| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : APS ou 24*36 ? | |
| parappa | Iep. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| parappa | Iep. |
| frenzy | on est d'accord alors [:veryfree] cf. mon premier post |
| parappa |
|
| frenzy | c'est vrai, mais c'est aussi vrai qu'a prix égal un 24*36 sera de meilleu qualité. quand a la fonction qui permet de charger une pellicule en cours de route, elle n'est disponible qu'a partir de la milieu de gamme, or adso ne rentre pas dans cette gamme là. |
| parappa | C'est vrai que l'aps c'est pas pratique du tout en usage familial, et que tout le monde a besoin de la précision de l'image d'un 24*36. 'tain c'qui faut pas entendre... C'est pas parce qu'un produit est d'un qualité inférieure à un autre qu'il est à fuir hein. L'aps c'est un produit grand public, qui permet de sortir ses photos en 3 formats, qui offre un chargement simplifié (encore qu'aujourd'hui...) de la pellicule et un changement de peloche au milieu d'un film (entre autre). Tout le monde n'est pas photographe professionnel, et ces quelques "plus" peuvent compenser la perte de qualité pour beaucoup de personnes. Enfin bref. (note : je dis pas que ça conviendrait à adso, je fais juste une parenthèse) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par parappa le 29-05-2002 à 19:50:48--[/jfdsdjhfuetppo] |
| alpseb |
|
| Adso | Thanks pour toutes ces informations... Je sais que mon choix est fait désormais. Le Olympus µ[mju:]-II a l'air tip-top et dans la gamme de prix souhaité !
O. |
| Dantrax |
|
| alpseb |
|
| frenzy |
|
| frenzy |
|
| alpseb |
|
| Dantrax |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DaNtRaX le 29-05-2002 à 11:48:32--[/jfdsdjhfuetppo] |
| frenzy |
|
| frenzy |
|
| alpseb | Pour info, tous les fabriquant ont arretés de produire des APS...
il y aurra encore des films pendant au moins 5 ans.... mais ce format était mort né, plus cher, moins bonne qualité... aucun interet !!! Je te mes un liens.... c'est l'olympus Mju II.... il est tres tres réputé... c'est le meilleur compact du marché...beaucoup de pros l'on sur eux pour le cas ou ils ne peuvent pas sortir le reflexe ou pour faire de la reconnaissance... on peut meme faire de la diapo tellemnt l'optique est bonne.... c'est un tres bon choix.... pour etre plutot connaisseur en photo... un seul truc: laisse tomber l'aps... c'est vriament de la merde http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-50&To=0 |
| fastclemmy | L'APS n'a pas le grain du 24*36 traditionnel. Je le déconseille donc... |
| Dantrax |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DaNtRaX le 29-05-2002 à 11:35:51--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Adso | Bin.. disons que pour moi, ce serait du numérique.. Mais je prépare la Fête des Pères, et mon paternel n'est pas (encore ?) équipé numérique... d'où mon interrogation. Mais c'est réellement plus chers les tirages à partir d'APS ? |
| frenzy | beh l'aps c'est bien pour un usage familil, enfin je trouve que les trois format c'est bien....c'est vrai que ce n'est que du recadrage mais c'est plus simple. |
| Adso | Hello,
D'après vous, pour un non professionnel (à usage familial), que choisiriez vous entre un APS et un 24*36 ? Est-ce que l'APS apporte un réel apport technologie.. les pellicules et le développement semblent plus chers, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? et quel appareil conseilleriez vous pour mois de 152 ?. j'en finirais là avec mes questions :) Thanks ! O. |