ba justement, j'oppose la facilité d'utilisation du fur de maya, à la relative complexité du sasquatch de lightwave :p
TBone
tu dois créer un "wind generator" je crois. je n'ai pas été jusque là. quand je travaille avec c'est pour tester des mix de différentes fourrures. et là... beh je suis un poil déçu face à la complexité du brol pour obtenir qque chose de vraiment bien. (en fait c'est très facile de créer une boule de poils mais la peigner ensuite c'est pô évident :/ )
cratum
Ouais je sais, mais c'est un trop que j'ai vite fais.
A propos, avec le plugin il y a une scène (entre autres)
où il y a un de boule avec une hélice (windchopper.lws),
comment est fait l'effet de vent sur l'herbe (comme un hélicoptère passant au dessus de l'herbe).
a+
TBone
cratum> euh... les ombres des poils ne sont pas portées... (et tu as un problème avec la barre du T ;) )
TBone
Metlili Mout a écrit a écrit :
Sous 3ds ya un truc facile pour faire des poils ou pas
fais une recherche, je crois que justeleblanc causait de ça il n'y a pas si longtemps encore (pour sa pelouse... en gros c'est le même)
TBone
jacenx> :??: c'est lightwave...
Metlili Mout
jacenx a écrit a écrit :
c kd même pratique le Fur de maya :p
Sous 3ds ya un truc facile pour faire des poils ou pas
:lol:
essaie ceci: modélise un verre de lunette pas trop épais, un peu de réfraction (1.05 si mes souvenirs sont bons dans ce que j'avais fait) tu le places juste devant un coin d'une des lettres, tu renderes en cochant refractions/reflexions/shadows.
tu as 2 choses à activer dans le Layout: dire que tu vas faire appel à Sasquatch (ctrl-f8 je crois, onglet bidule...)
et ensuite pour l'objet choisi (dans ses propriétés) , lui dire qu'il va subir l'assaut de sasquatch.
c'est tout.
je vais regarder les endroits exacts ce soir et te dit quoi demain.
cratum
C'est ce que je fais mais au rendu, y a pas les poils sur l'objet.
Par contre quand j'ajoutes ce même objet dans une scene "sasquatch" là ca marche.
Y doit y avoir une fonction à activée dans le layout, mais laquelle? :??:
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cratum--[/jfdsdjhfuetppo]
TBone
de mémoire... tu ajoutes le plug dans ... (ctrl+F8 je crois)
ensuite, tu sélectionnes l'objet qui doit porter les poils > propriétés de l'objet > displacement (ou un des 4 onglets je n'ai plus le nom en tête)> add > Sasquatch.
double clique sur Sasquatch. alors là... bon travail car il y a bcp de fonctionnalités.
astuce: pense bien à définir différentes zones de texturing dans le modeler car tu vas en avoir grandement besoin.
cratum
Pour ceux qui connaissent, comment on applique ce plugin, sur un objet.
En ayant charger le plugin et, l'avoir appliqué dans "add displacement".
Ou alors auriez vous une url avec un tutorial.