Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Lightwave -> sasquatch
TBone :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TBone :jap:
JacenX

TBone a écrit a écrit :

jacenx> :??: c'est lightwave...  



ba justement, j'oppose la facilité d'utilisation du fur de maya, à la relative complexité du sasquatch de lightwave :p

TBone tu dois créer un "wind generator" je crois. je n'ai pas été jusque là. quand je travaille avec c'est pour tester des mix de différentes fourrures. et là... beh je suis un poil déçu face à la complexité du brol pour obtenir qque chose de vraiment bien. (en fait c'est très facile de créer une boule de poils mais la peigner ensuite c'est pô évident :/ )
cratum Ouais je sais, mais c'est un trop que j'ai vite fais.
 
A propos, avec le plugin il y a une scène (entre autres)
où il y a un de boule avec une hélice (windchopper.lws),
comment est fait l'effet de vent sur l'herbe (comme un hélicoptère passant au dessus de l'herbe).
 
a+
TBone cratum> euh... les ombres des poils ne sont pas portées...  
(et tu as un problème avec la barre du T ;) )
TBone

Metlili Mout a écrit a écrit :

 
Sous 3ds ya un truc facile pour faire des poils ou pas  




fais une recherche, je crois que justeleblanc causait de ça il n'y a pas si longtemps encore (pour sa pelouse... en gros c'est le même)

TBone jacenx> :??: c'est lightwave...
Metlili Mout

jacenx a écrit a écrit :

c kd même pratique le Fur de maya :p  




Sous 3ds ya un truc facile pour faire des poils ou pas

JacenX c kd même pratique le Fur de maya :p
Metlili Mout

cratum a écrit a écrit :

Merci TBone, ça marche la preuve:
http://cratum.free.fr/Images/Tbone.JPG
 
:lol: :lol: :lol:  




Petit effet de couleur a la monster.inc

TBone :lol:
essaie ceci: modélise un verre de lunette pas trop épais, un peu de réfraction (1.05 si mes souvenirs sont bons dans ce que j'avais fait) tu le places juste devant un coin d'une des lettres, tu renderes en cochant refractions/reflexions/shadows.
 
tu vas voir... c'est comique :/
cratum Merci TBone, ça marche la preuve:
http://cratum.free.fr/Images/Tbone.JPG  
 
:lol: :lol: :lol:
TBone Step 1: Scene > Image Process > Add Pixel Filter (ctrl-F8)
Step 2: Object Properties (p) > Deformation > Add Displacement
TBone tu as 2 choses à activer dans le Layout: dire que tu vas faire appel à Sasquatch (ctrl-f8 je crois, onglet bidule...)  
 
et ensuite pour l'objet choisi (dans ses propriétés) , lui dire qu'il va subir l'assaut de sasquatch.  
 
c'est tout.  
 
je vais regarder les endroits exacts ce soir et te dit quoi demain.
cratum C'est ce que je fais mais au rendu, y a pas les poils sur l'objet.
Par contre quand j'ajoutes ce même objet dans une scene "sasquatch" là ca marche.
Y doit y avoir une fonction à activée dans le layout, mais laquelle? :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cratum--[/jfdsdjhfuetppo]

TBone de mémoire... tu ajoutes le plug dans ... (ctrl+F8 je crois)  
ensuite, tu sélectionnes l'objet qui doit porter les poils > propriétés de l'objet > displacement (ou un des 4 onglets je n'ai plus le nom en tête)> add > Sasquatch.  
 
double clique sur Sasquatch. alors là... bon travail car il y a bcp de fonctionnalités.  
 
astuce: pense bien à définir différentes zones de texturing dans le modeler car tu vas en avoir grandement besoin.
cratum Pour ceux qui connaissent, comment on applique ce plugin, sur un objet.
En ayant charger le plugin et, l'avoir appliqué dans  
"add displacement".
Ou alors auriez vous une url avec un tutorial.
 
merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)