Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Quelle résolution de scanner pour des diapos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle résolution de scanner pour des diapos ?

n°26137
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 22-02-2002 à 00:42:51  profilanswer
 

Je compte scanner des diapos 24X36 et je voudrais les sortir en A4 (21X29.7cm) ou +. Quelle résolution de scanner je dois prendre ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 00:42:51  profilanswer
 

n°26138
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 22-02-2002 à 00:44:29  profilanswer
 

je précise que je veux que le résultat imprimé doit être de très bonne qualité.

n°26186
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 22-02-2002 à 07:03:39  profilanswer
 

Bha....  t'as un bon scanner a diapo au moins ??
 
Si c un scanner a plat a 2000 balles c meme pas la peine d'y penser a ton A4 de qualité.
 
Précise un peu svp.   :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°26190
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 22-02-2002 à 08:36:59  profilanswer
 

Skymarshal_nico a écrit a écrit :

Bha....  t'as un bon scanner a diapo au moins ??
 
Si c un scanner a plat a 2000 balles c meme pas la peine d'y penser a ton A4 de qualité.
 
Précise un peu svp.   :hello:  
 
 




 
En fait j'ai un très bon scanner pour photo (epson perfection 1200S) mais il ne fait pas le scan de diapo. Je compte m'acheter un scan pour scanner des diapos.
 
Donc si je comprends bien, la seule solution valable c'est un scan de négas à 4000 dpi ?

n°26214
alpseb
Posté le 22-02-2002 à 10:45:34  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

 
 
 
Donc si je comprends bien, la seule solution valable c'est un scan de négas à 4000 dpi ?  




 
pour passer de 24*36 a A4 en qualité max, il te faut scanner a 2600 dpi....  
 
minolta propose un scanner 2700 dpi a moins de 800 ?... c'est donc pas tres cher... (un scanner 4000 dpi coute plutot 2200?)
 
apres, tu peut avec un scanner a 2700 dpi faires de tres bon tirrages j'usqen A3 (d'apres mon exérience)... mais pour plus que A3, il va falloir passer en 4000 pdi...
 
voila... dans le chasseur d'images du moi dernier il y a un commparatif des principaux scanner a diapos du marché...
 
A+
seb

n°26317
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 22-02-2002 à 15:24:51  profilanswer
 

Voui certes...
 
Mais es tu sur d'en avoir réellement besoin?
 
Je veux dire par là que même 800? cela vaut t'il le coup par rapport à tes besoin?
C'est pour un travail ponctuel, ou pour une utilisation professionnelle? (à ce moment le scanner a diapo s'impose).
 
Pour un travail ponctuel, je te conseilles de te renseigner sur les labos photo numériques de la ville ou tu habites et de leur soumettre tes diapos et/ou négas afin qu'ils puissent t'en faire un  ou des photocd.
Le coup est asser négligeable par rapport à l'achat d'un scanner dédié de qualité.
Je ne peut t'en dire + car je n'ai jamais eu à faire à leur services, mais le résultat est de trés bonne facture en général. De plus tu devras leur indiquer ce que tu voudras en faire par la suite de ces photos pour qu'ils te les scannent dans une rézo adéquate.
 
Voili...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°26326
alpseb
Posté le 22-02-2002 à 15:44:43  profilanswer
 

Skymarshal_nico a écrit a écrit :

Voui certes...
 
Mais es tu sur d'en avoir réellement besoin?
 
Je veux dire par là que même 800? cela vaut t'il le coup par rapport à tes besoin?
C'est pour un travail ponctuel, ou pour une utilisation professionnelle? (à ce moment le scanner a diapo s'impose).
 
Pour un travail ponctuel, je te conseilles de te renseigner sur les labos photo numériques de la ville ou tu habites et de leur soumettre tes diapos et/ou négas afin qu'ils puissent t'en faire un  ou des photocd.
Le coup est asser négligeable par rapport à l'achat d'un scanner dédié de qualité.
Je ne peut t'en dire + car je n'ai jamais eu à faire à leur services, mais le résultat est de trés bonne facture en général.
 
Voili...  




 
 
oaui mais quand tu parles du prix.... c'est pas si sur...
pour un CD avec 100 images ca te coute au moins 100 ? ...
 
je voulais insister su le prix tres important si tu veux de la bonne qualité  
donc un scaner a 500 peut aussi se révélé plutot interessant...
 
bien sur si c'est pour 20 nega, c'est pas la peine

n°26327
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 22-02-2002 à 15:50:20  profilanswer
 

On est bien d'accord  :jap:  
 
Mais je ne pensais pas que les photos cd etaient si chers par contre.
 
C'est a lui de peser le pour et le contre désormais..

n°26629
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-02-2002 à 01:12:00  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
 
En fait, je voulais savoir si un scan à plat de qualité suffirait. J'en fait une utilisation professionnelle, mais peu intensive (pour les négas et diapos). Je voulais savoir si un bon scan à plat suffirait. Je n'avais pas pensé au scan par les labos. Je vais demander à tout hasard à la FNAC et photo station pour le prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Quelle résolution de scanner pour des diapos ?

 

Sujets relatifs
Votre site vous le faite pour quelle résolution ?Faire un site qui s'adapte à la résolution de l'écran ?
un scanner mais pas de softdébutant scanner j'ai besoin d'aide
SCANNER?Bandes noires sur scanner
j'ai acheté mon premier scanner :D , votre avis pour l'utiliser...Bonne résolution pour tirage photo avec Nikon Coolpix 775???
recherche wallpapers haute resolution 
Plus de sujets relatifs à : Quelle résolution de scanner pour des diapos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR