Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous travaillez dans quoi ?

n°48433
ngkreator
Posté le 13-05-2002 à 20:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà moi je tente un super bac avec mention si possible  :D Et après Supinfocom je verrait. Sinon j'aime bien le milieu de la conception de produit (dessin toujours).

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 20:57:09  profilanswer

n°48489
razor-bill
free penguin #3
Posté le 13-05-2002 à 21:56:45  profilanswer

NGKreator a écrit a écrit :

j'ai aucune connaissance de l'histoire de l'art et tout le reste. En plus j'en ai marre dans ma classe il y a qu'une seule fille! Et la mentalité  :(  

...pareil pour tout..

une question, est-ce que ca sert dans des ecoles comme supinfo ou d'autre d'avoir deja un diplome quelconque ?

---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°48492
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-05-2002 à 21:59:54  profilanswer

La double qualification, ça a du bon.

En plus pour certaines formations, aux Gobelins par exemple, c'est niveau bac +2 mini...

n°48500
razor-bill
free penguin #3
Posté le 13-05-2002 à 22:08:00  profilanswer

...ils aiment ca ?

par exemple, si je fais une (petite) ecolé d'ing, les 5 ans a venir; est-ce qu'il seront content de me voir dans 5 années ?

(en sachant, qu'en 5 ans, je pense quand meme bien m'améliorer question dessin..)

---------------
n°48519
ngkreator
Posté le 13-05-2002 à 22:45:03  profilanswer

fastclemmy a écrit a écrit :

La double qualification, ça a du bon.

En plus pour certaines formations, aux Gobelins par exemple, c'est niveau bac +2 mini...  

Pendant ces deux années on peut se mettre à niveau coté culture artistique?

n°48772
ngkreator
Posté le 14-05-2002 à 20:51:11  profilanswer

UP!http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

n°48775
KromaXamor​K
Kesse tu veux???
Posté le 14-05-2002 à 21:05:30  profilanswer

Y a quelqu'un qui m'a posé une question dans ce topic, je sais plus qui.
M'enfin au poste que j'occupe actuellement je fais moins d'infographie, je suis passée par les Beaux-arts.
Mon opinion sur Supinfocom, pour ce que j'en sais, c'est une bonne école qui permet de faire un peu du touche à tout en matière d'infographie, pour un bac technique je pense que c'est une bonne solution car vous pouvez avoir des bases sur les logiciels les plus utilisés.

---------------
[:pop%20satory]Close the Net, Open the World...
n°48789
ngkreator
Posté le 14-05-2002 à 21:55:00  profilanswer

KromaXamorK a écrit a écrit :

Y a quelqu'un qui m'a posé une question dans ce topic, je sais plus qui.
M'enfin au poste que j'occupe actuellement je fais moins d'infographie, je suis passée par les Beaux-arts.
Mon opinion sur Supinfocom, pour ce que j'en sais, c'est une bonne école qui permet de faire un peu du touche à tout en matière d'infographie, pour un bac technique je pense que c'est une bonne solution car vous pouvez avoir des bases sur les logiciels les plus utilisés.  

C'est moi qui te l'avais demandé, merci. Dans les bacs techniques on a aucune connaissance de logiciel.

n°48791
razor-bill
free penguin #3
Posté le 14-05-2002 à 21:57:40  profilanswer

..les bacs techniques ne font pas d'infographie..
ni rien du tout qui y ressemble de loin..

---------------
n°48805
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-05-2002 à 23:04:57  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

et le dessin industriel c est quoi?  

elle parlait de supinfocom comme une école à faire après un bac technique...  

Inutile de dire que dessin industriel et supinfocom, RIEN à voir... et c'est un euphémisme ;)

Et d'ailleurs son avis je le partage pas du tout. Kroma, t'es allé sur le forum de sup, ou tu connais des supinfocomiens pour dire pareille chose ?  :ange:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd le 14-05-2002 à 23:06:47--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
I am the who when you call who's there
mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 23:04:57  profilanswer

n°48810
KromaXamor​K
Kesse tu veux???
Posté le 14-05-2002 à 23:23:05  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

elle parlait de supinfocom comme une école à faire après un bac technique...  

Inutile de dire que dessin industriel et supinfocom, RIEN à voir... et c'est un euphémisme ;)

Et d'ailleurs son avis je le partage pas du tout. Kroma, t'es allé sur le forum de sup, ou tu connais des supinfocomiens pour dire pareille chose ?  :ange:  

Vi je suis allée y faire un tour y a un moment déjà et je n'ai jamais dit que Bac technique et Supinfocom étaient disons un cursus "normal", déjà pour intégrer cette école il faut un minimum de créativité et de savoir faire en terme de "graphisme", il est sur que qqu'un n'ayant comme bagage que le dessin technique n'a pas énormément d'opprtunité d'y rentrer.
J'ai pris sa question avec le sous entendu que malgré un bac technique il puisse s'intéresser tout de même au dessin sous toute ses formes et de là avec ses propres créations il peut déjà y postuler ensuite suivant son cursus la motivation sera un plus.
Pour ce qui est proposé en terme de formation, je ne suis pas trop au courant, la seule chose que je sache c'est qu'ils apprennent à manipuler la plupart des outils infographiques, que ce soit la 2D ou la 3D, dans  un but touchant aux médias et multimédias, je me trompe peut-être en tout les cas si il veut plus d'info sur Supinfo je lui conseille ce forum:
http://www.presencepc.com/sqlforum [...] nfocom.inc

---------------
[:pop%20satory]Close the Net, Open the World...
n°48832
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 15-05-2002 à 00:42:13  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

Si vous êtes pas pris à Supinfocom, vous faites quoi ?  

Sniff ,j 'me tire une balle ou je réessaye dans 1 an. Mais alors là au bout du 3eme coups, il te le donne j'espère parce que sinon, c'est nul!!! La motivation, en prends un coup la 3eme fois!!! :ange:

n°48883
ngkreator
Posté le 15-05-2002 à 14:07:08  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

j ai cite sa phrase expres, je parlais pas de supinfocom, le dessin technqiue permet d avoir une bonne vizualisation de l espace et des ce que tu veux faire en volume car tu sais partir d un plan2d!
un gars qui a fait du dessin indus auura plus de faciliter en 3d ce sur!
les logiciels comme autocad et cie ne sont pas tres evolues mais permettent une bonne approche de la 3d
da illeurs des mags comme pixel parle de tous et l ndustrie est plus qu important ds ce secteur!
berf ca peut etre un plus si tu as des talent artistiques

c est exactement ce que l on ma dit qd j avais postuler a l eesa a orly  

Ou c'est vrai qu'il faut bien se reperer dans les 3 dimentions.

n°49032
razor-bill
free penguin #3
Posté le 15-05-2002 à 22:18:54  profilanswer

...sur...
mais le dessin technique n'est franchement rien par rapport a ce qu'on peut faire en 3d..

le dessin indu ca reste encore de la 2D..
et pas besoin d'avoir un bac tecn=hnologique pour avoir fait  du dessin indu..

je suis en filiere scientifique, et je fais que l'indu aussi..

---------------
n°49047
ngkreator
Posté le 15-05-2002 à 23:11:00  profilanswer

Tu fait pas S option TI?

n°49196
ngkreator
Posté le 16-05-2002 à 15:10:36  profilanswer

En productique on fait aussi de la 3d industrielle, mais ça reste de la DAO.

n°49286
razor-bill
free penguin #3
Posté le 16-05-2002 à 21:00:06  profilanswer

..bah c'est sur que les dessins indu restent assez limités, mais on travaille sur des plans, qui eux, n'ont rien de banal..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous travaillez dans quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)