Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

[illustrator] réaliser une trame de fond avec des symboles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°36465
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-04-2002 à 10:22:25  profilanswer

Salut,

je cherche a remplir le fond de diverses figures avec des figurés ronds...mais ça marche pas au top pour l'instant...

En gros, j'en suis là:

http://badj.free.fr/Untitled-1.gif

Je l'avais déjà fait une fois, mais j'ai oublié comment faire pour que la bordure prise en compte par illustrator quand je mets mon figuré dans les swatches soit bien celle qui coupe les ronds (le carré qui coupe mes cercles).

Merci d'avance!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Binary Finary--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 10:22:25  profilanswer

n°36467
guillaume7​8
Posté le 03-04-2002 à 10:31:28  profilanswer

Pour faire ton découpage il faut que tu mettes soit le carré soit les ronds en premier plan (mais je sais plus exactement l'ordre, faut essayer).Je suis comme toi ca fai longtemps que je n'ai pas fait ce genre de manip :D

n°36477
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-04-2002 à 12:35:26  profilanswer

Ouai, je sais le coup du plan mais ça marche pas des masses!

Je cherche, je cherche...

n°36485
Freezz
Posté le 03-04-2002 à 13:26:49  profilanswer

Comprends pas ce que tu veux faire...
Tu veux faire des opérations booléennes ? Que ton grand carré ait des trous ? Je ne comprends pas non plus le truc des échantillons.

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°36549
Absynth
Posté le 03-04-2002 à 18:29:28  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Comprends pas ce que tu veux faire...
Tu veux faire des opérations booléennes ? Que ton grand carré ait des trous ? Je ne comprends pas non plus le truc des échantillons.  

idem, je comprend pas la question :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par absynth--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°36553
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-04-2002 à 18:42:58  profilanswer

En gros, je veux faire une texture de fond, qui se reprenne parfaitement quand j'arrive à l'autre bout du dessin. :pt1cable:  

Vous voyez le carré central? Et ben en théorie, si je balance l'ensemble de la forme dans mes textures, ça me coupe ce que j'ai fait avec comme limites, le carré central (invisible).

C'est hyper simple en théorie, je l'ai fait déjà plusieurs fois, mais là je bloque.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Mon fond d'écran AMD...[ Illustrator 10 ] Épaisseur de trait (résolu!)
Quelques questions à propos d'Illustratorfond d'écran>= 1280*1024...vous connaissez un site?
[ Illustrator 10 ] Différence d'épaisseur du trait[Avis & Critiques] Fond d écran ... (- Nouveau -)
ki peut m'aider a realiser une affiche????Illustrator 10 & Photoshop 6 terriblement lents !!
je dois réaliser un banners[Illustrator] styles , Argg dites moi si ca existe en telechargemt
Plus de sujets relatifs à : [illustrator] réaliser une trame de fond avec des symboles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)