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Sujet : [3dsmax]boolean et multi-textures
tssstare yahou merci :))
 
mais j'ai un pb minime, j'ai des textures sur l'objet 2 qui changent.

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tssstare yahou merci :))
 
mais j'ai un pb minime, j'ai des textures sur l'objet 2 qui changent.
parappa Pour lier 2 maillages (2 objets), tu sélectionnes l'un des 2, tu te mets en polygone (ou element, peu importe) et tu fais "attacher" dans le menu de droite. Les 2 maillages n'en feront plus qu'un. De la même manière, tu peux extraire un ensemble de faces en faisant "détacher" - il te demandera alors quel nom tu souhaites donner au maillage extrait.
 
Si tu souhaites attacher 2 objets et que certains points doivent fusionner, sélectionnes les 2 points du maillage que tu souhaites réunir (en mode "points" donc), augmente le chiffre à côté du bouton "sélection" (par défaut, il est à 0,1) et appuie sur ce bouton (ou fait ctrl + w). Tes 2 points n'en font désormais plus qu'un.
tssstare ta technique marche bien :))
 
En revanche, j'ai un autre problème, je n'arrive pas a linker deux objets, j'utilise l'outlis "link", mais lorsque je clique sur l'objet 1 et que je clique sur l'objet 2,j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, mais en fait les 2 objets ne sont pas liés....
tssstare Je te remercie pour ton aide Parappa
parappa Rapidement :
 
* tu fais un "editer maille" sur ton objet.
 
* tu te mets en mode "polygones", et tu sélectionnes les faces que tu souhaites texturer.
 
* tu descends dans le menu, et tu attribues à tes faces une ID spécifique (ex : dans le trou, ID 1 / hors du trou, ID 2).
 
* tu ouvres l'éditeur de matériaux.
 
* tu crées une nouvelle texture, en multi/sous-objet (cliques sur le bouton "standard", et sélectionne multi/sous-objet).
 
* définis le nombre d'ID dont tu as besoin (dans mon exemple, 2).
 
* crées tes textures comme bon te semble, et applique le tout sur ton objet.
 
Pour appliquer tes textures correctement, tu auras peut-être besoin d'un mapping uvw. Dans ce cas :  
 
* tu resélectionnes les faces à texturer (c'est simple, tu te mets en mode "polygones", tu descends dans le menu, tu cliques sur "selectionner par ID" et tu donnes l'ID des faces que tu souhaites sélectionner).
 
* tu appliques le modificateur "Texture uvw".  
 
* tu choisis le mapping adéquat en fonction de la forme de ton objet.
 
'y a certainement d'autres méthodes, mais c'est l'une des plus complète.
tssstare j'ai fais une opération boolean sur un objet(en fait j'ai créer une sorte de creux dans un objet) mais je voudrais texturer différement ce "trou"... et j'ai essayé un tuto mais ça n'a pas marché  :(

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