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Sujet : comment sont "codés" les formats 3D
nibbles1

Bruce a écrit a écrit :

Mais bon, quand je vous vois poster les bouts de fichiers binaires je ne peut pas m'empécher de rire... Désolé.
 
Cherchez donc les doc sur la structure interne des fichiers.
 
Le format POV est lui textuel (ASCII rulez), cela as des avantages mais c aussi plus compliqué d'écrire un soft qui lis et écrit dans le format...  




 
ben c'est un peu parce qu'on a rien trouvé que je poste le contenu brut du foichier !! ;)  
 
la doc sur les structures de fichiers, on a beau chercher, envoyer des mails, on n'a toujours rien :sweat:


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nibbles1

Bruce a écrit a écrit :

Mais bon, quand je vous vois poster les bouts de fichiers binaires je ne peut pas m'empécher de rire... Désolé.
 
Cherchez donc les doc sur la structure interne des fichiers.
 
Le format POV est lui textuel (ASCII rulez), cela as des avantages mais c aussi plus compliqué d'écrire un soft qui lis et écrit dans le format...  




 
ben c'est un peu parce qu'on a rien trouvé que je poste le contenu brut du foichier !! ;)  
 
la doc sur les structures de fichiers, on a beau chercher, envoyer des mails, on n'a toujours rien :sweat:

Bruce Sorry pour l'orthographe je suis pas doué ;)
 
Mais bon, quand je vous vois poster les bouts de fichiers binaires je ne peut pas m'empécher de rire... Désolé.
 
Cherchez donc les doc sur la structure interne des fichiers.
 
Le format POV est lui textuel (ASCII rulez), cela as des avantages mais c aussi plus compliqué d'écrire un soft qui lis et écrit dans le format...
nibbles1 je connaissais le binaire mais pas le binnaire
 
pis d'abord c'est un projet qu'on doit faire, on a pas trop le choix
Bruce :lol: Bon, avant d'essayer de programmer quoi que ce soit, apprenez ce qu'est un binnaire :D
nibbles1 IGES  :??:
FrCo nope po du tout.
va voir du coté des differents viewer.
 
mais sinon, pour le conversion, bonne chance, parce que meme en passant certain porjet en IGES ont perd des surfaces d'un soft a l'autre.
nibbles1 :??:  
 
et tu sais pas par où je pourrais commencer mon projet  :cry:
FrCo en fait le sdl, c un fichier qui reuni tout ce qui concerne placement de surfaces, les reflections les ombres pour le calculer en rendu (soit raytracer, raycaster, Hidden line).
nibbles1

FrCo a écrit a écrit :

il fait quelle taille ton fichier ?  




je c pas je ne l'ai plus sous la main
 
mais c'est quoi SDL ?

FrCo va voir le fichier que g mis en lien.
 
il fait quelle taille ton fichier ?
nibbles1 [:olimou] c'est clair que non, mais là j'ai pu mettre que le début, le reste faisait planter IE :lol: (fichier trop long ;) )
FrCo erf; c pas tres clair comme fichier, en effet.
 
un exemple de fichier SDL generer par Studio|Tools :
 
http://fcolas.free.fr/images/test3
 
par contre, le fichier de modeling, en .wire est pire que ton .max
 
ca c le debut (mais le tout debut:
 
    LïË
Alias AutoStudio for Win 9.7                      V9.7               }  ><suß    200105291212                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            ??  à +8?5(?ª  h- 8Àa@$  ôk·pC?ðG7l[nå?UØ?*?² È(¢ê?H;¾8;abä
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 ð³­!¡AÎ,P[??: É1"?Ðè@Y@DÜ?38päÌÚ ðáÔ>8$? Í]7Ý  
 
 
erf, prefere le SDL qd meme

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FrCo--[/jfdsdjhfuetppo]

nibbles1 j'aimerai pouvoir lire un fichier .max autrement que :  
 
ÐÏࡱá                >  þÿ                                þÿÿÿ           þ   ÿ                    í  4  ?  Q  ®  0  Ö  ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
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          ? @    Ó  $     ambientMap         ambientMapAmount         ambientMapEnable          bumpMap        bumpMapActiver         bumpMapQuantité       diffuseMap        diffuseMapAmount        diffuseMapEnable         displacementMap       displacementMapActiver        displacementMapQuantité     
   filterMap        filterMapAmount        filterMapEnable         glossinessMap        glossinessMapAmount        glossinessMapEnable        opacityMap        opacityMapAmount        opacityMapEnable         reflectionMap         reflectionMapActiver          reflectionMapQuantité         refractionMap   
      refractionMapActiver    
      refractionMapQuantité   
   
   selfIllumMap        selfIllumMapAmount        selfIllumMapEnable         specularLevelMap        specularLevelMapAmount        specularLevelMapEnable          specularMap        specularMapAmount        specularMapEnable     ........................
nibbles1

shilinoana a écrit a écrit :

c possible de passer du.pov au .3ds ou .max  :??:  :ouch:  




 
pas besoin, tu passes de .pov ou .3ds en .immervision (mais quand on aura fini le projet qu'on a pas commencé :sweat:)

squall36

shilinoana a écrit a écrit :

c possible de passer du.pov au .3ds ou .max  :??:  :ouch:  




ben il faut croire, sinon on nous aurait pas demandé de le faire....
 :heink:  
Mais ça risque de pas être facile -|)->
 :(  
Pt'1 on a du boulot, (travaille Nib au lieu de surfer!!)

shilinoana c possible de passer du.pov au .3ds ou .max  :??:  :ouch:
squall36 up!
 :bounce:  
 
encore, SVP  :)
nibbles1 merci :)  
quelqu'un aurait autre chose au cas où...
Suri http://www.wotsit.org/
nibbles1 Voilà, on bosse sur un projet de conversion de formats 3D. Pour ça, je dois connaître comment son écrits les différents formats de fichiers 3D.  
 
Savez-vous où je pourrais trouver des informations sur les formats 3D sauivant :
 
.3DS (3D Studio de Kinetix)
.IGS
.DXF (Autocad)
.C4D
.LWO
.POV (Persistance of Vision, POVRAY)
.RIB
.IRML
.ZAD
.A3D

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