| dolohan |
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :
je m exprime :
un graphiste va trouver l interface 1 beaucoup plus belle et reussie au point de vue technique et artistique que la 2 , maisle public vise (le gamer dans ce cas) ne va pas forcement trouver la meme chose , et se sentira peut etre plus conforrtable dans l autre ... c est ce que le commercial fait ( si j ai bien compris ) il sait ce que le public veut ...
|
alors je t'explique.
le commercial te dira :
tu cherche a t'approprier le public de joystick.fr donc tu te dois de leur proposer un site ou il se sentirons en terrain connus.
outre le ton, il peut etre interessant de faire une reference graphique au site defin voir de le cloner.
ceci dis, il te rappelera que le site ne marchait pas, qu'il a coulé et donc que c'etais de la merde. il te proposera de changer le ton, de le rendre plus neutre (pour plaire a plus de monde) voir de trouver un partenariat avec une grosse boite (reportages etc voir pub deguisée qui sait). un beau bandeau de pub (voir des beaux) etc etc etc... voir meme un acces payant
donc il te conseillerai de prendre le 2 pour beneficier d'une partie du lectorat du site defin tout en changeant deux trois truc de maniere a le rendre rentable en copiant les sites qui arrivent a vivre (ign, gamespot, adrenaline vault).
le graphiste lui te dira qu'il prefere le 1 parceque le 2 correspondait a une epoque et qu'il faut savoir evoluer. le 2 est usé, lui donne l'impression de piller le travail d'un autre. il a du mal a s'assumer en tant que prostitué du grand capital.
moi je te dirai que je prefere le 1, parceque cette production vous est propre. c'est une identité forte qui ne fais reference a rien d'autre qu'a la tendance en terme de design. pour le ton, on sais tous d'ou il viens on l'aime ou on le deteste.
pour ma part, je trouvais que joy devenait trop condescendant, trop mou. je preferais quand ils brulaient a l'acide les pseudo pro du milieu. donc n'ayaez pas peur d'etre dur, critiques et ironiques. vous n'est pas remunérés, vous etes la pour porter un homage a un site qui nous a tous marqué. or joy avait les mains liés, ils ne pouvaient toujours dire ce qu'ils pensaient (cause de serieux) mais je pense que ce n'est pas l'envie qui leur manquait. donc le plus grand homage que vous puissiez leur faire, c'est 1 eviter de copier leur apparence, la 1 est tres tres bien. 2 faites ce qu'ils ne pouvaient plus faire mordez tres fort. |