Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

[Moderation] Qu'en attendez vous exactement ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°30157
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 14:28:12  profilanswer

Je poste ca car je pense qu'il faille isntaurer un dialogue plus précis entre vous et nous... car il semble vraiment qu'il y aie un conflit latent qui peux exploser.

Voici ma vision personelle de ce forum :

Ca sera et deviendra jamais hardware. Ca restera a mon avis un lieu de rencontre entre passionnés, et donc il faut cultiver au maximum cet esprit...

Que le forum soit super rangé ou pas, a la limite on s'en fous : faut laisser le dialogue s'instaurer entre les différents membres de cette famille, plus ou moins présent...

Donc dans une certaine mesure je suis totalement pour laisser les topics blabla and co ici, justement pour ne pas laisser partir cette famille sur un autre forum : laissons la faire de ce forum son lieu, développer sa bonne humeur, et donc donner envie aux gens de rentrer dedans et apr la meme de se mettre au graphisme...

Comment croyez vous que j'aie commencé l'OpenGL ? En bavant devant ce que pouvais faire 3DSmax en matant les shots de Mavo ! ( meme si ca a pas trop de rapport en soi, ca m'a filé méga envie... je suis et resterai une merde sous 3ds... )

Enfin, je pense pas qu'une modération expéditive soit nécéssaire dans 90% des cas. C pas hardware ou le moindre topic posté deux fois peux déclencher une mini bagarre inside ici... et vu la fréquentation actuelle cela ne nuit aps aux autres topics...

je préfère donc laisser un message pour que son auteur voie son erreur, et si il réagi pas trop rapidement (style apres 24h) bah je délète...

Tant pis.

On est pas sur hardware encore une fois : on aura pas un débarquement de neuneus style " PU DE MODO FUCK LA POLICE ETC", les remarques sont acceptées sans probleme... hésitez pas a prévenir les modos en cas de blem aussi ... je me ferai un plaisir d'intervenir si C justifié (par contre je recois plein de warning sur des topics tout a fait correct donc je capte moyennement... m'enfin).

Enfin voilà, c ma vision du forum : un peu comme seti, on tolère les HS, tant qu'ils ne sont pas majoritaires et tant qu'ils émanent de gens sympa et pas de gens voulant une réponse rapide ( => profiteurs kwoa ).

On se fighte pas, on reste dans une bonne ambiance de "on se rpends pas la tete", et on s'en fout si le forum est moyennement rangé : ici, le plus important, c qu'on s'y sente bien et qque tout le monde y trouve son compte, non ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 14:28:12  profilanswer

n°30160
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 14:31:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Je poste ca car je pense...

Pas de problème pour moi.

Mais un truc que je veux mettre au clair, car je suis confus. Les trucs genre programmation Javascript et autres, on les laisse aussi ou on les déplace (de toute facon l'auteur recoit un mail) ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°30163
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 14:34:19  profilanswer

on laisse, enfin pour être précis vous laissez, enfin pour être encore plus précis tu laisses Pinzo  ;) tout ce qui ne mets pas en danger le forum, donc à mon avis tu vires simplement le warez et ce genre de trucs, le reste tu laisses...
en tout cas faut arreter de virer les topics sur un autre forum je trouve ça nul...

n°30164
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 14:35:03  profilanswer

bah voila un bon exemple : Perso je laisserai vivre ...

pour moi ici tout est dans la nuance, on n'a pas une mega frequentation comme hardware, donc on peux se permettre une pâire de topic HS ici...

Surtout qu'on aura jamais des topics "je poste ici car ailleurs ils repondent lentement" vu la fréquentation...

Bref, a voir, mais moi dans l'absolu ca me gène pas.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°30165
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 14:35:58  profilanswer

justeleblanc a écrit a écrit :

on laisse, enfin pour être précis vous laissez, enfin pour être encore plus précis tu laisses Pinzo  ;) tout ce qui ne mets pas en danger le forum, donc à mon avis tu vires simplement le warez et ce genre de trucs, le reste tu laisses...
en tout cas faut arreter de virer les topics sur un autre forum je trouve ça nul...  

Bah ca dépend aussi : le mec il poste car il sait aps quelle carte graphique prendre pour son PC pour jouer a 3dmark2001, perso je déplacerai car ici il aura AUCUNE réponsea lors que sur hardware C un topic a 521 pages ca...

---------------
n°30167
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 14:37:00  profilanswer

D'accord avec Tetedeiench. :jap: Petite precision néanmoins, je joue pas à 3DMark moi. :D

( justeleblanc, c bon j'te connais ! :heink: )

---------------
n°30171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 14:41:39  profilanswer

CT l'ironie du moment pinzo :D

---------------
n°30172
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 14:42:04  profilanswer

en effet le modo devrait prévenir, il se croit seul juge, je suis pas d'accord il devrait être seulement bourreau ( des coeurs pour certain   :D  ) et on est tous juge de ce qui est bien ou pas
donc faut arreter de fermer, de virer, de déplacer etc...
mais bon c'est mon opinion...

n°30173
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 14:45:12  profilanswer

en effet le modo devrait prévenir, il se croit seul juge, je suis pas d'accord il devrait être seulement bourreau ( des coeurs pour certain   :D  ) et on est tous juge de ce qui est bien ou pas
donc faut arreter de fermer, de virer, de déplacer etc...
mais bon c'est mon opinion...  

Bah non moi ce que je comprends pas c'est quand parfois un déplacement est justifié tu vois tout de suite 3 nouveaux topics "pkoi mon post a été déplacé?". Quand un post est déplacé un mail est automatiquement envoyé à l'auteur donc ses topics sont inutiles.

---------------
n°30177
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 14:46:52  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Bah non moi ce que je comprends pas c'est quand parfois un déplacement est justifié tu vois tout de suite 3 nouveaux topics "pkoi mon post a été déplacé?". Quand un post est déplacé un mail est automatiquement envoyé à l'auteur donc ses topics sont inutiles.  

ben là faudrait faire l'inverse, ça me parait évident, un petit message du style " tiens je pense qu'il vaut mieux aller sur bela bela "

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 14:46:52  profilanswer

n°30178
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-03-2002 à 14:47:11  profilanswer

(houuuhaaaa, regardez le grand modo Tetedeiench qui descend du ciel pour nous parler, sa voix est sage! ecoutez-le! :love: )
/
http://www.chickboum.firstream.net/images/reimaillot.jpg

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°30179
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 14:48:20  profilanswer

ben là faudrait faire l'inverse, ça me parait évident, un petit message du style " tiens je pense qu'il vaut mieux aller sur bela bela "  

bah si c'est pour mettre ce genre de messages, autant fermer directement après... comme ca le gars saura qu'il a vraiment + intéret a aller sur tel ou tel forum

---------------
n°30180
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 14:48:22  profilanswer

webdwarf a écrit a écrit :

(houuuhaaaa, regardez le grand modo Tetedeiench qui descend du ciel pour nous parler, sa voix est sage! ecoutez-le! :love: )
/
http://www.chickboum.firstream.net [...] aillot.jpg  

:lol:  vi le retour du Prince...  :D

n°30181
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 14:49:22  profilanswer

:lol: :lol:

Et oubliez pas :

[:totoz7]  [:totoz6]

---------------
n°30183
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 14:51:07  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

bah si c'est pour mettre ce genre de messages, autant fermer directement après... comme ca le gars saura qu'il a vraiment + intéret a aller sur tel ou tel forum  

ouais mais pourquoi ce serai au modo de décider ça ??
c'est aux forumeurs de décider, et au modo d'agir effectivement, parce que il peut lui
mais bon je dis ça moi, j'risque de partir sur bla-bla  :lol:  

ah ben non c'est un topic de Tetedeiench !! ah ben je suis protégé alors...

n°30185
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 14:52:13  profilanswer

c'est aux forumeurs de décider, et au modo d'agir effectivement, parce que il peut lui

:heink:

---------------
n°30188
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-03-2002 à 14:56:12  profilanswer

:D

---------------
n°30280
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2002 à 20:48:16  profilanswer

/
http://www.chickboum.firstream.net [...] aillot.jpg  

[:rofl]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°30282
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2002 à 20:49:58  profilanswer

:jap:  
delete: les topics warez c tout (mais pas tout de suite histoire qu'on puisse jeter deux trois pierres :D)
le reste c bon

---------------
n°30290
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 20:54:11  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

:jap:  
delete: les topics warez c tout (mais pas tout de suite histoire qu'on puisse jeter deux trois pierres :D)
le reste c bon  

:non: Le Warez c'est loin direct, faut pas que le forum devienne pro-Warez. En quelques minutes tout le monde a le temps de copier le lien (si lien il y a).

---------------
n°30291
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 20:54:25  profilanswer

oui et pis virons tetedeiench et pinzo
et mettons suri et moi, juste pour 15 jours histoire de voir ce que c'est  :lol:

n°30295
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-03-2002 à 20:58:00  profilanswer

et mettons suri et moi, juste pour 15 jours histoire de voir ce que c'est  :lol:  

je te cède ma place 15 jours. attends-toi a recevoir 150 requests de photoshop7+crack par jour. :D

---------------
n°30312
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2002 à 21:20:30  profilanswer

:lol:  
dommage que j'ai pas assez le tps :(
:D

---------------
n°30327
justelebla​nc
Posté le 07-03-2002 à 21:58:24  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

je te cède ma place 15 jours. attends-toi a recevoir 150 requests de photoshop7+crack par jour. :D  

ok d'accord vas-y...

n°30329
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 07-03-2002 à 22:05:26  profilanswer

Pkoi chuis banni ?  :cry: J'ai reçu aucun mail :pt1cable:  

Indy

<---- I'm up from the grave  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par King Diamond--[/jfdsdjhfuetppo]

n°30357
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2002 à 23:36:47  profilanswer

pkoi tu prends pas ton ancien pseudo? il etait plus...mmm disons hot :D

---------------
n°30361
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 07-03-2002 à 23:47:46  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

pkoi tu prends pas ton ancien pseudo? il etait plus...mmm disons hot :D  

Multipseudo detected j'aime pas... là chuis incognito :D  

Et puis King Diamond c bien mangeai-z'en

n°30368
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 00:20:51  profilanswer

King Diamond a écrit a écrit :

Multipseudo detected j'aime pas... là chuis incognito :D  

Et puis King Diamond c bien mangeai-z'en  

oui enfin.. tout le monde sait que c toi :ange:

ps : moche ton pseudo [:vomi] :D :lol:

---------------
n°30376
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 08-03-2002 à 00:33:15  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

oui enfin.. tout le monde sait que c toi :ange:

ps : moche ton pseudo [:vomi] :D :lol:  

Lequel ? J'en ai tellement...  :D  

Sinon, au fait, ct quoi la raison du ban ? (vu que j'ai jamais reçu le mail... :/)

n°30377
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2002 à 00:34:51  profilanswer

King Diamond a écrit a écrit :

Lequel ? J'en ai tellement...  :D  

Sinon, au fait, ct quoi la raison du ban ? (vu que j'ai jamais reçu le mail... :/)  

J'en sais rien. Je t'ai jamais banni moi.

---------------
n°30381
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 08-03-2002 à 00:50:05  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

J'en sais rien. Je t'ai jamais banni moi.  

OK  :)  

Bon. Parait-il que le chien est un animal idéal pour la vivisection... :D

n°30407
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2002 à 08:47:50  profilanswer

meuh, file ton vrai nick je te dirai si c moi.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°30413
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 08-03-2002 à 10:21:42  profilanswer

Et les topic du genre : Vous croyez que Hardware utilise une version piratée de Maya ?

Ca fout mal, pour un Modo :sarcastic:

n°30415
Freezz
Posté le 08-03-2002 à 10:31:43  profilanswer

Ce que j'attends de la modération :  
1- Moi, j'attends du modo qu'il apprenne aux autres le savoir-vivre parce qu'il n'y en a pas.
En ce qui me concerne, j'enlèverai les insultes ou les conneries pour boutonneux du style " :fuck: " (même si Joce l'autorise, etc.) Je constate que, chez les plus jeunes, il y a une tendance à l'insulte facile et au manque de respect. Heureusement, tous ne le font pas mais, il y en a beaucoup trop à mon goût. Je ne pense pas que la plupart d'entre eux ont le même comportement dans la vie de tous les jours. Remarquez que le jour où un "fils de pute" leur échappera et qu'on leur en pêtera une sur le front, ça les remettra peut-être en place. Ce serait dommage que cela arrive, tout de même.
NB : c'est un truc qui m'a fait rire sur Bla-Bla un topic genre : "Je me suis fait agressé" ou plutôt "Je me sui fé agrécé". Un type pleurait qu'un plus fort que lui soit venu dans le métro pour lui dire de fermer sa gueule  :lol:
Je trouve ça touchant de venir s'en plaindre sur le net, après avoir chier tout ce qu'on a pu dans son ben.
2- Je ne suis pas vraiment d'accord avec JLB, le modo juge si le topic ou le post est "conforme" aux règles du forum. Là où je le rejoins, c'est que sans repères, le modo risque de dépasser les limites de sa fonction. Il faudrait donc éditer le règlement, comme sur Hardware, permettre sa révision mais, surtout permettre aux modos de savoir ce qu'ils font sans qu'on leur tombe dessus à bras raccourcis.  
Bref, il applique les lois faites par la communauté. Il ne les fait pas (principe de la séparation des pouvoirs et de la démocratie).
3- Moi, je ne m'en fous pas trop que le topic ne soit pas rangé pour la bonne et simple raison qu'un nouveau venu doit pouvoir s'en sortir tout de suite dans le forum. Pour moi, c'est un peu de "paresse" (relative) que de ne pas s'en occuper. Surtout que le système est en place depuis quelques mois et qu'il n'a que rarement été utilisé. A force de reporter, on accumule du retard, hein  ;)  
De plus, l'outil "Recherche" laisse à désirer. Quand je ne trouve pas mes propres topics en écrivant mes propres mots, déjà l'outil il me gonfle tranquillement... l'outil.
4- Et pis, j'ai un voeux. Que les gens apprennent à écrire correctement même si ça fait cool d'écrire en phonétique (qui n'en est pas, au passage, beaucoup ne s'en sortirait pas si on écrivait vraiment en phonétique).  
Quand je vois des trucs genre : "Débuté en graphisme de 3D" au lieu de "Débuter en graphisme, etc.", quand je vois "kréassion d'1 moteur 3D", ou encore "si j'aurais pu le faire" au lieu de "si j'avais pu le faire", ça me gave.
J'en entends plein dire "ouais mais, c'est juste sur le net qu'on écrit comme ça". Mon oeil, c'est le genre d'habitudes qui s'incruste. Des analphabètes et des illettrés j'en ai vu un paquet (c'était un des seuls intérêts du service militaire, la détection de ces gens pour les aider à corriger le problème). Sur le marché du travail, ce genre de fautes ne pardonne pas.
De toutes manières, ce que je viens de dire ne sert à rien mais, au moins de je l'ai dit, voire répété ;) .

:lol: C'est marrant, d'avoir un discours de vieux con  :lol:

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°30416
Freezz
Posté le 08-03-2002 à 10:32:23  profilanswer

Jiff a écrit a écrit :

Et les topic du genre : Vous croyez que Hardware utilise une version piratée de Maya ?

Ca fout mal, pour un Modo :sarcastic:  

Là aussi, je suis d'accord. Je n'ai pas compris ce topic, non plus.

---------------
n°30417
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2002 à 10:43:10  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

1- Moi, j'attends du modo qu'il apprenne aux autres le savoir-vivre parce qu'il n'y en a pas.
En ce qui me concerne, j'enlèverai les insultes ou les conneries pour boutonneux du style " :fuck: " (même si Joce l'autorise, etc.) Je constate que, chez les plus jeunes, il y a une tendance à l'insulte facile et au manque de respect. Heureusement, tous ne le font pas mais, il y en a beaucoup trop à mon goût. Je ne pense pas que la plupart d'entre eux ont le même comportement dans la vie de tous les jours. Remarquez que le jour où un "fils de pute" leur échappera et qu'on leur en pêtera une sur le front, ça les remettra peut-être en place. Ce serait dommage que cela arrive, tout de même.
NB : c'est un truc qui m'a fait rire sur Bla-Bla un topic genre : "Je me suis fait agressé" ou plutôt "Je me sui fé agrécé". Un type pleurait qu'un plus fort que lui soit venu dans le métro pour lui dire de fermer sa gueule  :lol:
Je trouve ça touchant de venir s'en plaindre sur le net, après avoir chier tout ce qu'on a pu dans son ben.
2- Je ne suis pas vraiment d'accord avec JLB, le modo juge si le topic ou le post est "conforme" aux règles du forum. Là où je le rejoins, c'est que sans repères, le modo risque de dépasser les limites de sa fonction. Il faudrait donc éditer le règlement, comme sur Hardware, permettre sa révision mais, surtout permettre aux modos de savoir ce qu'ils font sans qu'on leur tombe dessus à bras raccourcis.  
Bref, il applique les lois faites par la communauté. Il ne les fait pas (principe de la séparation des pouvoirs et de la démocratie).
3- Moi, je ne m'en fous pas trop que le topic ne soit pas rangé pour la bonne et simple raison qu'un nouveau venu doit pouvoir s'en sortir tout de suite dans le forum. Pour moi, c'est un peu de "paresse" (relative) que de ne pas s'en occuper. Surtout que le système est en place depuis quelques mois et qu'il n'a que rarement été utilisé. A force de reporter, on accumule du retard, hein  ;)  
De plus, l'outil "Recherche" laisse à désirer. Quand je ne trouve pas mes propres topics en écrivant mes propres mots, déjà l'outil il me gonfle tranquillement... l'outil.
4- Et pis, j'ai un voeux. Que les gens apprennent à écrire correctement même si ça fait cool d'écrire en phonétique (qui n'en est pas, au passage, beaucoup ne s'en sortirait pas si on écrivait vraiment en phonétique).  
Quand je vois des trucs genre : "Débuté en graphisme de 3D" au lieu de "Débuter en graphisme, etc.", quand je vois "kréassion d'1 moteur 3D", ou encore "si j'aurais pu le faire" au lieu de "si j'avais pu le faire", ça me gave.
J'en entends plein dire "ouais mais, c'est juste sur le net qu'on écrit comme ça". Mon oeil, c'est le genre d'habitudes qui s'incruste. Des analphabètes et des illettrés j'en ai vu un paquet (c'était un des seuls intérêts du service militaire, la détection de ces gens pour les aider à corriger le problème). Sur le marché du travail, ce genre de fautes ne pardonne pas.
De toutes manières, ce que je viens de dire ne sert à rien mais, au moins de je l'ai dit, voire répété ;) .

:lol: C'est marrant, d'avoir un discours de vieux con  :lol:  

j'ai la flemme de tout lire mais je suis d'accord avec toi 1 ligne sur 2! :D  :lol:

---------------
n°30418
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2002 à 10:45:07  profilanswer

ça s'ecrit comme ça "flemme" ? :??:  :D

---------------
n°30420
Freezz
Posté le 08-03-2002 à 11:16:33  profilanswer

ça s'ecrit comme ça "flemme" ? :??:  :D  

Oui  ;)

---------------
n°30421
Suri
Darksurious
Posté le 08-03-2002 à 11:23:34  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

euh... pour ma part, je l'utilise parfois ce ":fuck:" ... mais je considere pas ca comme une insulte... t'oublie que le smiley il fait un grand sourire.... le meme fuck avec  :fou:  c deja plus agressif... mais bon apres faut voir le contexte... sur blabla c tjs n'importe quoi donc faut pas le prendre trop au serieux...
Pour l'orthographe ,je suis d'accord (maintenant j'ecris "c" meme sur le papier [:totoz] (:D) )

---------------
n°30424
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2002 à 11:36:41  profilanswer

moi mes abreviations c'est:

c->c'est
ct->c'était
qql->quelqu'un/quelques

... :ange:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par webdwarf--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Moderation] Qu'en attendez vous exactement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)