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Sujet : Comment créer un verin sous 3ds?
Archdeacon

reyan a écrit a écrit :

Sur 3ds4 fallait faire comme ça, comme pour une bielle-manivelle à peu près :
-factice A enfant du bras, axe pareil que pour celui de la tige mobile du verin.
-factice B enfant de la tige mobile du verin axe coincidant avec celui du factice A, tige mobile enfant du corps du verin, corps du verin enfant du chassis.
-definir les degrés de liberté en translation et rotation des factices, de la tige mobile du verin et du corps du verin.
-en cinématique inverse, le factice B suit le factice A, donc tu bouges le bras mobile et le verin fonctionne.
 
Mais sur 3ds Max4 il me semble qu'il y a une fonction "verin"...  




 
option verin?
 
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Archdeacon

reyan a écrit a écrit :

Sur 3ds4 fallait faire comme ça, comme pour une bielle-manivelle à peu près :
-factice A enfant du bras, axe pareil que pour celui de la tige mobile du verin.
-factice B enfant de la tige mobile du verin axe coincidant avec celui du factice A, tige mobile enfant du corps du verin, corps du verin enfant du chassis.
-definir les degrés de liberté en translation et rotation des factices, de la tige mobile du verin et du corps du verin.
-en cinématique inverse, le factice B suit le factice A, donc tu bouges le bras mobile et le verin fonctionne.
 
Mais sur 3ds Max4 il me semble qu'il y a une fonction "verin"...  




 
option verin?
 
je part a sa recherche :bounce:

reyan Sur 3ds4 fallait faire comme ça, comme pour une bielle-manivelle à peu près :
-factice A enfant du bras, axe pareil que pour celui de la tige mobile du verin.
-factice B enfant de la tige mobile du verin axe coincidant avec celui du factice A, tige mobile enfant du corps du verin, corps du verin enfant du chassis.
-definir les degrés de liberté en translation et rotation des factices, de la tige mobile du verin et du corps du verin.
-en cinématique inverse, le factice B suit le factice A, donc tu bouges le bras mobile et le verin fonctionne.
 
Mais sur 3ds Max4 il me semble qu'il y a une fonction "verin"...
Archdeacon

Mohawk a écrit a écrit :

pas besoin de squelette, tu applique juste un translation, mais en mode local, pas global.  




 
ok j essaie
 
merci

Mohawk pas besoin de squelette, tu applique juste un translation, mais en mode local, pas global.
Archdeacon

Mavo a écrit a écrit :

En français ça donne quoi :??:  




 
 
 :lol: chais pas!
 
 
non sans dec je saurais meme pas comment expliquer plus facilement :(  
 
 
 
prend comme exemple une pelleteuse
lorsque le verin est en mouvement il y a une conjugéson de mouvement de la tige de verin soit une translation et une rotation
mais je n arrive pas a rendre cet effet de facon automatique ( par l application de pieces enfant/ parent)

justeleblanc :lol:
mavo En français ça donne quoi :??:
Archdeacon Coila, modéliser le verin pas de pb
 
mais apres j aimerais bien que le verin soit enfant des 2 parties mobiles, donc je met le corps du verin enfant du chassis, et la tige enfant de la patie mobile.
 
mais comment faire pour que la tige de verin soit egalement enfant du coprs de verin?
pour qua la fin lorsque j anime la partie mobile le verin reagise comme un vrai et ne parte pas en sucette?
 
merci

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