Bonsoir à tous!
J’ai la chance de pouvoir avoir une RTX 5090 de chez MSI, le modele VENTUS 3X OC au prix MSRP de 2349,95€
Vendu par un magasin pro sous scellé avec facture.
Je possède depuis day one (donc un peu plus de 2 ans maintenant) une RTX 4090 de chez Gainward le modele Phantom, que j’ai vendu à un ami mais pas encore cédé (il m’a dit d’attendre d’avoir ma RTX 5090).
De plus, de l’avantage et la chance de l’avoir à son prix MSRP, la RTX 5090 me revient à moins de 900€ de ma poche…
MAIS car il y a un MAIS, plus le temps passe et plus je suis de moins en moins partant pour me la prendre à la vue de tous les soucis rencontrés et de tout ce que je peux lire…
- Ecran Noir
- Problème d’instabilité
- Problème de ROPS (RMA / SAV obligatoire)
(Je peux toujours demander de check les ROPS en magasin avant de partir avec sous le bras)
- Problème de performance
- Problème de fonte des câbles et prises bien plus important et risqué que sur la serie des RTX 4XXX
- Puissance frôlant la limite du 12 VHPWR augmentant les risques de fontes des prises et câbles.
À la vue de tout ceci je suis de moins en moins partant pour me la procurer, mais j’ai peur de regretter et de passer à côté d’une excellente occasion, mais de l’autre, j’ai peur d’aller vers les problèmes citées plus haut alors que ma RTX 4090 ne bronche pas depuis plus de 2 ans et donc au final de regretter mon choix…
Merci pour vos avis!
---------------
HAF 700 EVO - Asrock Z790 Taichi - i9 13900KF - Asus Ryujin III 360 (Noctua NF-F12) - 32 Go RAM DDR5 Corsair Vengeance RGB 7000 MHz CL40 - RTX 5090 MSI VENTUS 3x OC - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To - Be Quiet Dark Power Pro 13 1600 Watts Titanium