Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[concours] mini-referendum sur l'organisation + update OC :)

n°16404
Freezz
Posté le 10-01-2002 à 11:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

feyd a écrit a écrit :

oui mais ok pour 20 ou 25 jours ? :)  

Ok  :D

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 11:34:35  profilanswer

n°16405
Freezz
Posté le 10-01-2002 à 11:36:08  profilanswer

25 jours  ;)  
Quel incroyable et merveilleux boute-en-train je fais, n'est-ce pas ?  Aah ! Tout d'suite ça pose l'ambiance, comme ça  :D

---------------
n°16406
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 11:38:15  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

25 jours  ;)  
Quel incroyable et merveilleux boute-en-train je fais, n'est-ce pas ?  Aah ! Tout d'suite ça pose l'ambiance, comme ça  :D  

héhé  :pt1cable:

n°16407
justelebla​nc
Posté le 10-01-2002 à 11:38:30  profilanswer

trop tard...

25 jours oui

[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd]

n°16423
CHubaca
Couillon
Posté le 10-01-2002 à 12:25:32  profilanswer

trop long

n°16425
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 12:29:27  profilanswer

bah on coupe la poire en deux 22-23 jours de concours / 8 jours à glander

n°16430
justelebla​nc
Posté le 10-01-2002 à 12:38:15  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

:jap:  
faudra trancher un jour... tu clos quand ce soir, maintenant ?

n°16436
Freezz
Posté le 10-01-2002 à 12:52:15  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

Excuse-moi mais je ne vois pas l'intérêt de descendre en dessous de 25 jours. Bien sûr, ceux qui sont encore étudiants, voire lycéens, et qui ont plus de temps libre (pas tous) que les autres, vont finir par se faire chier.
A la limite, ils peuvent aussi apprendre que ce n'est pas le 1er arrivé qui gagne mais celui qui passe du temps sur sa compo et explore un peu plus les techniques.
Les délais courts poussent plutôt à utiliser ce qui est déjà acquis.

Pour moi, 25 jours pour la réalisation du thème. Pendant ce temps, rien n'empêche qui que ce soit de faire des fast compos.

---------------
n°16437
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 10-01-2002 à 12:58:52  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Excuse-moi mais je ne vois pas l'intérêt de descendre en dessous de 25 jours. Bien sûr, ceux qui sont encore étudiants, voire lycéens, et qui ont plus de temps libre (pas tous) que les autres, vont finir par se faire chier.
A la limite, ils peuvent aussi apprendre que ce n'est pas le 1er arrivé qui gagne mais celui qui passe du temps sur sa compo et explore un peu plus les techniques.
Les délais courts poussent plutôt à utiliser ce qui est déjà acquis.

Pour moi, 25 jours pour la réalisation du thème. Pendant ce temps, rien n'empêche qui que ce soit de faire des fast compos.  

:jap:  :jap:  :jap:  

voila c ca que je voulai dire sur lautre topic !
trop court !! moi jai pas le temps de faire une image en 8 jours pour les concours ! jai un travaille ! ;)

---------------
Si il y a vraiment que nous dans cette univers ! ca me semble kun beau gachi d'espace ...
n°16439
CHubaca
Couillon
Posté le 10-01-2002 à 13:01:01  profilanswer

et plutot que de parler en jours moi je propose de parler en semaines , c plus simple de faire du dimanche au dimanche par exemple

et je propose 3 semaine par theme + 1 semaine de "repos" comme ça on arrive à 1 concours par mois tout pile.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 13:01:01  profilanswer

n°16441
justelebla​nc
Posté le 10-01-2002 à 13:05:22  profilanswer

y'a un jeu qu'est rigolo :
on doit faire une sorte de bd collectivement,
le premier joueur fait un dessin ( il a le temps qu'il veut ) puis passe la main à un joueur de son choix, celui ci doit faire un dessin qui suit le premier et repasse la main à un autre, etc...
une bd collective c'est drole...

un autre :
un sujet TRES simple mais TRES précis, du style :

une pièce ractangulaire avec une fenetre sans rideaux, une tapisserie bleu ciel avec des étoiles jaune, une table carrée en bois, deux chaise rouges dont une avec un pied décoloré, une moquette bleu foncé, et un lustre en forme de cone inversé avec une ampoule éteinte...on peut mettre plus de paramètres

et le but c'est de voir qu'à partir du même sujet on va avoir beaucoup d'interprétation, de style...  

bien sur y'a pas de gagnant ni de perdant...faut les mettre en ligne le même jour par contre....

pour le concours je me plie à la majorité... on a assez discuté comme ça...

n°16442
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 10-01-2002 à 13:08:04  profilanswer

la BD c une tres bonne idee ! :jap:  

c ki ki commence ?? :D

---------------
Si il y a vraiment que nous dans cette univers ! ca me semble kun beau gachi d'espace ...
n°16445
justelebla​nc
Posté le 10-01-2002 à 13:12:18  profilanswer

clopinette a écrit a écrit :

la BD c une tres bonne idee ! :jap:  

c ki ki commence ?? :D  

faut qu'il y ait tout plein de beaux candidats volontaires !  :D

n°16446
CHubaca
Couillon
Posté le 10-01-2002 à 13:13:19  profilanswer

freez commence ! :lol:

n°16499
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 10-01-2002 à 16:15:59  profilanswer

Chubaca a écrit a écrit :

freez commence ! :lol:  

:lol:

---------------
n°16513
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 17:32:50  profilanswer

justeleblanc a écrit a écrit :

y'a un jeu qu'est rigolo :
on doit faire une sorte de bd collectivement,
le premier joueur fait un dessin ( il a le temps qu'il veut ) puis passe la main à un joueur de son choix, celui ci doit faire un dessin qui suit le premier et repasse la main à un autre, etc...
une bd collective c'est drole...

un autre :
un sujet TRES simple mais TRES précis, du style :

une pièce ractangulaire avec une fenetre sans rideaux, une tapisserie bleu ciel avec des étoiles jaune, une table carrée en bois, deux chaise rouges dont une avec un pied décoloré, une moquette bleu foncé, et un lustre en forme de cone inversé avec une ampoule éteinte...on peut mettre plus de paramètres

et le but c'est de voir qu'à partir du même sujet on va avoir beaucoup d'interprétation, de style...  

bien sur y'a pas de gagnant ni de perdant...faut les mettre en ligne le même jour par contre....

excellente idée ! :)

je veux bien participer :)

[edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd]

n°16520
pras
Posté le 10-01-2002 à 17:54:27  profilanswer

Vote blanc.  

20, 25 jours, 3 semaines, ça m'est égal :p

n°16527
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 18:33:56  profilanswer

boah on va pas continuer à chipoter pour qq jours, 3 semaines 1 semaine et basta ;)

n°16529
Freezz
Posté le 10-01-2002 à 18:49:20  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

boah on va pas continuer à chipoter pour qq jours, 3 semaines 1 semaine et basta ;)  

Euh... même en février ?

Pardon...

---------------
n°16530
justelebla​nc
Posté le 10-01-2002 à 18:53:34  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Euh... même en février ?

Pardon...  

envie de titiller hein ? oui toi là dans le fond, mmm !!

n°16543
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 19:44:03  profilanswer

Concours de Graphisme du Forum
HardWare.fr - OC
Organisation du Concours

Introduction ........

Lors d'une participation vous devez avoir lu et accepté l'OC (Organisation du Concours).
Ce texte a été accepté en l'état actuel par les participants du forum, une modification du reglement ne peut se décider qu'après avoir soumis celle-ci au forum.
Si vous trouvez que l'OC est incomplete ou qu'une regle n'est pas pertinente, vous pouvez poster vos remarques sur le forum.

======================================================================
[ 1 ] Pour participer aux concours

Pour participer au concours, il suffit de poster sa création pendant le concours, mais une inscription au site du concours est conseillée pour pouvoir voter les thèmes, par exemple. Pour cela il faut demander à l'un des administrateurs du site l'ouverture d'un compte. L'utilisateur dispose alors d'un login/mot de passe, grâce auxquels il peut choisir et voter les thèmes, et éventuellement accéder à d'autre rubriques.

=====================================================================
[ 2 ] Participations aux concours

Sauf mention explicite du contraire dans le thème choisi, la participation peut se faire avec l'utilisation, au choix, de 2D, 3D, Vectoriel, Dessin Bitmap, Dessin au crayon, Peinture, Photo-montage, ou toute autre technique (collage, pliage...pourquoi pas ?)

--------------------------------------------------

------------------------------

L'utilisation de modèles 3D, d'images ou autres productions est interdite si le
participant ne les a pas conçues lui-même (sauf bien sûr dans le cas d'un photo-montage).

L'objet du concours peut être soit une image soit une animation, sauf si la fiche descriptive le mentionne.
Dans le cas d'une animation, le participant qui crée le topic des votes doit afficher une image de l'animation ET un lien vers l'animation.

A partir de CINQ participations en 2d ET de CINQ participations en 3d, 2 récompenses seront attribuées à la fin du concours, une pour chaque catégories, 2D et 3D.  
Dans ce cas, une image est autorisée pour chaque catégorie (2D, 3D) : on peut proposer une image 2D ET une image 3D, et recevoir une récompense dans chaque catégorie.  

Au contraire si il y a moins de 5 participations dans chaque catégorie on considère qu'il y a une seule catégorie (donc une seule récompense et une seule image par participant).

On peut toutefois concevoir d'autres images, mais elles se situent hors concours. Ceci dit, si nous pour le thème plusieurs images sont nécessaires (thème des médailles par exemple), il est évident que vous devez toute les fournir.

--------------------------------------------------------------------------------

Si votre image peut porter à confusion (distinction difficile entre 2D et 3D), spécifiez SVP quelle « norme » celle-ci utilise. Même si l'image comporte un soupçon de 2D, celle-ci sera considérée comme image 3D. Dans le cas contraire elle sera considérée comme image 2D.

--------------------------------------------------------------------------------

TOUTES les images participantes doivent être crées exclusivement pour le concours sauf dans le cas d'un photo-montage.

[ 3 ] Déroulement chronologique du concours

J+0 : debut du concours (1)
J+2 semaines : clôture du concours, topic des votes (2)
3 jours plus tard : cloture des votes, topic résultats (3)
J+4 : choix automatique du concours suivant (4)

ce shéma est répété tous les mois.
Il y a donc 1 semaine de "repos" entre chaque concours pour ne pas épuiser les candidats.

(1)
Le concours commence lorsque le sujet est choisi.
N'importe quel participant peut alors créer le topic du lancement du concours.
Il doit toutefois mettre le thème complet, la date de cloture du concours et mettre un lien vers l'OC.

(2)
Clôture du concours à 23h50.
Un des participants connectés lance le topic des votes en affichant toutes les images faites pour le concours par ordre d'apparition et leur auteur.

Pendant 3 jours, chacun choisit sur ce topic entre 1 et 5 participants, en les classant par ordre de préférence. On attribue à chaque participants des points : 5 points pour chaque vote premier, 4 points pour un vote second.. et ainsi de suite.  
Si le nombre de participants choisis est supérieur à 5, on ne compte pas dans le dépouillement les participants à partir du 6ème.

(3)
À la fin de la session de votes, on classe les participants par points, et on cite les mentions spéciales

... et ainsi de suite pour chaque concours ...

(4)
Le thème suivant est donné par le script de tetedeiench, au hasard.

On ne peut pas voter pour sa propre
création ! Si par hasard un nouveau qui ne connait pas l'organisation du concours vote pour lui-même, son propre vote sera alors annulé et celui qui le précéde prendra sa place. Par exemple si Mr. Z s'auto-vote en 2ème place, le 3ème prendra alors sa place et obtiendra 1 point supplémentaire, ainsi que le 4e.

[ 4 ] Récompenses

Les médailles sont virtuelles, inutiles et sont affichées sur le site officiel. Elles sont actuellement fondées par Feyd. Il y a une médaille d'Or pour le premier classé, une médaille d'Argent pour le second, et une médaille de Bronze pour le 3ème. Il y a une médaille pour chaque catégorie, 2D et 3D. Une médaille en chocolat est attribuée au participant qui regroupe le plus de Mentions Spéciales.

[ 5 ] Points supplémentaires

On peut améliorer son image jusqu'à la fin du temps du concours même si elle a déjà été postée sur le topic consacré, ceci jusqu'à 23:58 du jour de la clôture.

Les commentaires et les envois d'images se font sur le topic du lancement du concours, à la fin du concours un topic vote est lancé.  
Une fois concours et votes terminés, les récompenses sont personnalisées (au nom des 3 gagnants + la mention spéciale) et le tout est affiché sur le site officiel (images des participants, positions, votes ...)

De temps en temps on peut faire des concours fast.
Pour cela, il faut faire un topic au moins un jour à l'avance pour prévenir les participants et fixer une date. Le thème du concours est connu à la dernière minute, il est choisi en dehors de la liste de thèmes.

[ 6 ] Non-respect du règlement

Pour le cas d'une image hors sujet celui qui fait le topic des votes doit inscrire en rouge au dessus de l'image concernée ce qu'on lui reproche. Mais l'image n'est pas pour autant discalifiée, ce sont les votants qui décident.
Même procédure si on a des doutes sur l'originalité de l'image sans avoir de réelle preuves.

Dans le cas où la création est clairement irrégulière, elle est classée hors concours et ne peut pas recevoir de qualification.

Exemples de non-respect du reglement :

Exemple 1 : Réutilisation d'une ancienne création (celle-ci n'étant pas crée exprès pour le concours)

Exemple 2 : L'image mesure 100*100 pixels alors que le thème est un fond d'écran

Exemple 3 : Le participant a utilisé une image faite par un autre  
Dans ce cas l'image se situe hors concours, et ne peut pas recevoir de qualification (hormis une mention spéciale).  

[ 7 ] Poids et dimensions

Les dimensions de l'image de participation sont libres, néanmoins, il est conseillé de ne pas dépasser du 1024*768 et de compresser suffisamment ses images (une taille de 150Ko est par exemple suffisante pour une résolution en 800*600).

[ 8 ] Souplesse de l'organisation

Le reglement est à titre indicatif, il sert pour faciliter l'organisation du concours et non pas pour le compliquer.
On peut de temps en temps, si c'est justifié, faire des exceptions dans l'application de l'OC

n°16555
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 10-01-2002 à 20:17:45  profilanswer

oui moi aussi je suis daccord  :jap:  :jap:

n°16583
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-01-2002 à 22:47:03  profilanswer

"Organisation du Concours" :lol: :lol: :lol: :lol:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°16585
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 23:09:33  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

"Organisation du Concours" :lol: :lol: :lol: :lol:  

:??:

n°16586
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-01-2002 à 23:09:46  profilanswer

MONTAGE D'IMAGE CAI POUR LES PDS..

---------------
Python Python Python
n°16588
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-01-2002 à 23:44:33  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

:??:  

je trouve juste que c'est pas mieux que "reglement"....

m'enfin...

---------------
“I'll thank you very much.”
n°16589
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-01-2002 à 23:47:09  profilanswer

BenO a écrit a écrit :

MONTAGE D'IMAGE CAI POUR LES PDS..  

wai mais y a pas de raison de pas accepter les pds dans le concours  :lol:

n°16590
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-01-2002 à 23:50:31  profilanswer

ok , je reformule, LES MONTAGES CAI DLA GROSSE CAGASSE !!

ca vaut pas un copec d'expression artistique.

---------------
Python Python Python
n°16606
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 11-01-2002 à 09:48:41  profilanswer

BenO a écrit a écrit :

ok , je reformule, LES MONTAGES CAI DLA GROSSE CAGASSE !!

ca vaut pas un copec d'expression artistique.  

:non: tu sais ce que sais de l'expression artistique ??
alors les montages ou peinture ou machin chose !! tout est de l'art, chacun sa vision et sa facon de l'exprimer  :na:  
mais par contre le montage c vrai que faut pas ce fouler pour en faire ! mais je prefere moi aussi, que tout vienne de moi, et non pas de repiquer des image par ci par la  :jap:

---------------
n°16608
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-01-2002 à 10:21:27  profilanswer

regardez la couverture du computer arts spécial photoshop
(y a une image d'un gars avec un chapeau melon pomme..)

le premier qui dit qu'il y a aucune expression artistique dessus, ben franchement je crois qu'il a rien à faire dans un forum graphisme :)

pourtant c'est de la retouche d'images...
alors, essayez de ne pas trop généralisez svp :)  :hello:

n°16611
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 11-01-2002 à 11:48:39  profilanswer

feyd a écrit a écrit :

regardez la couverture du computer arts spécial photoshop
(y a une image d'un gars avec un chapeau melon pomme..)

le premier qui dit qu'il y a aucune expression artistique dessus, ben franchement je crois qu'il a rien à faire dans un forum graphisme :)

pourtant c'est de la retouche d'images...
alors, essayez de ne pas trop généralisez svp :)  :hello:  

:jap:  :jap:  
c vrai je lai celui la !
et ya vraiment de tres bon montage !! :jap:  

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les concours se meurent....resultats du concours manga !!! en retard !!!
Vous préférez quoi pour le choix du THEME de concours ?[ Concours ] Ne proposez plus de thèmes SVP !!!
VOTE DU CONCOURS DESSIN DE TYPE MANGA[concours] récapitulatif du reglement/organisation du concours
RECTIFICATIF LE CONCOURS TERMINE DEMAIN SOIRFin du Concours # 6 ce soir !
[ Site du Concours ] Version 2002 / Apparence graphique 
Plus de sujets relatifs à : [concours] mini-referendum sur l'organisation + update OC :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)