Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Modelisation d'une voiture
FrCo wep, la 9.7

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FrCo wep, la 9.7
FrCo Soft utilisé : Alias|Wavefront Auto|Studio

Ensuite pour le nombre d'heures, je sais pas trop, mais y'en a pas mal :)
Eniac Tu utilises quel soft pour faire ça ?
Très réussi en tout cas (sauf les jantes, moi aussi je les préfères chromées ;) )

Combien d'heures de travail derrière tout ça ?
FrCo ce n'est pas non plus un displacement.

c de la projection de courbe sur une surface pour creer une decoupe, et ainsi pouvoir enlever les parti voulu.
C comme l'intersection de 2 surface entre elle, sauf que la, je n'utilise pas de surface, mais des courbes
Hypocondriaque

Mohawk a écrit a écrit :

du displacement, quoi (qui contrairemnt au bump map ne chanche pas la geometrie du modele)?  

Ce serait pas plutot le contraire ? :heink:

Mohawk du displacement, quoi (qui contrairemnt au bump map ne chanche pas la geometrie du modele)?
FrCo Je ne part pas d'un cylindre, mais uniquement de courbe.
De plus, pour faire la jante, qui est a 6 baton, ben g fait 1/6 de la jante, qui a ensuite ete dupliqué autour de son axe de rotation. Pour le dessin, c de la projection de courbe sur une surface, ensuite je garde juste la partie qui m'interresse, je la dupique pour faire l'epaisseur, je relie les 2 partie, et je rayonne le tout, pour que toute la jante prenne bien la lumiere.

Quant au pneu, c du geo mapping (fonction de Alias|Wavefront) qui permet de projeté a part d'un motif a plat, sur n'importe qu'elle surface (par contre, faut que le debut du motif correspondent a la fin)
Kouye moi aussi j'esaye de modéliser uen voiture .; je suis débutant :(

comment tu fait la jante ?  
parceque modifier un cylindre ou tube c lourd ;( surtout en symétrique .

peux tu m'éclairer ?
FrCo wé, c bien les 2 doubles sortie que l'on voie en reflet
nik166

FrCo a écrit a écrit :

Donc, la revoila avec les jantes et pneu definitif, j'ai modifié les montants et le pare-brise.
maintenant, v vraiment m'oqp des optiques.

http://fcolas.free.fr/images/tuture08.jpg  

hééé je reve ou c' est les pots que je vois dans le reflet?  
 :) TOP j'adore ce genre de details! ;)

(une petite bombone de N2O maintenant? :D :lol: )

nik166

Freezz a écrit a écrit :

Tu oublies le PT Cruiser (j'adore !)  

ah oui c' est vrai !  

chrysler powaa :D

Freezz

nik166 a écrit a écrit :

oué apres la viper la prowler je remercie chrysler de pas sortir que des berlines fadasses comme les autres :D  

y'a du bon design là-dedans :love:  

Tu oublies le PT Cruiser (j'adore !)

nik166 oué apres la viper la prowler je remercie chrysler de pas sortir que des berlines fadasses comme les autres :D  

y'a du bon design là-dedans :love:
Freezz

nik166 a écrit a écrit :

nan pas concept , elle est sortie et elle se vend , la prowler elle s'apelle

....aux states :D
http://us.autos1.yimg.com/autos.ya [...] YPROW1.jpg  340000 balles ...  

Dieu, qu'elle est belle...  :love:

nik166

Freezz a écrit a écrit :

c'est un des concept cars de Chrysler, non ?  

nan pas concept , elle est sortie et elle se vend , la prowler elle s'apelle

....aux states :D
http://us.autos1.yimg.com/autos.ya [...] YPROW1.jpg  340000 balles ...

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]

Freezz c'est un des concept cars de Chrysler, non ?
nik166 je les preferais chromées les jantes :p  
;)
FrCo Donc, la revoila avec les jantes et pneu definitif, j'ai modifié les montants et le pare-brise.
maintenant, v vraiment m'oqp des optiques.

http://fcolas.free.fr/images/tuture08.jpg  
nik166 les jantes sont geniales! :)  

c' est un spider chrysler nan ?  

les 2 problemes que je vois c' est qu'on voit le sol entre le pare-choc et la roue , et on dirait qu'y'a un bug en haut du parebrise?:??: c' est normal ce decalage ?  

sino elle est super bien foutue:)
Dav Vador

FrCo a écrit a écrit :

Pour ce qui est de la peinture de la corrosserie, c elle est vraiment tres bazique, comme je lé dit, elle va etre changement tres rapidement.

Dav Vador > Elle a été realisé avec Studio|Tools de Alias|Wavefront.  

Oki

FrCo Pour ce qui est de la peinture de la corrosserie, c elle est vraiment tres bazique, comme je lé dit, elle va etre changement tres rapidement.

Dav Vador > Elle a été realisé avec Studio|Tools de Alias|Wavefront.
Dav Vador Très chouette ta voiture.
Par contre la texture de la carosserie est un peu moins belle que le reste, mais C kan même super (surtou les jantes et la modélisation)!
Tu l'a fais avec koua?
feyd modélisation d'une caisse

http://www.vossey.com/cstrike/east [...] gy0022.jpg  

:D
Mohawk Essaie de faire un effort sur l'éclairage. Tu peux avoir une superbe modélisation, si t'as un éclairage pourri ca gache tout. Sinon pour la modélisation c pas mal. Essaie aussi de racadrer ton image, il y a un morceau de la voiure quiest rogner, je suis pas sur que ce soit fait exprès. Pour la carrosserie tu as du mettre un rose basique en speculaire, ca fait un peu bizarre je trouve. Sinn coté modélisation cava mais la on peut pas trop voir. Salut !
FrCo Nivo texture c clair, disons que pour le moment, c pas le but rechercher, j'en suis qu'a l'etape modélisation :)
La texture, cela sera apres, qd la modelisation sera completement achevé :)
sombresonge Nivo modélisation ya pas grand chose à redire. Par contre nivo texture tu pourais faire un effort.
Suri moi j'aimerai surtout savoir comment on modelise... :cry:  :cry:
FrCo Voila, dites moi ce que vous en pensez, elle est loin d'etre fini mais, elle est deja bien avancé.
De nouvelles jantes ont été faite, et d'autre truc sont en cour.

http://fcolas.free.fr/images/tuture05.jpg  

[edtdd]--Message édité par FrCo--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)