ben on se fait remarquer avec un site en flash! :sol:
webzeb
ouais...
c'est pas trop grave je pense... ;)
webdwarf
ouais, mais bon le problème aussi c que je suis pas censé avoir flash si vous voyez ce que je veux dire! :D alors qu'en html y a pas de problème! :D
Suri
oui oui, je disais que j'avais tjs pas installé flash sous mon linux... :D
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]
webzeb
?
sous linux, y'a pas de pb avec flash!
j'ai testé, c'est tout pareil qu'avec win...
en plus le plug est tout petit (200ko environ)
Suri
c clair que la, flash a un avantage... compatibilité partout.. mais faut installer le plugin... ce qui n'est toujours pas fait sous mon linux :D
webzeb
flash passe même sur les pdas, donc pas de souci!
webzeb
c'est bien ce que je t'avais dit il y a qques semaines :D
webdwarf
finalement c beaucoup plus facil en flash, dés que t'as le plug ça passe partout quoi!
Xrkpwk
Suri a écrit a écrit :
oui si tu le dis... enfin sous win, je vois pas l'interet de prendre autre chose que IE...
par contre vu que photoshop vient du mac, tu l'as dans l'os webdwarf :D
Perso, quand je suis sous win je préfère Mozilla, qui a, a mon avis, un bien meilleur rendu et qui a le mérite de supporter les PNG transparents, en plus des onglets et de la sidebar.
Suri
xrkpwk a écrit a écrit :
Opera existe aussi sous Windows et Mac
oui si tu le dis... enfin sous win, je vois pas l'interet de prendre autre chose que IE...
par contre vu que photoshop vient du mac, tu l'as dans l'os webdwarf :D
Xrkpwk
Suri a écrit a écrit :
opera c sous linux oué... donc a priori ca sera pas des gars qui bossent sous toshop... :D
Opera existe aussi sous Windows et Mac
webzeb
d'ailleurs flash gère la mise en forme html, donc ça te prendra pas de temps de tout convertir! En plus, tes images bitmap seron lissées, ce qui est particulière pratique quand on fait une page avec des images redimmensionnées! :love:
Xrkpwk
webdwarf a écrit a écrit :
je m'en fou des linuxiens ...mais est ce que je dois me foutre des netscapiens? :D
À mon avis tu devrais pas te foutre des gens. Assure-toi seulement que tu respectes la norme et tous les navigateurs assez récents (Netscape 6, Mozilla, IE, Opera, etc...) pourront le voir.
les calques merdent à fond sous netscape (4.7 du moins)
t'as qu'à faire du flash! :fou: :D
Suri
si commence a ceder à tous leurs caprices! si ils commencent à s'aperçevoir qu'ils ont plus accés à certains site avec leur netscape à la noix...ben ils prendront IE! :sol:
ben pkoi tu poses la question alors...
tiens je pense.. sous linux foufoufou est totalement inavigable... c con...
bon heureusement que j'ai mon win2000 et mon Ie mais c chiant qd meme..
webdwarf
Suri a écrit a écrit :
non... tu dois faire le truc le plus standrad possible...
si commence a ceder à tous leurs caprices! si ils commencent à s'aperçevoir qu'ils ont plus accés à certains site avec leur netscape à la noix...ben ils prendront IE! :sol:
Suri
je m'en fou des linuxiens ...mais est ce que je dois me foutre des netscapiens? :D
non... tu dois faire le truc le plus standrad possible...
webdwarf
Suri
opera c sous linux oué... donc a priori ca sera pas des gars qui bossent sous toshop... :D
webdwarf
ben quand tu code tu peux choisir si tu veux avoir accés au code compatible IE4,5 ou NETSCAPE...
c quoi ce truc opéra!, j'imagine le gars qui viens voir mon site de photoshopiens créateur de sprite avec opéra! :sarcastic: pourquoi pas faire une version minitel aussi!
j'espère que le graphiste qui maitrise photoshop ne va pas se ramener avec un netscape au autre chose dans le genre!, je croyais que tous les PC étaient livré avec IE!
...dans 10 ans on utilisera encore les tableaux alors!
Suri
nan sous dreamweaver c trop facil à gérer...tu prend ton calque et tu le déplace ou tu veux sur ta page, tu l'anime comme tu veux, c un peux comme les calques en flash!
ben voyons.. mais mr deamweaver te genere du code compatible avec IE, NN', NN6, opera, et tout?
:non:
webdwarf
nan sous dreamweaver c trop facil à gérer...tu prend ton calque et tu le déplace ou tu veux sur ta page, tu l'anime comme tu veux, c un peux comme les calques en flash!
Suri
j'ai trop envie d'utiliser les calques pour mon prochain site internet, c trop terrible ce truc, ça peut permettre de réduire la taille d'une page pour certain site, c un site dédié au pohotoshopiens et directoriens...mais il parait que les amerloc ne pourraient pas venir sur mon site avec leur netscape de daube! :sweat:
c ki ki t'as dit ca??
c possible mais c super trop la merde putain de con a gerer...
voila :d
webdwarf
j'ai trop envie d'utiliser les calques pour mon prochain site internet, c trop terrible ce truc, ça peut permettre de réduire la taille d'une page pour certain site, c un site dédié au pohotoshopiens et directoriens...mais il parait que les amerloc ne pourraient pas venir sur mon site avec leur netscape de daube! :sweat: