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Sujet : Des graves prob avec 3DSmax 4.x :( ...
sans amis fixe :bounce:

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sans amis fixe :bounce:
Ded_2K Ah c bon jai trouver la technique merci tout le monde pour aide extreme :sarcastic: .
Mais bon j'ai su trouver tout seul  :D
nepheast

Ded_2K a écrit a écrit :

Ya personne qui sait?  




 
il existais un plugin gratos du meme nom sous 3dsmax1  
chepu si il existe encore ... cherche un peut  :)

Ded_2K Ya personne qui sait?
Ded_2K alors?
Ded_2K Alors  :??:
Ded_2K Bon maintenant un autre truc que je veux savoir dans 3ds comment on fait des METABALL si vous voyer ce que je veux.
EX: deux boule qui agise comme du mercure, lorsque quelle entre en collision elle se fusione pour creé une boule plus grosse, exactement comme du mercure.
Avec c4d je peux faire ça bien vite, car c'est une des functions principale mais dans 3ds je le vois pas! Est ce possible? :??:  
Ne me parle pas du  compound Connect la! c'Est pas sa que je veux, moi je parle de vrai Metaball.
 
 :jap:  
 
 :hello:
Ded_2K

-keiji- a écrit a écrit :

 
 
ah oui j avais oublier de te le préciser  :D desolé  :jap:  
 
@+  :D  




 :lol:

-keiji-

Ded_2K a écrit a écrit :

ah enfin jai decouvert le prob fallai juste que je mette un truc de persperctive  :D .
Merci quand meme
 :jap:  
 :hello:  




 
ah oui j avais oublier de te le préciser  :D desolé  :jap:  
 
@+  :D

Ded_2K ah enfin jai decouvert le prob fallai juste que je mette un truc de persperctive  :D .
Merci quand meme
 :jap:  
 :hello:
Ded_2K hum.. sa marche pas dit moi toute la procédure pour voir.
 :jap:  
 
 :hello:
minos2001

Ded_2K a écrit a écrit :

voila une autre image que jai faite avec 3ds:
 
http://www.multimania.com/dexprod/3dsreflect2.jpg  
 
Vous voyez c bien beau, mais ce que je veux c avoir le meme resultat sans utilisé le raytrace! parce que le raytrace...imaginer comment ce cerais pour une anim de plus minute...une rendu de 2ans!!  :lol: (ben javou que pour cette image sa a meme pas pris 3sec mais pour un scene extremement complexe... :heink: )
alors qu'avec dautre soft une texture avec reflexion normale fai le meme resultat... :o  
 
 




 
Salut les pros,
 
Vous pouvez me conseiller qques sites pour bien debuter sous 3dsmax / tutorials et tout ?
 
Merci.
 
 :D

-keiji-

Ded_2K a écrit a écrit :

 
 
C'est justement ce que je fais aussi mais sa marche pas, est ce que j'ai besoin de mettre un output ou un truc du genre?  




 
Juste une petite précision tes effets tu ne peux les avoir qu en faisant un rendu a partir du vidéo post ou bien en cochant je c plus case d'options pour un rendu "normal" (une check box effects je suppose).
 
@+

Ded_2K

-keiji- a écrit a écrit :

Ded_2k a écrit :
 
Au fait, comment on utilise le video post.
Moi quand je l'utilise la sa fait rien lors du rendu.
je met channel 1 a une texture pui je vais dans video post de je met un efft de glow sur tout les channel pi quand je fais le rendu ben ya aucun effet...

 
   
je ne crois pas que se soit sur la texture qu il faille mettre le channel .... :non:  
clique sur l'objet ou tu veux appliquer ton effet glow
--->clique droit--->propriétés--->G-buffer object channel :D  
enfin moi je fais comme ça et ca marche tres bien  :p  
@+  




 
C'est justement ce que je fais aussi mais sa marche pas, est ce que j'ai besoin de mettre un output ou un truc du genre?

-keiji- Ded_2k a écrit :
 
Au fait, comment on utilise le video post.
Moi quand je l'utilise la sa fait rien lors du rendu.
je met channel 1 a une texture pui je vais dans video post de je met un efft de glow sur tout les channel pi quand je fais le rendu ben ya aucun effet...

 
   
je ne crois pas que se soit sur la texture qu il faille mettre le channel .... :non:  
clique sur l'objet ou tu veux appliquer ton effet glow
--->clique droit--->propriétés--->G-buffer object channel :D  
enfin moi je fais comme ça et ca marche tres bien  :p  
@+
Mohawk Mais c'est dingue, j'ai l'impression que 3ds ne fonctionne qu'avec des plugins quand je vous lit ! C'est pas un peu emmerdant ca  ?
Ded_2K Au fait, comment on utilise le video post.
Moi quand je l'utilise la sa fait rien lors du rendu.
je met channel 1 a une texture pui je vais dans video post de je met un efft de glow sur tout les channel pi quand je fais le rendu ben ya aucun effet...
 
 :??:
Ded_2K

Le Castor a écrit a écrit :

 
 
ben en fait, de l'animation de perso, j'en ai jamais vraiment fait. Sinon, si t'as pas character studio, les bones sont l'idéal. Et surtout le modifier "Skin", qui est vraiment puissant, tu peut par exemple définir les zones d'actions de tes bones, sans avoir donc besoin d'un autre plugin.  




 
Skin, c rien comparé a physique, physique a tout ce que skin plus de option pour crer des muscle tendon et autre :D

Le Castor

Ded_2K a écrit a écrit :

 
 
Donc toi tu utilise les bone?
Moi je trouve ça bien mais un peu desordonné, il faut beaucoup de helper pour bien faire bouger le bonhomme.  




 
ben en fait, de l'animation de perso, j'en ai jamais vraiment fait. Sinon, si t'as pas character studio, les bones sont l'idéal. Et surtout le modifier "Skin", qui est vraiment puissant, tu peut par exemple définir les zones d'actions de tes bones, sans avoir donc besoin d'un autre plugin.

Ded_2K

Le Castor a écrit a écrit :

Character Studio, c délire. Jamais vraiment fait qqch avec, mais je me suis amusé avec Biped, c rapide et intuitif, tu fait marcher la chose en mois de 2 minutes !  




 
Donc toi tu utilise les bone?
Moi je trouve ça bien mais un peu desordonné, il faut beaucoup de helper pour bien faire bouger le bonhomme.

Le Castor Character Studio, c délire. Jamais vraiment fait qqch avec, mais je me suis amusé avec Biped, c rapide et intuitif, tu fait marcher la chose en mois de 2 minutes !
Ded_2K J'ai commencé a faire un nouveau perso jai laisser tomber celui que javais fait dans c4d  :p ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= )Et bien au fait je ne l'ai pas vraiment laissé tomber mais,...il est en archive on va dire  :sarcastic: mais je le conserve quand meme, car je conserve toute mes créations avec honorabilité!
He he , peu etre que bientot jaurai une belle anim (killer bean 5! loll  :lol: )
J'ai decidé de l'animer avec un biped (CaracterStudio3.2), la il faut que je maitrise la chose et ça va aller
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd]

Ded_2K :p
Le Castor ben au fait, t'as même pas besoin de faire weld. Tu superpose, tu t'assure que t'as des quad partout, puis t'applique le modifier Surface, et ça roule !
Ded_2K Koi!! :ouch:  
C'est grave sa...
Comment ce fait t'il qu'on ne puisse pas souder 2 vertice en 1.
Pourtant lorsque je travaille avec des poly en 3d je peux faire weld et sa marche... :(  
En tout cas merci de me l'avoir dit parce que j'allais continuer à chercher longtemps  :lol:  
 
 :jap:
Le Castor c bien que t'ai mis l'image...
 
En fait, tu peut superposer les vertex, tu ne peut pas les attacher. C'est 3dmax qui est foutu comme ça, on peut rien n'y faire....

 

[edtdd]--Message édité par Le Castor--[/edtdd]

Ded_2K

Ded_2K a écrit a écrit :

La jai un autre prob que je viens juste de decouvrire avec moi  :lol: .
Donc voila le prob...plutot un exemple.
donc je fais 2 cercles (des Spline) juste 2 cercle composé de vertices (les tit point la).
Je convertit les 2 cercle en editable spline, vu que ce sont des spline et que je veux les éditer.
Ensuite je selectionne un des 2 cercle et l'attach a lautre, donc les 2 cercle forme maintenant un seul objet sur la scene.
Et voila le prob avec ça, sachant que des cercles de base sont composé de 4 vertice.
Bon je superpose les 2 cercles comme si c'etait un cylindre (un pard essus lautre).Bon jusqua la jespere que c clair.
Ensuite je veux connecter les vertices du cercle den haut avec celui d'en bas, comme si je voulias faire un cylindre fermé.
Donc voila comment je procede, j'active le snap shoot 3d, dans le menu de modification dun des 2 cercle je click sur créé ligne ben c en anglais la (create), donc je fais le lien entre un vertice du haut avec un d'en bas.Voila ça fait comme genre un coté de cylindre mais pourtant! la ligne créé n'est pas coller, elle ne fait pas le lien entre le haut pi le bas! les vertex sont superposé seulement et non pas réunit.
La je veux les reunir mais sa marche pas!!
Meme pas avec WELD ni avec CONNECT  :cry:  :cry:  
...
comment on fait au juste ya un truc qui cloche avec moi la c vraiment bizarre cette situation ' c'est pourtant tres simple mais je vois pas :p ...
 
 :jap:  




 
http://www.multimania.com/dexprod/maxprob1.jpg  
Voila jai fait expres de separé les deux du haut pour vous montrer que c pas colleé pour former un vertice. En bas il sont coller mais pas reunni non plus pour faire 1 vertice il sont seulement superposé.
C'est bizarre avec les autres progs de 3d jai pas de prob c très simple Connect et c tout, mais la, ché pas si chuis con mais...je trouve pas avec les solution présente, jai essayer weld, connect, bind, etc... plein de truc ça marche pas... :cry:  
 
Vraiment je me demande comment jai pu arrivé a faire des beau truc avec 3ds sans être passé par la et puis que quand sa vien je bloque...  :lol:  
Et le pire c'est que je sais sur que la reponce est tellement evidante et simple mais...en tout cas... :lol:  
 
 :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd]

Ded_2K La jai un autre prob que je viens juste de decouvrire avec moi  :lol: .
Donc voila le prob...plutot un exemple.
donc je fais 2 cercles (des Spline) juste 2 cercle composé de vertex (les tit point la).
Je convertit les 2 cercle en editable spline, vu que ce sont des spline et que je veux les éditer.
Ensuite je selectionne un des 2 cercle et l'attach a lautre, donc les 2 cercle forme maintenant un seul objet sur la scene.
Et voila le prob avec ça, sachant que des cercles de base sont composé de 4 vertex.
Bon je superpose les 2 cercles comme si c'etait un cylindre (un pard essus lautre).Bon jusqua la jespere que c clair.
Ensuite je veux connecté les vertex du cercle den haut avec celui d'en bas, comme si je voulias faire un cylindre fermé.
Donc voila comment je procede, j'active le snap shoot 3d, dans le menu de modification dun des 2 cercle je clicke sur créé ligne ben c en anglais la (create), donc je fais le lien entre un vertex du haut avec un den bas.Voila ça fait comme genre un coté dun cylindre mais pourtant! la ligne créé n'est pas coller, elle ne fait pas le lien entre le haut pi le bas! les vertex sont superposé seulement et non pas réunit.
La je veux les reunir mais sa marche pas!!
Meme pas avec WELD ni avec CONNECT  :cry:  :cry:  
...
comment on fait au juste ya un truc qui cloche avec moi la c vraiment bizarre cette situation ' c'est pourtant tres simple mais je vois pas :p ...
 
 :jap:
Ded_2K ...hum ça marche avec scatter mais l'effet est pas vraiment tres cheveux ou poil  :lol:
Ded_2K Ah merci, mais ou je peux le trouver ces plug-ins ?
 
 :jap:
Le Castor

Ded_2K a écrit a écrit :

... :heink:  
Personne?
Personne pour m'aider un peu la  :(  
 
Allé y svp comment on fait de la touffe :lol: ...
Ceq ue je veux dire c'est comment faire du poil en général  :??:  
 
 :jap:  




 
te fais pas chier pour faire du poil, utilise Shag:Hair de digimation. Ca contient deux plug-ins: un pour faire des cheveux, un autre pour la fourrure, ça marche 'achement bien, et ca gère les dynamiques


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