| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Des graves prob avec 3DSmax 4.x :( ... | |
| sans amis fixe | :bounce: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sans amis fixe | :bounce: |
| Ded_2K | Ah c bon jai trouver la technique merci tout le monde pour aide extreme :sarcastic: .
Mais bon j'ai su trouver tout seul :D |
| nepheast |
|
| Ded_2K | Ya personne qui sait? |
| Ded_2K | alors? |
| Ded_2K | Alors :??: |
| Ded_2K | Bon maintenant un autre truc que je veux savoir dans 3ds comment on fait des METABALL si vous voyer ce que je veux.
EX: deux boule qui agise comme du mercure, lorsque quelle entre en collision elle se fusione pour creé une boule plus grosse, exactement comme du mercure. Avec c4d je peux faire ça bien vite, car c'est une des functions principale mais dans 3ds je le vois pas! Est ce possible? :??: Ne me parle pas du compound Connect la! c'Est pas sa que je veux, moi je parle de vrai Metaball. :jap: :hello: |
| Ded_2K |
|
| -keiji- |
|
| Ded_2K | ah enfin jai decouvert le prob fallai juste que je mette un truc de persperctive :D .
Merci quand meme :jap: :hello: |
| Ded_2K | hum.. sa marche pas dit moi toute la procédure pour voir.
:jap: :hello: |
| minos2001 |
|
| -keiji- |
|
| Ded_2K |
|
| -keiji- | Ded_2k a écrit :
Au fait, comment on utilise le video post. Moi quand je l'utilise la sa fait rien lors du rendu. je met channel 1 a une texture pui je vais dans video post de je met un efft de glow sur tout les channel pi quand je fais le rendu ben ya aucun effet... je ne crois pas que se soit sur la texture qu il faille mettre le channel .... :non: clique sur l'objet ou tu veux appliquer ton effet glow --->clique droit--->propriétés--->G-buffer object channel :D enfin moi je fais comme ça et ca marche tres bien :p @+ |
| Mohawk | Mais c'est dingue, j'ai l'impression que 3ds ne fonctionne qu'avec des plugins quand je vous lit ! C'est pas un peu emmerdant ca ? |
| Ded_2K | Au fait, comment on utilise le video post.
Moi quand je l'utilise la sa fait rien lors du rendu. je met channel 1 a une texture pui je vais dans video post de je met un efft de glow sur tout les channel pi quand je fais le rendu ben ya aucun effet... :??: |
| Ded_2K |
|
| Le Castor |
|
| Ded_2K |
|
| Le Castor | Character Studio, c délire. Jamais vraiment fait qqch avec, mais je me suis amusé avec Biped, c rapide et intuitif, tu fait marcher la chose en mois de 2 minutes ! |
| Ded_2K | J'ai commencé a faire un nouveau perso jai laisser tomber celui que javais fait dans c4d :p ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= )Et bien au fait je ne l'ai pas vraiment laissé tomber mais,...il est en archive on va dire :sarcastic: mais je le conserve quand meme, car je conserve toute mes créations avec honorabilité!
He he , peu etre que bientot jaurai une belle anim (killer bean 5! loll :lol: ) J'ai decidé de l'animer avec un biped (CaracterStudio3.2), la il faut que je maitrise la chose et ça va aller :hello: [edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd] |
| Ded_2K | :p |
| Le Castor | ben au fait, t'as même pas besoin de faire weld. Tu superpose, tu t'assure que t'as des quad partout, puis t'applique le modifier Surface, et ça roule ! |
| Ded_2K | Koi!! :ouch: C'est grave sa... Comment ce fait t'il qu'on ne puisse pas souder 2 vertice en 1. Pourtant lorsque je travaille avec des poly en 3d je peux faire weld et sa marche... :( En tout cas merci de me l'avoir dit parce que j'allais continuer à chercher longtemps :lol: :jap: |
| Le Castor | c bien que t'ai mis l'image...
En fait, tu peut superposer les vertex, tu ne peut pas les attacher. C'est 3dmax qui est foutu comme ça, on peut rien n'y faire.... [edtdd]--Message édité par Le Castor--[/edtdd] |
| Ded_2K |
[edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd] |
| Ded_2K | La jai un autre prob que je viens juste de decouvrire avec moi :lol: .
Donc voila le prob...plutot un exemple. donc je fais 2 cercles (des Spline) juste 2 cercle composé de vertex (les tit point la). Je convertit les 2 cercle en editable spline, vu que ce sont des spline et que je veux les éditer. Ensuite je selectionne un des 2 cercle et l'attach a lautre, donc les 2 cercle forme maintenant un seul objet sur la scene. Et voila le prob avec ça, sachant que des cercles de base sont composé de 4 vertex. Bon je superpose les 2 cercles comme si c'etait un cylindre (un pard essus lautre).Bon jusqua la jespere que c clair. Ensuite je veux connecté les vertex du cercle den haut avec celui d'en bas, comme si je voulias faire un cylindre fermé. Donc voila comment je procede, j'active le snap shoot 3d, dans le menu de modification dun des 2 cercle je clicke sur créé ligne ben c en anglais la (create), donc je fais le lien entre un vertex du haut avec un den bas.Voila ça fait comme genre un coté dun cylindre mais pourtant! la ligne créé n'est pas coller, elle ne fait pas le lien entre le haut pi le bas! les vertex sont superposé seulement et non pas réunit. La je veux les reunir mais sa marche pas!! Meme pas avec WELD ni avec CONNECT :cry: :cry: ... comment on fait au juste ya un truc qui cloche avec moi la c vraiment bizarre cette situation ' c'est pourtant tres simple mais je vois pas :p ... :jap: |
| Ded_2K | ...hum ça marche avec scatter mais l'effet est pas vraiment tres cheveux ou poil :lol: |
| Ded_2K | Ah merci, mais ou je peux le trouver ces plug-ins ?
:jap: |
| Le Castor |
|