| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [ +PERFOMANCE+ ] Qu'est ce qui influence le plus sur le RENDERING... | |
| Ded_2K | Moi ce que jaimerai bein faire la c'est mon monté un bon sysyteme maison de graphisme:
Bi-proc 1900Xp+ ou(beintot 2000 et 2200) 2*512mo DDR 266 Hdd 10000rpm ou 15000 scsi etc... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Ded_2K | Moi ce que jaimerai bein faire la c'est mon monté un bon sysyteme maison de graphisme:
Bi-proc 1900Xp+ ou(beintot 2000 et 2200) 2*512mo DDR 266 Hdd 10000rpm ou 15000 scsi etc... |
| Ded_2K |
|
| Ded_2K |
|
| Mohawk |
|
| Yamatetsu | Houla !
La CG ne joue pas du tout sur le rendu : elle apporte juste un confort de travail en cours de modélisation/prévisualisation. La qualité de l'image n'est en rien lié au matériel : ce sera la même, seul les temps de calcul changent. Max est un gourmand : il aime la RAM, et un bon proc. pour épauler n'est pas de trop. N'importe quel DD IDE ATA 100 fera l'affaire. Pour le saturer en cours de rendu, faut le vouloir. (en fait, à moins de rendre en format *.rla taille cinémascope, c'est quasiment impossible). |
| nepheast | mais c'est vrai que avec un bon cpu (récent), de la DDR et un HDD UDMA 133, c'est assez "tranquilémile" :D [/citation] pour le rendering prendre plutot, un Hd scsi 10000/t je sais c plus chere mais l'udma fini toujours pas chier des erreurs d eritures sur des rendus de plusieurs jours pour un soft de 3D la CV est solicité pour la modelisation mais beaucoup moin pour le rendue (voir pas du tout) |
| darthnet |
|
| xkamui | Justeleblanc => perso, je pense que le rendu d'une image (pas d'anim, comme tu le dis si bien :pt1cable: ) joue sur ta carte vidéo mais aussi, et surtout sous photoshop, sur la qualité de ton écran :??: , car il se calle sur ton "contrast/brightness" pour le rendu des couleurs.
Ded_2K => Je pense moi aussi qu'une machine homogène est requise pour avoir le meilleur temps de rendering : Un proc qui calcul pas trop vite pour la RAM, et qui la remplie assez ; tu peux donc ici la mettre en grande quantité... mais si ton dur n'est pas capable de suivre l'écriture des données, ça prendra du temps. Je ne conseil à personne de prendre la :non: DERNIERE MACHINE DU MOMENT QUI TUE SA RACE ET QUI PETE LE FEU :non: mais c'est vrai que avec un bon cpu (récent), de la DDR et un HDD UDMA 133, c'est assez "tranquilémile" :D |
| justeleblanc | j'ai un PIII 700, une vieille carte tnt264m, 512 Mo ram...
est ce que j'aurai un meilleur rendu en changeant quelque chose sachant que le temps de rendu ne me gène pas ? |
| justeleblanc | et y'a une question que je me pose toujours, la vitesse des différents composants d'un PC jouent-ils uniquement sur le temps de rendu ou aussi sur la qualité de l'image ( je parle pas d'anim )obtenu |
| Suri | CPU (plus t'en a mieux c'est)
et RAM.... et si pas assez de RAM un disque dur super rapide (swap)... mais la RAM c mieux... |
| daique | Un ordi correct, ca forme un tout. Si une seule partie est sous dimensionné par radinerie(ca se dit?), ca ne sert a rien(ou presque). Tiens, tant qu'on es en train de parler de ca, est ce qu'il y en a qui font du rendu avec un cluster de machine de récupération? De vieux p2 ou p3 ne coutent pas cher, ca ne devrait pas etre trop difficile de monter un cluster bas de gamme. |
| CHubaca | CPU |
| Ded_2K | D'apres vous quesqui fait qu'un rendering soi rapide?
La vitesse proceseur... (+ plus c gros + le calcule est rapide) La quantité de mémoire vive... (+ t'en a + ya dinformation a calculé) La vitesse de la mémoire vive... (+ c rapide + plus l'accès a l'information a calculé est rapide) La vitesse d'ecriture/lecture du disque dur... (+ lacces est rapide + les image ce créé rapidement dans un format quelconque) alors? d'apres qusqui et le truc no#1 qui va jouer sur la vitesse de rendu?, exemple le temps que sa prendrais pour faire le rendu d'une animation tres complexe avec un personnage et des effet de lumiere et de partucul. :jap: :hello: La discussion est lancé! [edtdd]--Message édité par Ded_2K--[/edtdd] |