Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Flash 5 : comment on fait pour lier les âges entre elles???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash 5 : comment on fait pour lier les âges entre elles???

n°18185
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-01-2002 à 16:59:44  profilanswer
 

Je c tjs pas comment on fait pour lier des pages lorsque l'on clique sur un bouton.
et aussi comment on fait pour dire à un bouton qu'il va arrêter une séquence de type diapo pour revenir sur la page principale.
Merci d'avance et évités de me donner des url, j'y suis déjà allé. :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 16:59:44  profilanswer
 

n°18202
webzeb
Posté le 21-01-2002 à 18:06:28  profilanswer
 

le truc simple:
une anim principale
des frames, avec une action load movie
unload pour décharger...
 
pour chaque page tu fais une anim swf qui se charge ds la principale...

n°18286
big_h
Posté le 21-01-2002 à 23:49:38  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

Je c tjs pas comment on fait pour lier des pages lorsque l'on clique sur un bouton.
et aussi comment on fait pour dire à un bouton qu'il va arrêter une séquence de type diapo pour revenir sur la page principale.
Merci d'avance et évités de me donner des url, j'y suis déjà allé. :D  




 
tu inseres un bouton que tu as fait(dans la fenetre bibliotheque de ta scene) dans ta scene tu cliques à droite dessus(ton bouton)
-> action
->action de bases
->on mouse event
puis la tu appuies sur le petit triangle en bas à droite de maniere a faire apparaitre toutes les options
et puis soit
1->goto (n° image si c'est dans la meme scene)
puis la tu appuies sur le petit triangle en bas à droite de maniere a faire apparaitre toutes les options
2->get url pour autre chose
puis la tu appuies sur le petit triangle en bas à droite de maniere a faire apparaitre toutes les options
sinon la methode de webzeb est bien

n°18339
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-01-2002 à 11:02:04  profilanswer
 

C sympa vos méthodes les gars mais:
_celle de webzeb ne me permet pas de faire tout en Flash, fo passer ensuite par dreamweaver ou ot chose
_celle de big-h c bon pour lre boutons mais loi je le voulais pour les pages entières
en tout cas merci
G trouvé sauf sur un point
j'arrive pas quandje fais geturl, à lui donner le chemin d'un fichier se troouvant sur un CD-Rom(sachant qu'en fait c pour faire un CD de présentation d'images visible sur n'importe qu'elle bécane et que tout se trouve sur le CD y compris les fichiers Flash)
 :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18346
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2002 à 11:43:03  answer
 

up !
ca m'interesse aussi

n°18364
webzeb
Posté le 22-01-2002 à 12:43:40  profilanswer
 

Ze Postman  
 
tout au contraire!
Explication:
Pour ton site, tu crées une interface principale, et un joli décor. Tu sauvegarde tout ça en *.swf.
A l'intérieur de cette même anim', tu place un movie clip, correspondant à l'espace occupé par le contenu.
Toute l'astuce revient à charger tes différentes pages (le contenu en fait) à l'intérieur de ce movie clip... Pour cela, il suffit d'utiliser "load movie" pour le contenu animé, ou les images, et un txt dynamique avec "load variable" pour le txt...
 
ça a pas mal d'avantages:
-l'interface n'est chargée qu'une fois
-tu peux utiliser un jeux de cadres (des movies clips en fait) pour conserver une même disposition des txts et anims'
-c'est du 100% flash (justement!)
 
PS: n'oublie pas l'action unload movie, sinon l'anim' reste chargée, et animée (sans forcément que ce soit visible), et ça fait méchemment ramer!

n°18389
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-01-2002 à 14:03:27  profilanswer
 

yes up et c bon pour un cd de présentation ? c pas un site en fait


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18392
alpseb
Posté le 22-01-2002 à 14:17:17  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
j'arrive pas quandje fais geturl, à lui donner le chemin d'un fichier se troouvant sur un CD-Rom(sachant qu'en fait c pour faire un CD de présentation d'images visible sur n'importe qu'elle bécane et que tout se trouve sur le CD y compris les fichiers Flash)
 :D  




 
fais un site normal qui marche sur ton disque dur....
Si il marche sur ton dur il marchera aussi sur CD....
Tu t'y prends mal en voualant désigner le CD....
 
LEs liens relatifs qu'ils soit sur ton dur, sur le web ou sur un CD marchent toujours...

n°18425
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-01-2002 à 15:34:21  profilanswer
 

beuh pas compris les relatifs moa :pt1cable:  je c pas ce que c les liens relatifs
le lien que je lui mets sur mon dur est c:\blabla\blabla\
un truc dans le genre et là ça roule alors que si je met ot chose c pas bon.
je mets aussi blank et ne pas ....je sais plus, est-ce qu'il fo mettre ot chose? :??:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°18427
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-01-2002 à 15:37:25  profilanswer
 

t à annecy c ça!!! j'y étais l'année dernière au 27 :ange: . G gardé de très bon souvenir de cette ville  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 15:37:25  profilanswer
 

n°18442
webzeb
Posté le 22-01-2002 à 17:09:58  profilanswer
 

./ ou .\ (je sais plus): dossier courant
../ ou ..\ (idem): dossier parent

n°18497
Ze Postman
yenamarre
Posté le 22-01-2002 à 20:59:07  profilanswer
 

Webzeb t super sympa de perdre ton tps avec moi mais je suis un pur noob en flash et les dossiers parents et courant je c pas ce que c (ou alors c ds windaube :D )
mais merci encore grâce à toi et aux autres ça prend forme :pt1cable:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Flash 5 : comment on fait pour lier les âges entre elles???

 

Sujets relatifs
Petit problème de lien sous Flash 5[Flash 5] Petite question sur les possibilités du soft..
[Flash] Conseils pour créer un site.problème pour voir des sites en Flash
Succession de morceaux d'une musique en flash... virer les coupures ?[flash] Faire quitter flash player en appuyant sur un bouton
de flash vers screensaver?[Flash et transparence] problème en 16bit
[FLASH] PROBLEME JE COMPREND PAS PK...Besoin d aide pour Flash 5
Plus de sujets relatifs à : Flash 5 : comment on fait pour lier les âges entre elles???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR