Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Question sur InDesign...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur InDesign...

n°48594
funwork
Posté le 14-05-2002 à 04:23:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je termine un stage dans une boite qui possède plusieurs agences, réparties sur la France.
J'ai été chargé de mettre sur place un centre d'édition des factures de ce groupe.
Le problème c'est qu'il n'y a rien de standart dans les logiciels utilisés par les agences et donc les formats des documents.
Ainsi, certaines agences sauront envoyer des fichiers plats (ascii) ou sous forme de base de donnée.
D'autres en revanche travaillent avec des formats prioritaires qui interdisent toutes utilisation par un autre logiciel.
 
Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'utiliser indesign pour faire un fond de page commun qui sera alimenté par les fichiers base de donnée ou ascii d'une part.
 
Et de l'autre, si les agences qui ont de formats prioritaires pourraient envoyer au centre de facturation des fichiers postscript, pdf ou eps qui seraient indexés avant d'être imprimés. Grosso-modo, récupérer un ps, pdf ou eps pour chaque doc à imprimer et à partir duquel on pourrait récupérer les infos principales (nom client, montant, ...) Si oui, Indesign suffira-t-il ou faut-il un autre logiciel (lequel?)
 
Dernier point...Indesign permet-il de générer puis d'ajouter des codes-barres générés à partir de certains champs des documents ainsi créés (dans les 2 cas)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 04:23:48  profilanswer
 

n°48649
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 14-05-2002 à 13:45:35  profilanswer
 

InDesign n'est pas fait pour ça. C'est un logiciel de pré-presse (maquette de livres, magazines et autres). C'est le concurrent d'Xpress.
Si j'ai bien compris tout ce que tu as écrit, Acrobat serait plus approprié pour gérer tous les documents en pdf mais en sachant que tu n'auras pas une base de donnée exploitable.
Je crois que dans ce genre de cas, il vaut mieux utiliser des softs dans le genre d'Access (qui gère le SQL) ou d'Excel ou tout autre logiciel de ce type.
Pour t'aider, tu devrais convaincre la boîte d'uniformiser ce genre de taches sur l'ensemble de ses agences. Le coût peut paraître exorbitant à court terme mais, c'est ce qu'il y a de plus logique et de plus économique à long terme.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°48661
funwork
Posté le 14-05-2002 à 15:16:23  profilanswer
 

OK.
Je pensait qu'un fond de page pouvait être créé par indesign et que des champs puissent être alimentés par des sources externes.
Thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Question sur InDesign...

 

Sujets relatifs
question fireworks et découpe d'imageQuestion serieuse
Question sur maya...[INDESIGN 1.5.2] Petit problème d'erreur, avis aux connaisseurs
petite question à ceux qui font du flash ...[ > Question < ] Comment créer sa propre police ?
Question sur MAYAquestion super croute:contour autour d'une selection( de 1pxl)comment?
Problème de palette InDesign 2Dumb question Flash 4 pour loading...
Plus de sujets relatifs à : Question sur InDesign...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR