Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question sur InDesign...
funwork OK.
Je pensait qu'un fond de page pouvait être créé par indesign et que des champs puissent être alimentés par des sources externes.
Thx

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
funwork OK.
Je pensait qu'un fond de page pouvait être créé par indesign et que des champs puissent être alimentés par des sources externes.
Thx
Freezz InDesign n'est pas fait pour ça. C'est un logiciel de pré-presse (maquette de livres, magazines et autres). C'est le concurrent d'Xpress.
Si j'ai bien compris tout ce que tu as écrit, Acrobat serait plus approprié pour gérer tous les documents en pdf mais en sachant que tu n'auras pas une base de donnée exploitable.
Je crois que dans ce genre de cas, il vaut mieux utiliser des softs dans le genre d'Access (qui gère le SQL) ou d'Excel ou tout autre logiciel de ce type.
Pour t'aider, tu devrais convaincre la boîte d'uniformiser ce genre de taches sur l'ensemble de ses agences. Le coût peut paraître exorbitant à court terme mais, c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus économique à long terme.
funwork Salut,
 
Je termine un stage dans une boite qui possède plusieurs agences, réparties sur la France.
J'ai été chargé de mettre sur place un centre d'édition des factures de ce groupe.
Le problème c'est qu'il n'y a rien de standart dans les logiciels utilisés par les agences et donc les formats des documents.
Ainsi, certaines agences sauront envoyer des fichiers plats (ascii) ou sous forme de base de donnée.
D'autres en revanche travaillent avec des formats prioritaires qui interdisent toutes utilisation par un autre logiciel.
 
Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'utiliser indesign pour faire un fond de page commun qui sera alimenté par les fichiers base de donnée ou ascii d'une part.
 
Et de l'autre, si les agences qui ont de formats prioritaires pourraient envoyer au centre de facturation des fichiers postscript, pdf ou eps qui seraient indexés avant d'être imprimés. Grosso-modo, récupérer un ps, pdf ou eps pour chaque doc à imprimer et à partir duquel on pourrait récupérer les infos principales (nom client, montant, ...) Si oui, Indesign suffira-t-il ou faut-il un autre logiciel (lequel?)
 
Dernier point...Indesign permet-il de générer puis d'ajouter des codes-barres générés à partir de certains champs des documents ainsi créés (dans les 2 cas)
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)