| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : comment sont "codés" les formats 3D | ||
| nibbles1 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nibbles1 |
|
| Bruce | Sorry pour l'orthographe je suis pas doué ;)
Mais bon, quand je vous vois poster les bouts de fichiers binaires je ne peut pas m'empécher de rire... Désolé. Cherchez donc les doc sur la structure interne des fichiers. Le format POV est lui textuel (ASCII rulez), cela as des avantages mais c aussi plus compliqué d'écrire un soft qui lis et écrit dans le format... |
| nibbles1 | je connaissais le binaire mais pas le binnaire
pis d'abord c'est un projet qu'on doit faire, on a pas trop le choix |
| Bruce | :lol: Bon, avant d'essayer de programmer quoi que ce soit, apprenez ce qu'est un binnaire :D |
| nibbles1 | IGES :??: |
| FrCo | nope po du tout.
va voir du coté des differents viewer. mais sinon, pour le conversion, bonne chance, parce que meme en passant certain porjet en IGES ont perd des surfaces d'un soft a l'autre. |
| nibbles1 | :??: et tu sais pas par où je pourrais commencer mon projet :cry: |
| FrCo | en fait le sdl, c un fichier qui reuni tout ce qui concerne placement de surfaces, les reflections les ombres pour le calculer en rendu (soit raytracer, raycaster, Hidden line). |
| nibbles1 |
|
| FrCo | va voir le fichier que g mis en lien.
il fait quelle taille ton fichier ? |
| nibbles1 | [:olimou] c'est clair que non, mais là j'ai pu mettre que le début, le reste faisait planter IE :lol: (fichier trop long ;) ) |
| FrCo | erf; c pas tres clair comme fichier, en effet.
un exemple de fichier SDL generer par Studio|Tools : http://fcolas.free.fr/images/test3 par contre, le fichier de modeling, en .wire est pire que ton .max ca c le debut (mais le tout debut: LïË Alias AutoStudio for Win 9.7 V9.7 } ><suß 200105291212 ?? à +8?5(?ª h-8Àa@$ ôk·pC?ðG7l[nå?UØ?*?² È(¢ê?H;¾8;abä /x!y?C±"²I~´cB/ ?v?~)ÉE?B°~dÓ%_?oË~??q¨Ö:<º Y*Äà?HR©¶ÃCîÉ?g .ÐÈq?3PÞ¤qCg???úä À#È¿ `U¡Ô ¬N?G P?fÎ?S«^ÍZ Á?¬ Jd?P![PBW´ I!LúØÚ¡ÉIûìp£ði$@TzT?¥æ?) °Ò°¨6 l (àÒâ©Í£O??uà?~>?xqãÇ#ON3m?4?Æ<<?&Òh¥ýàz6Ò@±r[nÉÖ >´PH 8Ô.NpL)?Lä qåØË?¨}$¢ <hC6?ðÄiPrcÀ!Í nàB»T1Â!BÔ#?T6°ÁDÿP£Ö X¢? ÷üð%¤LcDPü0ÌúXó?OüÐJØÐ? "ÑüÐËÑDÀÄ ¡¨¥cä1#¿´s? À !Í ?½À Î??b?9?dq0b?©??' ?(??`@@x ê?¬®!lj *?ºa?¥? ÏFB???Åý°M*ÎãÂÃüpÍ,BD±Í9 ÁG;*äI*7®¡7J? @ı?è,À??°3?ü¸ Ì<ÐÒEȲÁ¿x³3Tñ#©§Úúòë/À"¥»n»ÀÑhA ì*i}?]:¾;h? Æ$?hlÑ© Áñª¦¼? ?"pÚZ#à4?Cר¬?¬ ?)À±Ðµ??!Ã!?5 ð³!¡AÎ,P[??:É1"?Ðè@Y@DÜ?38päÌÚ ðáÔ>8$? Í]7Ý erf, prefere le SDL qd meme [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FrCo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| nibbles1 | j'aimerai pouvoir lire un fichier .max autrement que : ÐÏࡱá > þÿ þÿÿÿ þ ÿ í 4 ? Q ® 0 Ö ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿýÿÿÿ ýÿÿÿ ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z { | } ~ ? ? R o o t E n t r y ÿÿÿÿÿÿÿÿ °kT a}À ?) S c e n e ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ Ký D l l D i r e c t o r y ÿÿÿÿ h C l a s s D i r e c t o r y 3 ÿÿÿÿ â ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ¡ ¢ £ ¤ ¥ ¦ § ¨ © ª « ¬ ® ¯ ° ± ² ³ ´ µ ¶ · ¸ ¹ º » ¼ ½ ¾ ¿ À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ ß à á â ã ä å æ ç è é ê ë ì í î ï ð ñ ò ó ô õ ö ÷ ø ù ú û ü ý ýÿÿÿýÿÿÿ Ký? ¸ ? ? ? ? ?? ? ?? ? ? ? ? ?? ? ?? ? ?? ? ? ? L ?4 ? P? ? ? ? ? @ ? ? À ? À ? À ?? ? À ?? ? À ?? ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ ´ ?L ôæ ?? ?? @È ÿ? ÿ? ?? 0J D : \ 3 d m a x 3 _ 1 \ M a p s \ C L O U D S \ C L O U D 2 . j p g @ J P E G F i l e ?@ÿÿÿÿ ?@ÿÿÿÿ ? @ÿÿÿÿ ? ? ? ?? ? ? ?? ? ?? " ?4 ÿÿÿÿÿÿÿÿ i ? ? @ ? @ ?? ? @ f ?4 @J ?@ T e x t u r e # 1 @ @ 0@ ?? ? ?5 0 P Q ???>Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q F ? ? À???;???;???; ? ÀÂÀ@<ÂÀ@<ÂÀ@< ? À ?? ?? ?? ? @ ? @ ? @ ? @ ? À ? À ? À33s? ? ÀÌÌL? ? À ; ?4 S ¨ ? ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ ? @ÿÿÿÿ C| . ? ? @ ? À ?? ? À?? <?? <?? < )?@ÿÿÿÿ ? @ ? À ? À À? ? À ?? ? @ ? @ ? À ? À C~ ü ? ? @ ? À ? ? À ? @ÍÌÌ= ? @ ? @ ? @ ? @ÿÿÿÿ ? @ ? @ Cr ¹ ? ? ? @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ ? ? @ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ @ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ @ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ@ÿÿÿÿ ? ? @ ??@ ??@ ??@ ??@ ??@ ??@ ??@ ??@???>@ ??@ ??@ ??@ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ ? @ Ó $ ambientMap ambientMapAmount ambientMapEnable bumpMap bumpMapActiver bumpMapQuantité diffuseMap diffuseMapAmount diffuseMapEnable displacementMap displacementMapActiver displacementMapQuantité filterMap filterMapAmount filterMapEnable glossinessMap glossinessMapAmount glossinessMapEnable opacityMap opacityMapAmount opacityMapEnable reflectionMap reflectionMapActiver reflectionMapQuantité refractionMap refractionMapActiver refractionMapQuantité selfIllumMap selfIllumMapAmount selfIllumMapEnable specularLevelMap specularLevelMapAmount specularLevelMapEnable specularMap specularMapAmount specularMapEnable ........................ |
| nibbles1 |
|
| squall36 |
|
| shilinoana | c possible de passer du.pov au .3ds ou .max :??: :ouch: |
| squall36 | up!
:bounce: encore, SVP :) |
| nibbles1 | merci :) quelqu'un aurait autre chose au cas où... |
| Suri | http://www.wotsit.org/ |
| nibbles1 | Voilà, on bosse sur un projet de conversion de formats 3D. Pour ça, je dois connaître comment son écrits les différents formats de fichiers 3D. Savez-vous où je pourrais trouver des informations sur les formats 3D sauivant : .3DS (3D Studio de Kinetix) .IGS .DXF (Autocad) .C4D .LWO .POV (Persistance of Vision, POVRAY) .RIB .IRML .ZAD .A3D |