdif de la Xonar fonctionne ?
 
PS: Pour ce qui est des sortie RCA de la Xonar elles fonctionnent parfaitement en configuration Hifi.


---------------
PhotoBlog | WC custom
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 17:35:46  profilanswer
 

n°9058684
lesabreur
Posté le 17-02-2014 à 17:55:06  profilanswer
 

Par défaut la carte graphique lors de l'installation des pilotes va prendre le son. Il faut lui dire d'utiliser la sortie SPDIF dans le paramétrage du son, au besoin désactiver  l'audio HDMI (j'utilise une Radeon HD 6450 en HDMI sur ma TVHD et le son passe via ma Xonar DGX)

n°9058689
D3smo
Posté le 17-02-2014 à 17:57:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien, tu dis utiliser "une Radeon HD 6450 en HDMI sur ma TVHD et le son passe via ma Xonar DGX" tu veux dire que tu utilise un coax pour le son depuis ta Xonar, et le HDMI juste pour l'image ? Ou que le son de ta Xonar est redirigé vers le HDM de ta Radeon ?


---------------
PhotoBlog | WC custom
n°9058701
lesabreur
Posté le 17-02-2014 à 18:08:38  profilanswer
 

L'image passe en HDMI sur la Radeon, le son via optique sur la Xonar. Mais sans réglage des paramètres son le son passe via l'HDMI de la Radeon. Ce qui semble être le cas avec ta GT 610.

n°9058720
D3smo
Posté le 17-02-2014 à 18:16:17  profilanswer
 

Donc tu n'as pas de câble Coaxial de connecté derrière ta xonar le son passe en interne vers le hdmi c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par D3smo le 17-02-2014 à 18:17:02

---------------
PhotoBlog | WC custom
n°9058765
lesabreur
Posté le 17-02-2014 à 18:44:47  profilanswer
 

D3smo a écrit :

Donc tu n'as pas de câble Coaxial de connecté derrière ta xonar le son passe en interne vers le hdmi c'est bien ça ?


Non, mon son passe de la Xonar à l'ampli via un câble optique (ça serait la même chose avec un coaxial). Il n'y a pas de passage interne de son entre Xonar et HDMI. Dans ton cas tout passe via HDMI son + image, dans ce cas ta Xonar ne fonctionne pas pour le son de l'ordi. La fonction son est intégrée aux drivers nVidia/AMD dans ce cas.

n°9058793
lesabreur
Posté le 17-02-2014 à 19:03:17  profilanswer
 

Regarde ça : http://forum.pcinpact.com/topic/16 [...] ta-7-et-8/ tu peux y trouver ton bonheur pour configurer le son de ton installation.

n°9059261
D3smo
Posté le 18-02-2014 à 09:58:12  profilanswer
 

J'ai réussi à faire ce que je voulais, merci pour le lien. Je ne savais pas que la carte graphique intégré un chipset son en fait, et il faut le désactivé pour que celui de la Xonar puisse sortir un signal via le Spdif, voilà c'est réglé.


---------------
PhotoBlog | WC custom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GT 610 + Xonar STX Gestion du son ???

 

Sujets relatifs
p8p67 et asus xonarDisque dur externe non reconnu (Poste de travail /Gestion des disques)
Disque dur externe non reconnu (Poste de travail /Gestion des disques)Remplacement 8800 GT équivalente
HP m9775 et Nvidia GT 230carte son ASUS xonar DG : cablâge interne ?
Gestion fichiersMigration 6600 GT PCIe vers ???
Mixamp + carte son xonar dxConseil enceintes stéréo Xonar Essence STX
Plus de sujets relatifs à : GT 610 + Xonar STX Gestion du son ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR