Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Je compte me prendre bientôt une tour G4 ...

n°18701
Wess
Restons ZEN
Posté le 23-01-2002 à 12:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

clopinette a écrit a écrit :

I WIN !! [:notsukaw]  

alors c vrai tu va acheter un PC ?? :D  

Non, j'en ai déjà un.  

C ça que je voudrais ->

http://a832.g.akamai.net/7/832/51/ [...] /powermac/
:D

[edtdd]--Message édité par wess--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 12:25:23  profilanswer

n°18703
gizmo
Posté le 23-01-2002 à 12:26:42  profilanswer

wess a écrit a écrit :

Non, j'en ai déjà un.  

C ça que je voudrais ->

http://a832.g.akamai.net/7/832/51/ [...] ac07092001

tu veux une erreur 404?

n°18707
alpseb
Posté le 23-01-2002 à 12:39:07  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

y a personne qui sait pour ma question sur les fontes?  

n°18710
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 23-01-2002 à 12:40:59  profilanswer

wess a écrit a écrit :

Non, j'en ai déjà un.  

C ça que je voudrais ->

http://a832.g.akamai.net/7/832/51/ [...] /powermac/

ta vraiment envie dun MAC en plus dun PC !! mais pourkoi ? :sarcastic:  
pourkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
je veut une explication logique a tout ca ! peut etre il faut pleder la folie, ou peut etre un trouble psychologique dun manque damour pendant lenfance ! :pt1cable:  
moi jai vraiment aucun probleme avec mon Pc ! :D
je vraiment tous ce qui me plait dessus ! pas besoin dun MAC !! :sweat:

---------------
Si il y a vraiment que nous dans cette univers ! ca me semble kun beau gachi d'espace ...
n°18715
alpseb
Posté le 23-01-2002 à 12:48:26  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

y a personne qui sait pour ma question sur les fontes?  

Si, en fait, les fonts mac n'on aucuns avantages.... (bien sur je ne parle pas des true type de merde fournies avec windows masi des postscript)

mais les imprimeurs ne travaillents pas avce des PC et comme c'est pas compatible, tu est emmerder a chaque fois que tu veux utiliser des polices...
Tu peut utiliser illustrator pour des affiches mais dès que t'as des gros travaux a faire, avec illus c'est mort....
Tu peut aussi faire des images avec photoshop en 300 pdi et écraser le texte mais c'est du bouleau de porcos !!!

Apres, si tu bosses sur PC la meilleure solution reste le PDF: plus de problemes de mise en page, de polices, d'images.....
TOut passe nikel sur mac et sur PC.... C'est clairement l'avenir de l'imprimerie le PDF mais peu d'imprimeurs s'y sont déja mis...

Voila, j'espere avoir été assé clair  
a+

n°18716
gizmo
Posté le 23-01-2002 à 12:50:37  profilanswer

ok, merci.

n°18719
sashock
Posté le 23-01-2002 à 13:06:45  profilanswer

pour en revenir a tes questions sur les logiciels macOSX emule os 9 et tu devrais pas avoir de pb de compatibilité meme si les versions osX des soft ki t'interresent ne seront pas encore sorties.
P.S. Il est vraiment interresant le point de vue de clopinette et puis: quelle argumentation ;)

n°18722
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 23-01-2002 à 13:10:54  profilanswer

saSHOCK a écrit a écrit :

pour en revenir a tes questions sur les logiciels macOSX emule os 9 et tu devrais pas avoir de pb de compatibilité meme si les versions osX des soft ki t'interresent ne seront pas encore sorties.
P.S. Il est vraiment interresant le point de vue de clopinette et puis: quelle argumentation ;)  

je sais je sais !! :)
jai fait de longue etude en ingenierie des science des argumentation anti-MAC !! bac + 8 avec mention ! :D

---------------
Si il y a vraiment que nous dans cette univers ! ca me semble kun beau gachi d'espace ...
n°18723
Wess
Restons ZEN
Posté le 23-01-2002 à 13:10:58  profilanswer

saSHOCK a écrit a écrit :

A qui le dis-tu ... :sarcastic:

n°18798
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 23-01-2002 à 15:52:44  profilanswer

Il y a des choses comme ça...
Moi je travail sur pc depuis tjs parceque je fais pas mal de 3d et de graphisme. a chaque fois que je travail en bureau integré c'est sur mac. c'est tout...
l'autre jour ce fut la totale avec mon pc : plantage avant rendu, disque dur qui crame (merci ibm). bref pour essayé de finir ce travail j'ai undercloké l'athlon trié ma ram...j'ai réussi à finir. une fois fini j'ai tout revendu (pc,proco,ram) et je suis allé sur le site d'apple pour me commander une belle tour G4 : cout de la transaction 26000frs et des brouettes (avec un g4 cadencé à 850, 1dd de 60giga, 1go de ram, une geforce3 dual head, cdrw/dvd...). bref j'était vraiment parti pour et j'ai du renoncé à cause du budget, parce que maintenant avec les mac on peut faire de la 3d, cinema4d, formZ, maya...
je suis donc revenu avec un p4 et rambus.
tout ca pour vous dire que étant designer je préfère de loin le silence des mac, la beauté de l'interface, ca capacité de calcul en 2d, l'esthétique des tours et sa compatibilité dans le monde pro (pour le graphisme) car en archi et design c'est 50/50 pour le parc.
En gros dommage que mac soit encore un peu cher et que le OS10 soit pas encore compatible car tout le monde qui à le 10 fait un dooble boot avec mac os9.2 pour travailler.
a ceux qui ne le savent on peut lire des dvix sur mac et des mp3 et avoir l'adsl...
mais sinon mac c'est aussi le bon choix :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 15:52:44  profilanswer

n°18799
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 23-01-2002 à 15:55:24  profilanswer

du coup j'ai commencé par mettre un clavier de mac sur mon PC, comme j'ai l'usb et touché deux fois supérieur au bon vieux clavier beige de pc...et puis ca prend moins de place.
Niveaux stabilité, pour y avoir travaillé mac ce n'est plus ce que c'était...

n°18814
Wess
Restons ZEN
Posté le 23-01-2002 à 17:20:59  profilanswer

bipim2000 a écrit a écrit :

Tout ca pour vous dire que étant designer je préfère de loin le silence des mac, la beauté de l'interface, ca capacité de calcul en 2d, l'esthétique des tours et sa compatibilité dans le monde pro (pour le graphisme) car en archi et design c'est 50/50 pour le parc.

A ceux qui ne le savent on peut lire des dvix sur mac et des mp3 et avoir l'adsl...

Tout à fait d'accord avec toi bipim ;)

[edtdd]--Message édité par wess--[/edtdd]

n°18827
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-01-2002 à 18:13:56  profilanswer

on trouve de bons claviers ailleurs que sur le mac (Keytronic, Cherry ... ) :D

du coup j'ai commencé par mettre un clavier de mac sur mon PC, comme j'ai l'usb et touché deux fois supérieur au bon vieux clavier beige de pc...et puis ca prend moins de place.
Niveaux stabilité, pour y avoir travaillé mac ce n'est plus ce que c'était...  

n°18846
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2002 à 19:52:59  profilanswer

Un mac est carrment moins chiant pour calibrer toute ta chaine graphique qu'un beurk avec les drivers de merde de Nvidia...

Durandal

n°18848
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2002 à 19:55:23  profilanswer

a ceux qui ne le savent on peut lire des dvix sur mac et des mp3 et avoir l'adsl...

dis moi, ils sont sortis les drivers adsl pour les modem USB de wanamoo pour MacOS X ?

n°18849
gizmo
Posté le 23-01-2002 à 20:00:07  profilanswer

durandal2 a écrit a écrit :

Un mac est carrment moins chiant pour calibrer toute ta chaine graphique qu'un beurk avec les drivers de merde de Nvidia...

Durandal  

tu travailles avec du nvidia pour faire du graphisme? De la 3D d'accord, mais pour la 2D je vois pas l'intérêt. Et puis sous windows, si tu veux caliber ta chaine, tu utilises icm, pas les drivers nvidia...

n°18866
alpseb
Posté le 23-01-2002 à 20:25:27  profilanswer

durandal2 a écrit a écrit :

Durandal  

pour info, les derniers mac sont tous équipés avec des cartes Nvidia (des grosses merde d'ailleur !!!)

n°18889
Ze Postman
yenamarre
Posté le 23-01-2002 à 21:45:55  profilanswer

[/citation]
tout ca pour vous dire que étant designer je préfère de loin le silence des mac, la beauté de l'interface, ca capacité de calcul en 2d, l'esthétique des tours et sa compatibilité dans le monde pro (pour le graphisme) car en archi et design c'est 50/50 pour le parc.  
[/citation]
C quoi ton taf exactement deisgner ou archi???? je suis intéressé

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18920
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 23-01-2002 à 22:50:31  profilanswer

pour info au boulot on va tester un G4 500 contre un AMD 1400 (le mien) pour voir la différence.
G4 -->os 9.2
PC --> XP

retouche d'image en partant d'un brut de scan d'environ 150Mo

je vous tiendrais au courant  :sol:

---------------
Galerie - Site
n°18938
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2002 à 00:28:51  profilanswer

Ze Postman a écrit a écrit :

[/citation]
C quoi ton taf exactement deisgner ou archi???? je suis intéressé  
[/citation]

je fini mes études de design à paris mais en parallèle je travail pour des architectes(je réalise des mdélisation et des vues in situ de leur projets) et des agences de com (plus un travail 2d toshop et strator).

n°18939
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2002 à 00:30:02  profilanswer

trickle2 a écrit a écrit :

pour info au boulot on va tester un G4 500 contre un AMD 1400 (le mien) pour voir la différence.
G4 -->os 9.2
PC --> XP

retouche d'image en partant d'un brut de scan d'environ 150Mo

je vous tiendrais au courant  :sol:  

combien de ram chacun. mais sur toshop je pense que le g4 va mieux sans sortir. il faut que tu essaye avec un p4 norhwood et 1go de rambus, la ce sera le p4 qui dominera.

n°18940
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2002 à 00:31:24  profilanswer

aussi pour info, ans les boites ou il a du multimedia, 2d et 3d comme travail principale, il s'équipe soit en dell ou HP a base de p4 1.7 et rambus. en fait c'est parce que intel es 100% compatible avec les soft adobe.

n°18942
gizmo
Posté le 24-01-2002 à 01:13:28  profilanswer

aussi pour info, ans les boites ou il a du multimedia, 2d et 3d comme travail principale, il s'équipe soit en dell ou HP a base de p4 1.7 et rambus. en fait c'est parce que intel es 100% compatible avec les soft adobe.  

tout comme AMD. Cite moi un bug propre a AMD sous les soft adobe.

n°18953
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2002 à 10:09:04  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

tout comme AMD. Cite moi un bug propre a AMD sous les soft adobe.  

il parle pas des bug ! mais de la vitesse de calcul ! le P4 est beaucoup plus compatible kun AMD !!

---------------
n°18954
Wess
Restons ZEN
Posté le 24-01-2002 à 10:12:50  profilanswer

C'est biz parce que les produits Adobe sont créé sur MAC.

Donc, à mon avis, les produits tournent mieux sur Mac que sur PC.

Logique non ?

n°18956
gizmo
Posté le 24-01-2002 à 10:14:04  profilanswer

il parle pas des bug ! mais de la vitesse de calcul ! le P4 est beaucoup plus compatible kun AMD !!  

tu as lu ce que tu viens d'écrire? d'une part ca veut rien dire, et d'autre SSE et SSE2 font partie des XP.

n°18957
gizmo
Posté le 24-01-2002 à 10:15:00  profilanswer

wess a écrit a écrit :

C'est biz parce que les produits Adobe sont créé sur MAC.

Donc, à mon avis, les produits tournent mieux sur Mac que sur PC.

Logique non ?  

non, les produit adobe ne sont plus développé sur mac, certains sortent même d'abord sur PC.

n°18958
alpseb
Posté le 24-01-2002 à 10:17:55  profilanswer

WARF !! il est marrant lui !!!!
Dans tous les bench (3DSMAX, MAYA, PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR......) le AMD est devans les P4 ! :))))   :lol:  :lol:  :lol:

n°18959
Wess
Restons ZEN
Posté le 24-01-2002 à 10:18:30  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

non, les produit adobe ne sont plus développé sur mac, certains sortent même d'abord sur PC.  

Ha oui, dans ce cas...

n°18961
alpseb
Posté le 24-01-2002 à 10:29:07  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

ha bon ? lequelles ???

Pour l'instant photoshop 7 est a moort dispo sur mac alors que si PC....c'est un peu cho !

n°18964
FrCo
Posté le 24-01-2002 à 10:40:08  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

Dans tous les bench (3DSMAX, MAYA, PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR......) le AMD est devans les P4 ! :))))   :lol:  :lol:  :lol:  

La difference commence a se reduire entre le XP et le Northwood.

Avant un XP 1800+ etait quasi aussi performant qu'un p4 2Ghz.
Maintenant, pour le Northwood 2.2 il faudrait un XP 2100+ pour le battre.

On peut donc se rendre compte (et ca on le sait depuis la sortie du P4) que son architecture est faite pour les frequence elevé, et que l'athlon XP en l'etat actuelle s'essoufle.

n°18965
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2002 à 10:44:33  profilanswer

GIZMO T PA BO !!!!
tu raconte que des conneries !!

http://www.ifrance.com/Moob-Team/tusors.gif

[edtdd]--Message édité par clopinette--[/edtdd]

---------------
n°18966
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-01-2002 à 10:45:50  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

:D  :D  :lol:  :lol:  c bien vrai, faudrai aller faire des benchs ou des tours sur les tests :lol:  :lol:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18967
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-01-2002 à 10:47:15  profilanswer

FrCo a écrit a écrit :

La difference commence a se reduire entre le XP et le Northwood.

Avant un XP 1800+ etait quasi aussi performant qu'un p4 2Ghz.
Maintenant, pour le Northwood 2.2 il faudrait un XP 2100+ pour le battre.

On peut donc se rendre compte (et ca on le sait depuis la sortie du P4) que son architecture est faite pour les frequence elevé, et que l'athlon XP en l'etat actuelle s'essoufle.  

ouai mais sachant que les fréquences sont différents et bah.... :lol:  :D  :fuck:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18968
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2002 à 10:52:16  profilanswer

mais tout le monde c que intel sont beaucoup mieu en qualité, mais c clair AMD c grave moin cher, dailleur jen ai un, mais c trop de la merde, ca chauffe a mort, si le ventillo sarrete ton proc il crame :( ! si je pouvait je prenderai un intel ! et par rapport au bench et tout les trucs, c nimporte koi, je me souvien deja kan yavé le cirix de daub la, il disait la meme chose sur intel, putain cirix ca dechire !! :fuck:
moi jecoute plus les mag !
au taffe jai un intel, et je peut te dire quil dechire et jamais de plantage ! :D

AMD [:rix]
MAC [:rix]

[edtdd]--Message édité par clopinette--[/edtdd]

---------------
n°18969
gizmo
Posté le 24-01-2002 à 10:53:23  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

ha bon ? lequelles ???

Pour l'instant photoshop 7 est a moort dispo sur mac alors que si PC....c'est un peu cho !  

y a pas que toshop dans la vie d'adobe... y a acrobat, illustrator, ATM, les e-book,...

n°18971
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-01-2002 à 10:59:12  profilanswer

mais tout le monde c que intel sont beaucoup mieu en qualité, mais c clair AMD c grave moin cher, dailleur jen ai un, mais c trop de la merde, ca chauffe a mort, si le ventillo sarrete ton proc il crame :( ! si je pouvait je prenderai un intel ! et par rapport au bench et tout les trucs, c nimporte koi, je me souvien deja kan yavé le cirix de daub la, il disait la meme chose sur intel, putain cirix ca dechire !! :fuck:
moi jecoute plus les mag !
au taffe jai un intel, et je peut te dire quil dechire et jamais de plantage ! :D

AMD [:rix]
MAC [:rix]  

et bah c vraiment que ta pas de bol paske le mien tourne nickel, chauffe pas à plus de 40° et en ce qui concerne les benchs fo les faire soit mm, ya pas besoin d'aller sur les mags :heink:  m'enfin./...

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18972
FrCo
Posté le 24-01-2002 à 11:05:03  profilanswer

ouai mais sachant que les fréquences sont différents et bah.... :lol:  :D  :fuck:  

Oui mais ce que je veut dire, c que la difference entre les 2 diminue (meme si la frequence est pas la meme), et je ne defend pas Intel, puisque g 2 AMD et 1 Intel.

Mais faut reconnaitre, qu'il y a qd meme plus de soucie avec AMD qu'avec Intel, mais le principal pb d'amd, c pas lui meme, mais VIA.

Enfin, de tte facon la n'est pas le debat.

n°18974
Freezz
Posté le 24-01-2002 à 11:07:39  profilanswer

Pour revenir à ta question, wess :
Les logiciels Adobe dans la version 10 sont compatibles avec l'OS X. Apparemment, Photoshop passerait même de la version 6 à la 10 pour marquer le coup et réajuster la gamme de logiciels. En ce qui concerne Macromédia, je ne sais pas.
Tous les OS 9 ne plantent pas non plus. Il est vrai que beaucoup travaillent encore avec la dernière version du 8 et attendent l'arrivée des logiciels compatibles OS X pour installer ce dernier.
-----------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que c'est que ces conneries de processeurs compatibles avec les produits Adobe ? C'est n'importe quoi.
J'ai un Athlon T-Bird 1Ghz, marche très bien.
Un pote a un P4, ça marche très bien aussi.
Un autre a un G4 et un G3, ça marche tout aussi bien.
Pour info, mes images sous Photoshop atteignent 500 Mo. La seule chose que j'ai rajouté, c'est de la ram (je suis à 1 280 Mo). Photoshop est gourmand en ram, pas en fréquence d'horloge d'un processeur. La mémoire cache de celui-ci améliore les performances, c'est sûr mais sans ram, la cache ne vous emmènera pas loin.
C'est incroyable cette géguerre Mac Vs Pc, AMD Vs Intel. C'est du hardware tout ça et c'est naze.  
D'ailleurs, y a Hardware pour ça, ça fait même un tabac ce genre de topics  ;)  
PC, c'est mieux que MAC ou Mac, c'est mieux que PC mais bon, les OS plantent aussi (vous croyez encore à la perfection,  vous ? Vous imaginez qu'on aura réellement un OS qui ne plante plus. Ils deviennent tellement multitaches que c'est impossible).
Un G4, c'est très bien. Je ne vois pas ce qu'il y a à en discuter. C'est plus cher qu'un PC mais, à niveau d'équipement équivalent, il faut avouer qu'un Mac est légèrement plus puissant. Mais là aussi, à quoi ça sert d'avoir de la puissance à en crever ? Faire des bench à la con et se la jouer avec ses potes ?
Le seul avantage du PC, pour moi, est pour les joueurs.
Moralité : si t'as les finances pour, achète un Mac (en plus c'est beau). Si tu ne les a pas ou si tu préfères investir dans d'autres choses que simplement un ordinateur, un PC est très bien.
En ce qui concerne les studios, ils sont équipés avec tout type de machine et pas exclusivement avec Mac, PC ou SGI. En plus, ils utilisent pleins d'OS différents, les studios. Comment ça doit être la merde chez eux...  :lol:  
Alors, eux, ils doivent être plus emmerdés que le pauuuvre imprimeur pas foutu de se débrouiller avec des fichiers PC (pour info, j'ai fait tout mon service militaire dans une imprimerie et c'était pas de la photocopie qu'on faisait).
Au pire : la vectorisation de fontes, ça existe (dans Illustrator par exemple). Virtual PC, ça existe aussi mais, beaucoup d'imprimeurs sont si traditionnalistes qu'ils en deviennent idiots. Ceux qui ont compris l'évolution du monde graphique ont, au moins, un PC en plus de leurs Mac. Sinon, changez d'imprimeurs. Les gens intelligents qui veulent bosser, ça existe aussi.
Les éditeurs avec qui je bosse (Delcourt et les Humanos) m'envoient des cd faits sur Mac et je leur envoie les miens faits sur PC. Figurez-vous que personne ne s'en plaint.

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°18975
alpseb
Posté le 24-01-2002 à 11:15:09  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

y a pas que toshop dans la vie d'adobe... y a acrobat, illustrator, ATM, les e-book,...  

Non mais illustrator aussi en premier sur mac !
ATM a mis j'usqu'a la vertion 4 delux pour marcher comme il faut sur Win 2000...  

Je n'aimes pas les macs mais il faut pas leur enlever leur seuls qualités !

n°18976
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 24-01-2002 à 11:16:37  profilanswer

et bah c vraiment que ta pas de bol paske le mien tourne nickel, chauffe pas à plus de 40° et en ce qui concerne les benchs fo les faire soit mm, ya pas besoin d'aller sur les mags :heink:  m'enfin./...  

ba deja faut 2 proc pour les comparer ! :na:  
ba oui jai ppas de chance davoir un AMD en plus qui chauffe ! :(  
mais la jai limpression que tu va suivre GIZMO ! :D
DEHORS !!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 21" ! lekel prendre ?? 
Plus de sujets relatifs à : Je compte me prendre bientôt une tour G4 ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)