ca fait partie des sous categorie de la modelisation en nurbs,
ngkreator
Les patch!
durandal2
bah les techniques principales a mon avis c'est
polygonale
nurbs
subdivisions de surfaces
apres ces categories renferme des sous categorie, notamment les polygones et les nurbs, je ne connais pas assez les subdiv
squall36
en fait, non, c'est pas tout à fait ça que je voudrait.
C'est plutôt un decriptif des méthodes : c koi des nurbs, des splines... avec des images pour illustrer. Plus le côté artistique du truc...
En fait, on a fait un projet de conversion de formats 3D, et pour mettre des trucs intéressants dans le rapport, ça serait pas mal! :)
mais je vais kan même aller faire un tour sur l'autre post ;)
bodoche
c'est pas tres precis comme question. Est ce que tu cherches des infos techniques sur les different algo pour dessinner des plines, objets ...
Si c'est le cas il y a un topic qui parle de la creation d'un moteur 3D, c'est assez interessant bien qu'ecrit dans une langue difficilement comprehensible :-)
squall36
Où est ce que je pourrais trouver des explications assez complètes sur les différentes techniques de création 3D (polygones, nurbs, splines...)?
C pour mettre dans un rapport de projet, ça m'éviterait de trop me planter et dire des conneries... :D