| whyjuan |
effisk a écrit :
j'ai fait une recherche sur "PNG" avant de poster, rien trouve...
bon voila, je sais que les proprietes des differents formats sont differentes (lossless compression ou pas, palettes, etc.) mais il y a toujours un moment ou on se pose la question "je colle cette image en GIF ou en PNG sur mon site?"
j'utilise pas mal de PNG sur mon site, et j'ai l'impression que ca met plus de temps a s'afficher (j'utilise IE6) que si c'etait en GIF (meme poids). Je reve ou pas?
Bon, et pourquoi ne voit-on pas plus de PNG sur le net ? c'est pourtant pas mal comme format. Y'en a parmis vous qui utilisent le format MNG ? C'est bien supporte ou pas du tout? J'ai plein de questions sans reponses...
|
bah sur on site perso du png ça px etre bien
mais bon, si tu taff sur des gros projets web qui ont un seul imperatif qui est d'etre compatible a 100% avec tous les postes, bah le png tu oublis.
de plus, il suffit de matter le poids de certains designs pour se rendre compte que y a pas mal de gens qui savent pas se servir corretement des possibilitées du jpg et gif=).mais bon>>>>> faut aussi dire que y a pas mal de webdesigner qui ont pas le temps d'optimiser une page pour gagner qques kilos aussi, hein! et pis est-ce utile dans tous les cas??? bah je vais pas m'etendre sur le sujet heink=) bah pour un site perso te tortures pas trop et mets du png la ou tu vx=)
ps: bah de toute façon , a ce genre de questions tu vas jamais avoir un avis unilateral. |