Est-ce que quelqu'un connait de bonnes adresses qui expliquent en détail les démarches à suivre pour se lancer dans la conception web en tant qu'indépendant ? Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter l'année prochaine (disons dans 2 mois plutôt), et ce pourrait être une solution.
Si quelqu'un peut témoigner d'une expérience professionnelle, qu'il n'hésite pas :)
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 18:33:27
_epegasus_
Posté le 21-04-2002 à 23:40:55
Laisse tomber t'es vraiment trop nul !!
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-04-2002 à 23:43:11
Chacun a sa chance et fait ce qu'il veut, point barre.
Parappa, j'ai aucune info mais ca me tente aussi.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo le 22-04-2002 à 00:02:24--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
“I'll thank you very much.”
_epegasus_
Posté le 21-04-2002 à 23:44:24
Je comprends ta reaction ! Pour que ca soit drole pour tout le monde j'aurais du mettre un petite pencarte qui disait que je connais para depuis qque temps et que je disais ca juste pour le faire raler !!
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2002 à 00:00:29
Pinzo a écrit a écrit :
Chacun a sa chance et fait ce qu'il veut, point barre.
Parappa, j'ai aucune info mais ca me tente aussi.
Oula pas de bêtise, c'est effecivement un ami de longue date (qui ne s'est pas manifesté depuis longtemps d'ailleurs, j'attend toujours ta réponse à mon mail du... ), pas de soucis
Enfin ça fait pas avancer le schmilblick tout ça.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo le 22-04-2002 à 00:02:36--[/jfdsdjhfuetppo]
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-04-2002 à 00:02:09
parappa a écrit a écrit :
Oula pas de bêtise, c'est effecivement un ami de longue date (qui ne s'est pas manifesté depuis longtemps d'ailleurs, j'attend toujours ta réponse à mon mail du... ), pas de soucis
Enfin ça fait pas avancer le schmilblick tout ça.
Ok ok
---------------
“I'll thank you very much.”
_epegasus_
Posté le 22-04-2002 à 00:03:29
Rahhh je me doutais bien que tu allais raler un ch'ti peu ! Bon allez, pour me faire pardonner, je peux te filer l'adresse de deux graphistes qui ont quitter la boite pour se mettre en freelance ! Tu pourras les contacter de ma part et leur poser plei de questions ! Mais ca attendra demain pcke je ne les ai pas la les adresses ... je repondrai a ton mail du ...
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2002 à 00:07:16
_epegasus_ a écrit a écrit :
Bon allez, pour me faire pardonner, je peux te filer l'adresse de deux graphistes qui ont quitter la boite pour se mettre en freelance ! Tu pourras les contacter de ma part et leur poser plei de questions ! Mais ca attendra demain pcke je ne les ai pas la les adresses ...
Merci Pour ce qui est des témoignages, j'espérais bien en avoir ici, mais apparemment 'y a pas foule. Attendons un peu...
Une réponse...4 ans plus tard. J'espere que depuis tout ce temps t'as réussi à devenir indépendant. En fait j'allais te proposer de faire un saut à la chambre des métiers qui peut expliquer tout ça très bien.
tcho
blakjak
Posté le 21-02-2006 à 18:33:51
Ou à la Maison des Artistes, 90 Avenue de Flandres Paris 75019
INscription à la maison des artiste et après aux impots pour ton numéro siret, si tu veux plus de details, n'hesite pas à m'envoyer un mail. Ne serais que pour savoir ce que l'etat va te prendre et le calcul des cotisations MDA.