Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Gif ou jpg pour un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gif ou jpg pour un site ?

n°35205
misterping​uin
Posté le 27-03-2002 à 11:19:12  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai posté sur soft & réseaux pour demander ce que vaut mon site (www.abcvoyages.com) et on me conseille de mettre les images en gif, mais pourquoi ?
sinon je vais refaire le graphisme, alors si vous avez des conseils d'experts à donner à un amateur... Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 11:19:12  profilanswer
 

n°35238
misterping​uin
Posté le 27-03-2002 à 13:41:41  profilanswer
 

:bounce:

n°35241
ovronaz
Posté le 27-03-2002 à 13:44:56  profilanswer
 

nan le jpg c'est très bien mais essaye juste de baisser un peu le taux de compression (l'artefact jpg fait baveux sur tes images)

n°35408
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-03-2002 à 23:03:50  profilanswer
 

Vu que tu joues comme un dingue sur les dégradés, prends le JPG ou le PNG (moins conseillé).
 
Sinon, essaie le Gif pour ce genre de graphiques.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°35662
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-03-2002 à 10:00:54  profilanswer
 

Pourquoi PNG moins conseille ? :D (oui je sais je suis case-pieds)
 
Pour tout ce qui est autre que des photos en général c'est ce qui donnera le mieux.
 
Le site actuel on voit les défauts de compression des images JPEG, c'est bien moche (les defauts de compression). Surtout le grand logo en haut...  
 
Pour ce genre d'images il FAUT utiliser du PNG ou du GIF. Le PNG a l'avantage de mieux compresser les dégradés et de supporter 16 millions de couleurs. Mais des softs comme Fireworks ou Photoshop font des PNG étrangement lourds. On peut réduire leur taille avec PNGCrush par exemple.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35678
misterping​uin
Posté le 29-03-2002 à 11:07:39  profilanswer
 

merci

n°35680
gizmo
Posté le 29-03-2002 à 11:11:39  profilanswer
 

Pour les png de fireworks, la solution est de les sauver sous le format d'exportation web, ainsi, il  fusionne tous les calques et tu te retrouves avec un png de taille minimale.

n°35684
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-03-2002 à 11:22:34  profilanswer
 

Ha ? Faudrait que je réinstalle Photoshop et Fireworks pour refaire des tests :)
Faudrait surtout que je refasse un site avec des comparatifs d'images GIF/PNG/JPEG...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Gif ou jpg pour un site ?

 

Sujets relatifs
format des images pour un site avec paint shop pro...Konception de Site Web, grave faute de gout/style en perspective ?
recherche site donnant des idees de mise en page pour site htmlfond d'écran>= 1280*1024...vous connaissez un site?
Feedback sur un site rock/metal[ Avis & Critiques ] Ebauche de site web
Cherche site sur logiciel professionel (Ansys/Hypermesh/Ls-Dyna/Catia )quelle resolution pour vos site ?
[HELP] Optimisation de site[Recherche] Site proposant des images mangas pour faire une zoli affic
Plus de sujets relatifs à : Gif ou jpg pour un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR