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  [Max5.1] Fusionner deux éléments d'un edit poly ?

 


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Auteur Sujet :

[Max5.1] Fusionner deux éléments d'un edit poly ?

n°379036
Aerion
Posté le 28-09-2003 à 20:22:45  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un edit poly texturé , mais avec une ligne de démarcation en plein milieu :
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Elements.jpg
 
Je me suis rendu compte qu'en passant en séléction par "Elements" il y'avait bien deux éléments disctincts et la ligne se trouve entre les deux.
 
Je sais qu'en faisant un Attach ca créé plusieurs éléments dans le même poly , mais je n'ai trouvé nul part dans l'aide comme fusionné deux éléments.
 
Mon but et de faire disparaitre cette ligne en texturant tout le poly d'un seul tenant.
 
Voila merci pour ceux qui pourrait éclairer ma lanterne  :jap:


Message édité par Aerion le 28-09-2003 à 23:34:27

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Posté le 28-09-2003 à 20:22:45  profilanswer
 

n°379069
Aerion
Posté le 28-09-2003 à 23:42:10  profilanswer
 

:hello:


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n°379085
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-09-2003 à 03:10:05  profilanswer
 

max maya?
si c max:
 
tu fais un attche des 2 truc (en fait g pas compris pkoi yen avais 2 menfin), un weld des vertex
ensuite tu passe en mode polygon, tu les selection tous et tu leurs assigne le meme smoothgroupe (ca c pour kon voix pas les arrete), et si tu veux appliker une texture tu fais un uvwmap en ayant selectionner tout les polygon..
bon jespere ke c ce ke tu demandais paske g pas tres bien cerner le probleme (et sur limage jreconnais rien) :)


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n°379822
Aerion
Posté le 30-09-2003 à 23:05:58  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

max maya?
si c max:
 
tu fais un attche des 2 truc (en fait g pas compris pkoi yen avais 2 menfin), un weld des vertex
ensuite tu passe en mode polygon, tu les selection tous et tu leurs assigne le meme smoothgroupe (ca c pour kon voix pas les arrete), et si tu veux appliker une texture tu fais un uvwmap en ayant selectionner tout les polygon..
bon jespere ke c ce ke tu demandais paske g pas tres bien cerner le probleme (et sur limage jreconnais rien) :)


 
Ouais Max , c'est dans le titre  :sarcastic:  
 
Bon alors le truc que tu vois c'est un coup de perso.
 
J'ai fais un Attach donc ca me fait deux Element quand je passe en sub object element.
 
Je vais essayé le coup du même smoothgroup ; mais j'avais séléctioné les deux et j'avais tapé sur un smoothgroup , ca applique aux deux non , ou faut faire l'un après l'autre?
 
 
Bon je vais essayer ca en tous cas merci  :jap:  


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n°379829
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-09-2003 à 23:11:39  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Ouais Max , c'est dans le titre  :sarcastic:  
 
Bon alors le truc que tu vois c'est un coup de perso.
 
J'ai fais un Attach donc ca me fait deux Element quand je passe en sub object element.
 
Je vais essayé le coup du même smoothgroup ; mais j'avais séléctioné les deux et j'avais tapé sur un smoothgroup , ca applique aux deux non , ou faut faire l'un après l'autre?
 
 
Bon je vais essayer ca en tous cas merci  :jap:  
 


 
kan tu weld les vertex, fo faire gaffe a 2 trois truc selon si t en mesh ou en ply :)
mais si ca marche pas suffit de poster nest seus pa


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n°379842
Aerion
Posté le 01-10-2003 à 00:21:52  profilanswer
 

Ha non en fait les deux poly étaient collés.
 
Si tu veux au départ y'avait un poly , puis séparé puis remis.
 
Donc la je me retrouve avec un poly a DEUX éléments qui se touchent parfaitement ( rien de trop sexuel non plus ).
 
Mais je voudrais un poly avec UN élément.
 
 
J'ai mis les même smoothing groups , mais ils étaient déja pareil avant donc ce n'est pas ca.
 
Regarde mon image au milieu on voit une ligne de démarcation , je voudrais pouvoir l'enlever , voila  :jap:


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n°379853
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-10-2003 à 00:57:33  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Ha non en fait les deux poly étaient collés.
 
Si tu veux au départ y'avait un poly , puis séparé puis remis.
 
Donc la je me retrouve avec un poly a DEUX éléments qui se touchent parfaitement ( rien de trop sexuel non plus ).
 
Mais je voudrais un poly avec UN élément.
 
 
J'ai mis les même smoothing groups , mais ils étaient déja pareil avant donc ce n'est pas ca.
 
Regarde mon image au milieu on voit une ligne de démarcation , je voudrais pouvoir l'enlever , voila  :jap:  


 
bah serieux moi ce ke je voix g limpression kil suffit de welder :)
mais si tu veux tu menvoie tom .max et je te fais ca (si jy arrive) et je texplik skil fallais faire :)


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n°379999
Aerion
Posté le 01-10-2003 à 20:59:07  profilanswer
 

Mais keske tu veux welder les vertex sont déja bien placés.
 
Y'a pas de vertex collés / jucstaposés donc pq faire?
 
Bon imagie t'as un edit poly , tu fais un Detach as Element.
 
T'as un poly avec deux elements.
 
Y'a pas une manière simple pour revenir au point de départ , un seul poly un seul element?
 
( le Undo n'est pas comptabilisé comme une réponse :D )


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n°380001
cypress cs
Posté le 01-10-2003 à 21:02:40  profilanswer
 

tu veut obligatoirement le faire avec le poly édit??????
 
sinon pulpipi a fait un bon tuto sur le forum. :)  
 
 
si tu compprend toujours pas je peut t'aidé ;)

n°380270
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-10-2003 à 22:41:16  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Mais keske tu veux welder les vertex sont déja bien placés.
 
Y'a pas de vertex collés / jucstaposés donc pq faire?
 
Bon imagie t'as un edit poly , tu fais un Detach as Element.
 
T'as un poly avec deux elements.
 
Y'a pas une manière simple pour revenir au point de départ , un seul poly un seul element?
 
( le Undo n'est pas comptabilisé comme une réponse :D )


bah justement, si tu fais un detach, taura 2 element (meme si ca reste le meme poly) et tu verra la fracture...
fo ke tu weld les vertex, paske si tu fais un detach, il va te copier les arete, et du coup aussi les vertex :)
mais comme je lai deja dit je suis pas sur davoir cerner ton probleme non plus :(
mais ne te gene pas envoie le moi, paske maintenant moi aussi je suis curieux de voire :o
alain_lorenz@hotmail.com si ta msn :)
ca me derange pas de te faire le truc si c bien ce ke je pense, et si jamais bah japprendrais un nouvo truc alors te derange pas et envoie (je men servirais pas a des fins personnels :D)


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Posté le 01-10-2003 à 22:41:16  profilanswer
 

n°380406
Aerion
Posté le 02-10-2003 à 13:27:17  profilanswer
 

T'avais raison fallait juste welder , je ne pensais pas que c'était ca le prob.
 
En fait après avoir fait juste un weld mes deux elements n'en faisait plus qu'un seul , et après avoir tout weldé la ligne de démarcation a disparue :
 
 
Avant
http://mapage.noos.fr/neocams/Elements.jpg
 
Après
http://mapage.noos.fr/neocams/Elements2.jpg
 
 
Merci a tous les deux  :jap:


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n°380442
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-10-2003 à 15:40:19  profilanswer
 

Aerion a écrit :


Merci a tous les deux  :jap:  


 
content davoir put aider, et surtout davoir eu raison  :D


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n°380487
cypress cs
Posté le 02-10-2003 à 17:39:26  profilanswer
 

désoler d'etre arriver un peu tard

n°381024
Aerion
Posté le 04-10-2003 à 19:44:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
content davoir put aider, et surtout davoir eu raison  :D  


 
 :p


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