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  Modéliser un terrain en 3d ....

 


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Auteur Sujet :

Modéliser un terrain en 3d ....

n°73976
Luke_fr
Posté le 05-07-2002 à 10:42:16  profilanswer
 

... à partir de donnée de Géomètre ... vous avez une idée de comment faire?
 
J'utilise Allplan mais c pas super ... et Cinema 4D


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https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
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Posté le 05-07-2002 à 10:42:16  profilanswer
 

n°74005
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2002 à 12:22:37  profilanswer
 

t'as un plan avec les niveaux ?
si oui tu le scanne
et pour chaque niveau tu affectes une couleur en allant du plus foncé au plus clair.
 
Et après il doit y avoir une fonction dans les soft 3D pour créer un objet à partir des "niveaux" de ton image bitmap; il y en avait une dans Real 3D 1.4 sur amiga, donc je pense que sur les softs récents ça doit être possible.

n°74008
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2002 à 12:27:22  profilanswer
 

la méthodes que j'employais; est la première sur la page suivante:
 
http://www.geomod.fr/logiciels/sis/3d.htm (courbes de niveaux)

n°74291
tostaky
Posté le 06-07-2002 à 11:10:50  profilanswer
 

y a une fonction sous 3ds max pour faire la même chose ???
ca m'intéresse aussi !!

n°74375
tostaky
Posté le 06-07-2002 à 16:16:12  profilanswer
 

pas d'idées ?

n°74408
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 06-07-2002 à 18:16:18  profilanswer
 

c'est pour quoi faire ?

n°74410
tostaky
Posté le 06-07-2002 à 18:23:15  profilanswer
 

ben moi je bosse dans un bureau d'étude et je fais de la cartographie entre autre .. il m'arrive très fréquement de faire des cartes topographiques mais en 2 D .. j'aimerais savoir comment passer d'une carte faite à partir de courbes de niveaux à une représentaion en 3d et pourquoi pas la texturé ensuite avec une photo aérienne... un peu comme dans le post ci-dessus mais je ne possède pas ce logiciel alors je me demande si c'est faisable sous 3d max ou bryce enfin un truc dans ce genre ....  
merci de m'expliquer les étapes si vous savez.  

n°74413
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 06-07-2002 à 18:36:10  profilanswer
 

Bryce fonctionne comme ça (depuis au moins le 3).
Il y a un menu d'édition des terrains où tu peux dessiner le terrain que tu veux (du noir au blanc) et ça te crée le terrain automatiquement.
Je pense qu'on peut importer des images directement.

n°74427
unite_01
Trance For Life
Posté le 06-07-2002 à 19:45:51  profilanswer
 

oui ds bryce c possible mais c en nuance de gris fo etre fort pour mettre la bonne valeur de gris  et c complique


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La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°74440
tostaky
Posté le 06-07-2002 à 21:06:50  profilanswer
 

tu veux dire que pour telle altitude, il y a un niveau de gris à assigner ?

mood
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Posté le 06-07-2002 à 21:06:50  profilanswer
 

n°74443
Gaboriau
Posté le 06-07-2002 à 21:20:11  profilanswer
 

tostaky a écrit a écrit :

tu veux dire que pour telle altitude, il y a un niveau de gris à assigner ?  




oui
http://www3.sympatico.ca/sylvain403/bryce_terrain_editor.jpg

n°74456
unite_01
Trance For Life
Posté le 06-07-2002 à 22:41:58  profilanswer
 

voila


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n°74472
Stph
Posté le 06-07-2002 à 22:58:50  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, il est possible d'utiliser la fonction "terrain" dans max pour créer un TIN (Triangular Irregular Network) mais le logiciel ne prendra en compte que les courbes de niveaux, pas les points côtés (enfin, je ne suis jamais parvenu à intégrer les points!). Les TIN créés par cette méthode sont d'assez bonne qualité.
 
La méthode est simple :
 
1) importer les courbes de niveau dans Max (en DXF par ex)
2) dans "Géométries", sélectionner "Objets composés" puis cliquer sur "terrain" après avoir sélectionné les courbes.
 
Si c'est pour un usage pro, je te conseille plutôt un logiciel dédié comme Raster to Vector qui te permettra de passer d'une carte topo 2D à un DEM ou à un fichier CAD. Surfer de golden Software est également efficace pour générer un MNT à partir d'une grille de points. Mas ces softs sont très (trop) chers...

n°74501
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 07-07-2002 à 02:59:46  profilanswer
 

avec Lw, c'est trai fâcile
 
1 -> terrain sur Bryce3
2 -> exportation des paths de Lw vers TERRAGEN
3 -> ah ben y'a pas de 3  :D
 
edit : accesoirement, on peut aussi exporter les meshes de Terra vers Lw  :D  :sol:


Message édité par vektorDirect le 07-07-2002 à 11:13:02
n°74574
tostaky
Posté le 07-07-2002 à 18:18:23  profilanswer
 

quelq'un peu m'expliquer pas à pas comment faire celà sous Bryce 5 ???
merci

n°75015
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 08-07-2002 à 22:22:14  profilanswer
 

Si ça interesse qq'1 ça marche aussi avec max

n°75023
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 08-07-2002 à 23:07:20  profilanswer
 

c'est possible aussi sous max(et sur la plupart de soft de 3d) en utilisant un map de displacement avec l'image en niveau de gris, ca marche aussi avec le modifieur (je ce plus comment il s'appelle c'est une icone qui ressemble a une montagne il me semble). L'avantage du modifieur c'est que tu vois en temps réels ton nouvel objet tandis qu'avec une texture tu ne le vois qu'au rendu.
 
d'ailleur le displacement c'est achement bien aussi pour faire des pavés, pierres (et autres truc dans le genre) assez réalistes (c'est bcp plus meilleur que le bump...mais un poil plus lourd  :D )

n°75292
tostaky
Posté le 09-07-2002 à 21:22:23  profilanswer
 

bon je viens d'essayer avec trois Bryce 5 .. j'ai bien compris le principe ace les niveaux de gris ....  
mais il ya quelques choses qui me chagrine : si mes courbes de niveaux sont equidistantes de 5 m (c'est le cas dans la plupart des cartes IGN au 1/25.000 ...), quel niveau de gris je devrais assigner par exemple à la zone comprise entre 5 et 10 m, 10 et 15 m, etc ..  
ca me parait assez approximatif car je n'ai pas trouvé de fonction permettant de définir d'une manière proportionnelle, tel niveau de gris à tel altitude. merci de m'éclairer

n°81038
tostaky
Posté le 21-07-2002 à 11:23:19  profilanswer
 

personne ne sait comment règler avec précisions les niveaux de gris sous Bryce ?

n°99210
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 24-08-2002 à 19:24:45  profilanswer
 

Si tu as des tracés dans un fichier image, tu passes le tout sous Photoshop
Pourquoi s' emmerder dans Bryce qui, soit dit par ailleurs, brille uniquement par son éditeur de terrains  :??:  
tu ouvres ton image dans Photoshop, tu remplis 5% de blanc dans la première zone, 10% dans la suivante, etc... jusque 100% de blanc au sommet.
Ensuite tu t' en sers dans MAX avec le modifier "Displacement" (tout simplement, Jeke :)
Tu auras une belle mesh 3D avec de bô plateaux.


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