Bonjour,
J'ai récemment fait une config plutôt correcte, i7 4770k @4.2Ghz + MSI R9 290X Gaming 4G 1100/1350 et j'ai des doutes sur ses performances au vue des différent vidéo sur youtube.
Pour commencer, j'ai des perfs tout à fait correcte dans firestrike, en extreme je fais du 5204 et en performance je fais du 11000. Donc tout à fait normal pour une 290X
J'ai aussi de très bonne performances sur AC4 et Watch dogs
AC4 : Ultra (ombre very high) et FXAA : 60fps constant, MSAA x2 58-60fps et MSAAx4 50-60 avec des chutes à 45fps. Le test a été effectué dans la Havane, la ville donc une zone gourmande
Watch Dogs : Ultra SMAAtempo + The worse 1.0 : 45-60fps quand je me balade à pieds et 35-50fps quand je conduis. Le test a été effectué dans la ville aussi, celle prêt de la foret.
Jusqu'à maintenant tout va bien mais sur 2 jeux compatible mantle que j'ai des problèmes :
Battlefield 4 : en ultra, MSAA x4 et scale 100%, j'ai une moyenne de 65fps dans les maps conquêtes avec des chutes à 45-50fps quand y a de levolution dans Shanghai par exemple. Avec mantle, j'ai une moyenne de 95fps sur paracel storm ! Ce gain me rebute surtout que j'ai un i7 qui est censé être suffisant pour tenir tous les jeux. Tous les tests indiquent un gain de 2-3fps pour les intels alors que pour ma part c'est assez choquant de voir 20fps de plus !
Par contre en scale 150% et 200%, ma petite R9 290X fait des merveilles et fait du 45-60fps sur hainan ressort, une map assez gourmande.
Crysis 3 : En Very high, MSAAx8, au début du 2eme chapitre, quand j'entre à New York, j'ai entre 30-45fps, disons plutot que ca se concentre sur les 35fps. Mon usage GPU est à 100% et ces performances m'ont eu l'air tout à fait normaux pour du MSAAx8 mais j'étais surpris de voir des videos sur youtube ou on peut clairement voir une moyenne de 45 fps avec les memes paramètres que ce soit une GTX 780/290(X) !!
Thief : Là je suis assez perplexe, en Dx avec le benchmark tout en ultra, j'ai une moyenne de 55fps et avec mantle 72fps. Y a un youtubeur (NaxxTV) à qui je fais confiance niveau bench, et sur sa GTX, il a eu une moyenne de 52fps donc tout à fait correcte pour ma part. Sauf que, y a d'autres videos ou on peut clairement voir qu'une R9 290 fait 77fps en directx et frôle les 90fps avec mantle. Contre 82fps pour une GTX 780ti en Dx.
PS : Sinon je tiens à signaler un truc, Crysis 3 est en version tipiak, donc y a pas les 3-4 mises à jours et Thief, je l'ai sur steam. AMD m'a offert 3 jeux