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Sujet : question peut être conne : c quoi le ray tracing
sombresonge

airseb a écrit a écrit :

et c compliqué nivo maths ?  




 
Non c des notions de math vue au lycée. Mais les calcul sont assez long au sens kilométrique du terme


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sombresonge

airseb a écrit a écrit :

et c compliqué nivo maths ?  




 
Non c des notions de math vue au lycée. Mais les calcul sont assez long au sens kilométrique du terme

THE REAL PAPAOURS

airseb a écrit a écrit :

et c compliqué nivo maths ?  



Y parait, mais ca depend toujous de ce que tu veux faire de toute facon. Qqqun avait fait un tomik la dessu y'a pas longtemps => :)

airseb et c compliqué nivo maths ?
whyjuan webzeb a raison
gizmo

webzeb a écrit a écrit :

gizmo  
 
c'est l'inverse!
en informatique, on effectue le rendu en sens inverse, du point de vu à la source de lumière. En gros, pour chacun des points de l'image, on par de la camera, et on sit le cheminement jusqu'à l'objets, ce qu'il reflètent, les sources de lumière par lesquelles il est illuminé, etc...  




 
t'en est sur? je pense justement que c'est le contraire car le raytracing permet de calculer précisément les reflets. Or si tu pars de la caméra, quand su arrive sur un objet, les seules sources de lumière que tu pourras identifier, ce sont les sources directes, pas les reflets.

webzeb gizmo  
 
c'est l'inverse!
en informatique, on effectue le rendu en sens inverse, du point de vu à la source de lumière. En gros, pour chacun des points de l'image, on par de la camera, et on sit le cheminement jusqu'à l'objets, ce qu'il reflètent, les sources de lumière par lesquelles il est illuminé, etc...
TBone c'est un lancer de rayon.  
   
tu jettes des rayons lumineux continus dans une scène, ils vont rebondir sur des surfaces ou être absorbés, et le rendering c'est une photo de ta scène.
gizmo c'est une méthode qui consiste a considérer chaque rayon lumineux partant de chaque source et de calculer pour chacun tout leur déplacement. Ca permet un réalisme génial, mais c'est super lourd.
airseb :)  :D

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