Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DX 10 sous XP

n°6293093
jesaipacki
Posté le 23-03-2008 à 11:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oublies pas ton président a dit que tout était possible.
Alors moi je pense DX10 est possible sur XP, question de temps.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 11:57:04  profilanswer

n°6293111
IceMan67
Posté le 23-03-2008 à 12:07:56  profilanswer

le patch rajoute juste les dll dx10, mais xp ne prend pas vraiment en charge le dx10, après faut bidouiller, j'avais vu cette manip pour un jeux qui ne tourne qu'en dx10

n°6293131
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 23-03-2008 à 12:20:19  profilanswer

ce n'est que du soft, donc c'est une histoire de temps...

"Chacun se demande pourquoi Microsoft refuse de fournir DirectX10 sur XP, obligeant les utilisateurs à se tourner vers Linux et s’ils ne peuvent faire autrement, vers Vista, encore appelé Me II ? C’est simple : il y avait une raison technique, qui a disparu parce que nVidia ne pouvait pas y répondre. Maintenant, c’est devenu une question de persuasion.  

La raison initiale était que DX10 a besoin que la mémoire graphique soit virtualisable, un objectif tout à fait louable. Vous pouvez lire des détails sur ce site. C’est réellement une bonne chose et Microsoft se cramponnait à ce besoin avec la subtilité habituelle d’une société convaincue d’être en situation de monopole.  

Cela ne pourrait pas fonctionner sous XP et c’était bel et bon. C’était une raison technique honnête pour laquelle on ne pouvait pas porter DX10 sur XP sans des modifications majeures. Microsoft n’aillait même pas se pencher sur la question.  

Puis quelque chose d’horrible est arrivé. nVidia a eu à peu près autant de réussite à implanter cette fonctionnalité qu’il a réussit avec les pilotes de Me II, c'est-à-dire aucune. Il ne pouvait pas le faire mais c’était nécessaire pour DX10. Que pouvait donc faire Microsoft ? Tout simplement un rétropédalage de choc.  

Microsoft a donc envoyé une bouée de sauvetage à nVidia et rendue la virtualisation de la mémoire du GPU complètement optionnelle. ATI, qui avait implanté une jolie virtualisation de la mémoire, en resta cloué de stupéfaction, comme ceux qui sont partenaires de Microsoft le sont parfois.  

En tout cas, en faisant cela, Microsoft a supprimé le seul empêchement pour porter DX10 sur XP : c’est maintenant, et depuis pas mal de temps, tout à fait possible. Microsoft pousse ses clients à évoluer et vous êtes un pion dans leur plan de résultats. "

la solution risque de ne pas etre "legale" mais elle va exister!

On peut desormais copier des blu-ray protegés aujourd'hui donc DX10 sur XP est tout a fait envisageable...

Message cité 2 fois
Message édité par flagadadim le 23-03-2008 à 12:21:41

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6293140
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-03-2008 à 12:30:15  profilanswer

lekeb a écrit :

tout arrive, faut y croire!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Peut-être, mais je vois pas ce que peut faire un patch de 3.5 mo. Ça passe peut être avec les modes Dx 10 du moment, qui, rappelons-le, n'ajoutent que 2/3 effets sans grand intérêt, mais avec les futurs jeux "totalement" dx10 faudra trouver autre chose que ce patch. Sans parler des jeux futurs "Vista Only", car Vista ne se résume pas seulement à Dx10, ni du fait que Microsoft ne va pas apprécier ce genre de dérives et a les moyens pour stopper de tels projets.  

De plus, il est écrit que l'on pourra utiliser les jeux Dx10 sous Xp et Linux, mais il n'est pas dit que l'on pourra utiliser Dx10, et bénéficier de l'apport de Dx10 (effet graphiques, perf). En gros, Dx10 pourra être utilisé sur d'autres OS pour rendre compatible les jeux, mais ça ne veut pas dire, loin de là qu'on aura les performances, ni les effets. C'est lié directement au fonctionnement de l'OS. Et entre Vista et XP, il y a un énorme écart de fonctionnement du kernel. Ensuite pour la compatibilité avec XP et autres si Dx10 utilise WDDM ne n'est pas pour rien. Le taux d'utilisation cpu sera surement plus élevé pour cette librairie.  

Bref, techniquement c'est sans doute faisable, mais la tâche est immense et les perfs seront sans doute pas top, ne parlons pas du côté légal... Le mieux, si on veut du "vrai" Dx10, c'est de passer à Vista. Heureusement, Dx10  se résume pour l'instant à de simples modes de jeux à la base Dx 9. L'apport graphique est faible et l'apport de perf n'existe pas (sauf sous Bioschock), puisque qu'au contraire le mode Dx10 est sensiblement plus gourmand.

Message édité par god is dead le 23-03-2008 à 12:45:36

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6293142
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2008 à 12:31:49  profilanswer

flagadadim a écrit :

On peut desormais copier des blu-ray protegés

Ouai, mais la, c'est clairement et simplement illégale. tout contournement de protection est clairement interdis par la DADVSI

Message édité par Z_cool le 23-03-2008 à 12:32:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6293147
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-03-2008 à 12:34:18  profilanswer

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pigeons qui trainaient par ici  :sarcastic:  

- DX10 sous XP
- avec un patch de 3Mo ~
- émanant d'un éminent codeur inconnu

On y croit  [:fitterashes]  

Pour éviter d'alimenter le débat "XP + Dx10 mythe ou réalité" tenu d'ailleurs par une majorité de posteurs n'y connaissant absolument rien en architecture & ingénérie système, ou n'ayant même jamais regardé la doc de l'API de MS (...), et pour faire simple :

- Dx10 ne sera jamais disponible pour XP et quand bien même une méthode d'implémentation tierce verrait le jour, ce serait un bricolage bancal, non officiel et que MS s'empresserait de rendre caduque lors d'une prochaine maj de son OS

Sweet dreams noobs  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 23-03-2008 à 12:34:51

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6293323
deedirt
Posté le 23-03-2008 à 14:42:21  profilanswer

ANViL a écrit :

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pigeons qui trainaient par ici  :sarcastic:  

- DX10 sous XP
- avec un patch de 3Mo ~
- émanant d'un éminent codeur inconnu

On y croit  [:fitterashes]  

Pour éviter d'alimenter le débat "XP + Dx10 mythe ou réalité" tenu d'ailleurs par une majorité de posteurs n'y connaissant absolument rien en architecture & ingénérie système, ou n'ayant même jamais regardé la doc de l'API de MS (...), et pour faire simple :

- Dx10 ne sera jamais disponible pour XP et quand bien même une méthode d'implémentation tierce verrait le jour, ce serait un bricolage bancal, non officiel et que MS s'empresserait de rendre caduque lors d'une prochaine maj de son OS

Sweet dreams noobs  :hello:

manque pas de patchs non officiel qui marchent tres bein ...

---------------
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
n°6293818
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 23-03-2008 à 19:13:02  profilanswer

Moi j'dis,on attends Windows 7,avec la manie qu'à microsoft de sortir une bouse/une bombe,ça risque de donner quelque chose d'intéressant  :o

n°6293940
dragonlore
Posté le 23-03-2008 à 20:10:09  profilanswer

jesaipacki a écrit :

N'oublies pas ton président a dit que tout était possible.
Alors moi je pense DX10 est possible sur XP, question de temps.

"tout est possible" oui surtout le pire avec lui. :lol:  :lol:  
si tu te base sur sarko t'es pas près de l'avoir dx10 sous xp. :lol:  :lol:

Message édité par dragonlore le 23-03-2008 à 20:10:17
n°6293966
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-03-2008 à 20:23:03  profilanswer

lapin garou a écrit :

Moi j'dis,on attends Windows 7,avec la manie qu'à microsoft de sortir une bouse/une bombe,ça risque de donner quelque chose d'intéressant  :o

C'est même vraisemblablement ce qui va se passer...

La série des 95/98/Meuh était très proche de Vista quelque part, c'est un OS de transition plus ou moins bancal.

La grosse différence c'est que Vista prend racine dans Windows NT, un noyau vraiment stable d'origine et relativement bien sécurisé (pensé pour les serveurs et stations de travail) à l'inverse du noyau Windows 4, pensé pour de la bureautique légère.

Bref, Windows 7 sera probablement à Windows 6 (Vista) ce que Windows 5 (2000/XP) était à Windows Meuh, par l'intégration "native" de fonctionnalités actuellement ajoutées comme des rustines au noyau NT5, je pense notamment à la virtualisation, au WDM... En fait, le premier OS à être vraiment différent d'un antique NT4.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 20:23:03  profilanswer

n°6294313
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 24-03-2008 à 00:47:31  profilanswer

95/98/XP sont d'excellents OS même pas buggé(enfin si,mais non)

Alors que NT4,meuh et vista...Pardon mais :whistle:

n°6294418
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 24-03-2008 à 05:56:56  profilanswer

flagadadim a écrit :

ce n'est que du soft, donc c'est une histoire de temps...

"Chacun se demande pourquoi Microsoft refuse de fournir DirectX10 sur XP, obligeant les utilisateurs à se tourner vers Linux et s’ils ne peuvent faire autrement, vers Vista, encore appelé Me II ? C’est simple : il y avait une raison technique, qui a disparu parce que nVidia ne pouvait pas y répondre. Maintenant, c’est devenu une question de persuasion.  

La raison initiale était que DX10 a besoin que la mémoire graphique soit virtualisable, un objectif tout à fait louable. Vous pouvez lire des détails sur ce site. C’est réellement une bonne chose et Microsoft se cramponnait à ce besoin avec la subtilité habituelle d’une société convaincue d’être en situation de monopole.  

Cela ne pourrait pas fonctionner sous XP et c’était bel et bon. C’était une raison technique honnête pour laquelle on ne pouvait pas porter DX10 sur XP sans des modifications majeures. Microsoft n’aillait même pas se pencher sur la question.  

Puis quelque chose d’horrible est arrivé. nVidia a eu à peu près autant de réussite à implanter cette fonctionnalité qu’il a réussit avec les pilotes de Me II, c'est-à-dire aucune. Il ne pouvait pas le faire mais c’était nécessaire pour DX10. Que pouvait donc faire Microsoft ? Tout simplement un rétropédalage de choc.  

Microsoft a donc envoyé une bouée de sauvetage à nVidia et rendue la virtualisation de la mémoire du GPU complètement optionnelle. ATI, qui avait implanté une jolie virtualisation de la mémoire, en resta cloué de stupéfaction, comme ceux qui sont partenaires de Microsoft le sont parfois.  

En tout cas, en faisant cela, Microsoft a supprimé le seul empêchement pour porter DX10 sur XP : c’est maintenant, et depuis pas mal de temps, tout à fait possible. Microsoft pousse ses clients à évoluer et vous êtes un pion dans leur plan de résultats. "

On peut desormais copier des blu-ray protegés aujourd'hui donc DX10 sur XP est tout a fait envisageable...

vraiment intéréssant  :jap:  

en tout cas , même si je suis un peu a coté de la plaque , microsoft ne nous tiénne pas les coui... seullement grace a dx10 , je pense que si ils céssaient (et il le feront tôt ou tard) de diffuser les rustines de sécurité pour xp , un bon paquet de pérsonne passerait de l'autre coté de la barriére d'un coup (dont moi)

puis bon , vista a le même syndrome que ses prédécésseur , c'est-a-dire qu'il faut un peu de temps , généralement minimum une année pour que ça commence a tenir la route et que ça devient intéréssant , le temps de quélques sérvices packs  [:atari]

n°6294424
deedirt
Posté le 24-03-2008 à 07:42:54  profilanswer

bon alors quelqu'un la testé ce patch ?

---------------
n°6294581
miracle
Posté le 24-03-2008 à 10:58:56  profilanswer

Attention aux règles du forum, pas d'écart...  :D  
Mais vous pouvez parler de la politique de microsoft, de la faisabilité de la chose, etc.

n°6294613
el-geek
Posté le 24-03-2008 à 11:17:14  profilanswer

De toute façon sa sert a rien car les future jeux dx 10 seront jouable seulement sous vista

Message cité 1 fois
Message édité par el-geek le 24-03-2008 à 11:18:52
n°6294634
jesaipacki
Posté le 24-03-2008 à 11:24:13  profilanswer

Pour l'instant ce n'est pas encore le cas et même si cela venait à être comme ça, il y aura toujours moyen de contourner!

n°6294650
BloodyCarn​age
Posté le 24-03-2008 à 11:30:55  profilanswer

Même si quelqu'un pondait un patch qui installe correctement DX10 sous XP, reste à voir si le support de dx10 est implé et fonctionnel dans les drivers nvidia/ATi pour XP. Faudrait pas oublier que ce ne sont pas les mêmes que ceux de vista et qu'ils n'ont, à priori, aucune raison d'en intégrer le support.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 24-03-2008 à 11:31:09
n°6294651
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-03-2008 à 11:30:57  profilanswer

el-geek a écrit :

De toute façon sa sert a rien car les future jeux dx 10 seront jouable seulement sous vista

l'éditeur qui sort un jeu en 2008 uniquement compatible DX10 se tire une balle dans le pieds...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6294659
el-geek
Posté le 24-03-2008 à 11:34:27  profilanswer

flagadadim a écrit :

l'éditeur qui sort un jeu en 2008 uniquement compatible DX10 se tire une balle dans le pieds...

[:rofl] ta raison mais moi je te parle dans 1ans ou 2 ans  regarde juste les graphisme de crysis en dx 9 ...  imagine dans plusieur année les graphisme des future jeux tu croit  quand tournera encore en dx 9 ?

n°6294661
coolboby
Posté le 24-03-2008 à 11:37:33  profilanswer

en même temps , le 1er avril approche ... alors bon certains prennent de l'avance ^^

---------------
Mieux vaut une bière dans le corps qu'un corps dans la bière ...
n°6294675
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-03-2008 à 11:45:09  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Même si quelqu'un pondait un patch qui installe correctement DX10 sous XP, reste à voir si le support de dx10 est implé et fonctionnel dans les drivers nvidia/ATi pour XP. Faudrait pas oublier que ce ne sont pas les mêmes que ceux de vista et qu'ils n'ont, à priori, aucune raison d'en intégrer le support.

Ce ne serait pas légal, Xp = Dx 9, Vista = Dx10. Si y devait y avoir Dx 10 sur Xp, ça viendra uniquement de Microsoft.  

De toute façon, le projet semble abandonner, pas étonnant vu la tâche immense que cela nécessiterait, sans parler des éventuelles poursuites judiciaires. On aura peut être le droit à des patchs bout de ficelle permettant de faire tourner un jeu uniquement Dx 10 sous XP, mais en aucun cas on bénéficiera des effets propres à Dx 10 et surtout des perfs.

En l'état, d'après quelques commentaires sur les forums, ce patch ne permet pas de jouer à Crysis en mode Dx10 sous XP (comme c'est étonnant). La seule manip connue pour avoir du Very High sous Xp reste la même : le tweak.

Si ça ne marche pas avec des pseudos mode Dx10 qui n'apportent que 2/3 effets magnifiques effets bullshits invisible, ça marchera encore moins avec les jeux futurs, qui devraient exploiter réellement Dx10.

Message édité par god is dead le 24-03-2008 à 11:50:03

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6294705
BloodyCarn​age
Posté le 24-03-2008 à 11:58:15  profilanswer

Dire "c'est pas légal" est un moyen de dire "c'est faisable, mais t'as pas le droit". Hors ici, c'est très probablement infaisable à cause du nombre de choses à modifier.
En gros, faudrait patcher DX, patcher (et là on parle pas de 5bit à modifier) les drivers et patcher le jeu pour lui faire croire qu'il est sous vista pour qu'il ne passe pas en mode DX9. Bref, c'est impossible/bancale sans le support officiel de tous les intervenants dans la chaîne.

n°6294768
el-geek
Posté le 24-03-2008 à 12:18:51  profilanswer

Tout est possible en informatique le truc c'est qu'ils en peur de la puissance de M$ pour le sortir ce fameux patch ...

n°6294823
jesaipacki
Posté le 24-03-2008 à 12:44:08  profilanswer

Non non qui a peur de Microsoft, les hackers, tu blagues?
Si ils ont peur pourquoi ils piratent leur OS avant même la sortie officielle.
Ils ont déjà piraté Vista SP1 donc ce n'est surement pas la peur qui peuvent les arrêter.

n°6294954
BloodyCarn​age
Posté le 24-03-2008 à 13:39:51  profilanswer

el-geek a écrit :

Tout est possible en informatique le truc c'est qu'ils en peur de la puissance de M$ pour le sortir ce fameux patch ...

Ce serait pas mal de t'arrêter 2min pour réfléchir avant de poster. Il ne suffit pas d'installer 3 dll pour que ça fonctionne. DirectX10 ne sert à rien du tout sans support des drivers. Si les constructeurs ne les développent pas, ce ne sont pas trois K12 qui vont y arriver (sans doc, en plus). En imaginant qu'ils essayent, on serait en 2015 le temps qu'ils produisent une alpha buguée par reverse engineering.

n°6294955
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-03-2008 à 13:40:00  profilanswer

el-geek a écrit :

[:rofl] ta raison mais moi je te parle dans 1ans ou 2 ans  regarde juste les graphisme de crysis en dx 9 ...  imagine dans plusieur année les graphisme des future jeux tu croit  quand tournera encore en dx 9 ?

Dans 1 ou 2 ans on est d'accord pour dire qu'on sera tous ou pratiquement tous en DX10 sur Vista ou le suivant...

Si un patch (crack) sort, ce ne sera qu'en transition de passage XP->Vista

---------------
n°6295374
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 24-03-2008 à 16:25:14  profilanswer

miracle a écrit :

Attention aux règles du forum, pas d'écart...  :D  
Mais vous pouvez parler de la politique de microsoft, de la faisabilité de la chose, etc.

pas de probléme , c'était une parenthése  :jap:  

n°6295416
asmomo
Posté le 24-03-2008 à 16:45:02  profilanswer

el-geek a écrit :

Euh...bah justement si ce qui empêche le jeu de tourner sous XP, c'est DX10, alors mettre DX10 sur XP a un intérêt évident.

Enfin bon, perso ce que j'aimerais vraiment c'est de l'EAX sous Vista.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6295473
deedirt
Posté le 24-03-2008 à 17:08:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh...bah justement si ce qui empêche le jeu de tourner sous XP, c'est DX10, alors mettre DX10 sur XP a un intérêt évident.

Enfin bon, perso ce que j'aimerais vraiment c'est de l'EAX sous Vista.

les derniers pilotes creatives sont ok  :jap:  

---------------
n°6295474
el-geek
Posté le 24-03-2008 à 17:08:45  profilanswer

de toute facon avec 2 go de ram et un processeur core 2 duo a quoi bon rrester sous xp avant en pouvait comprendre mais la  !

Message cité 1 fois
Message édité par el-geek le 24-03-2008 à 17:08:55
n°6295493
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 24-03-2008 à 17:15:15  profilanswer

deedirt a écrit :

Payant pour audigy  [:mmmfff]

n°6295496
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 17:16:16  answer

chrisleurn a écrit :

Payant pour audigy  [:mmmfff]

Mais non..... :sarcastic:  
C'est juste si tu veux les recevoir sur CD, et sur ce point c'est normale que tu paye le support et transport tout de même.

n°6295512
dragonlore
Posté le 24-03-2008 à 17:22:36  profilanswer

non les alchemy (le driver pour faire focntionner eax sous vista) sont payant pour les audigy. va voir sur le site de creative et tu verras.

Message édité par dragonlore le 24-03-2008 à 17:22:44
n°6295523
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 17:25:29  answer

Pour Audigy....
Pas pour les X-Fi

n°6295531
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 24-03-2008 à 17:29:36  profilanswer

Tiens ce que j'ai dit  :sarcastic:

n°6295537
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 17:31:41  answer

chrisleurn a écrit :

Tiens ce que j'ai dit  :sarcastic:

Ben oui, il est où le problème alors.

Bon il faut que j'explique en détail ce que ma phrase veut dire.... :
Les audigy sont des cartes d'anciennes génération, ca doit coûter cher à Creative de devoir encore développer des drivers pour ces cartes.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 17:33:29
n°6295546
asmomo
Posté le 24-03-2008 à 17:35:43  profilanswer

deedirt a écrit :

Tu veux dire Alchemy ? Il me semble que ça gère un nombre limité de jeux.

el-geek a écrit :

de toute facon avec 2 go de ram et un processeur core 2 duo a quoi bon rrester sous xp avant en pouvait comprendre mais la  !

Bah c'est pas gratuit, donc si on n'en a aucune utilité...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6295678
deedirt
Posté le 24-03-2008 à 18:28:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu veux dire Alchemy ? Il me semble que ça gère un nombre limité de jeux.

asmomo a écrit :

Bah c'est pas gratuit, donc si on n'en a aucune utilité...

non c'est terminé ca les pilotes  xfi gere leax natifs

---------------
n°6295768
el-geek
Posté le 24-03-2008 à 19:16:18  profilanswer

asmomo en méme temps si en veut jouer au jeux en dx 10 en doit avoir une bonne config donc aucune utilité de rester sous xp

Message cité 1 fois
Message édité par el-geek le 24-03-2008 à 19:16:30
n°6295787
asmomo
Posté le 24-03-2008 à 19:27:34  profilanswer

el-geek a écrit :

asmomo en méme temps si en veut jouer au jeux en dx 10 en doit avoir une bonne config donc aucune utilité de rester sous xp

Je ne vois pas bien le rapport, là. J'ai un quad à 3,2GHz, une 8800GTX, et pas Vista. Si j'avais de quoi me payer Vista...je prendrais un nouveau disque dur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MBR] Option manquante boot XP 
Plus de sujets relatifs à : DX 10 sous XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)