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  [MAX]Direct3D ou OpenGL ? Quels différences ?....

 


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[MAX]Direct3D ou OpenGL ? Quels différences ?....

n°43440
ti-ki
Posté le 01-05-2002 à 22:54:33  profilanswer
 

Voilà je me demandais lequel est le mieux avec une carte grand public (du style Geforce3) ?
 
Parce qu'avec une carte pro c clair qu'opengl c'est mieux (même obligé non?) (ou driver video exprès optimisé pour max et pour la carte...)
 
Mais une Geforce3 elle gère surement mieux le direct3D que l'opengl non (?), et Max il gère mieux openGl que Direct3D ?
 
Alors si quelqu'un avais des liens vers des bench/comparatifs/conseil... [:marcelpoire]


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
mood
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Posté le 01-05-2002 à 22:54:33  profilanswer
 

n°43592
rnow
Posté le 02-05-2002 à 12:48:36  profilanswer
 

Ben moi y a pas a chier c'est en OpenGL que ca tourne le mieux (avec une GeForce 2)et je pense que 3DS Max est optimisé pour l'OpenGL, enfin peut etre que je dis que des conneries mais c'etait ma modeste contribution :benetton:  
Le mieux c'est d'ouvrir un bon gros modele lissé comme un dingue et de voir la différence entre les 2 modes.


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"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
n°43593
Hercule
Posté le 02-05-2002 à 12:57:50  profilanswer
 

max gére mieux l'opengl que le direct-xcar il est compatible direct-x depuis moins longtemps qu'opengl, et surtout toutes les grosses stations 3d ont au moins opengl. Et j'ai vérifié chez moi opengl tourne bien mieux sur de grosse scéne avecune radeon 8500. Mais ca doit dépendre aussi des driver de la carte. Tu fais un test et t'es vite fixé.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°43604
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2002 à 14:03:25  profilanswer
 

Hercule a écrit a écrit :

max gére mieux l'opengl que le direct-xcar il est compatible direct-x depuis moins longtemps qu'opengl, et surtout toutes les grosses stations 3d ont au moins opengl. Et j'ai vérifié chez moi opengl tourne bien mieux sur de grosse scéne avecune radeon 8500. Mais ca doit dépendre aussi des driver de la carte. Tu fais un test et t'es vite fixé.  




 
Au passage : tu as quels drivers pour ta radeon ? Actuellement j'ai BEAUCOUP de bugs sous max (en mode point les points disparaissent - pas commode... - , en mode face les fenêtres deviennent bleus et vertes...), et je me demande si ça ne vient pas de là.

n°43611
Hercule
Posté le 02-05-2002 à 14:24:28  profilanswer
 

Oui, ca merde un peu aussi chez moi. Autant de bug en opengl qu'en direct3D .
Si j'ai pas de grosse scéne je passe en software (pour la modélisation en low polygon sa passe bien).


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°43612
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2002 à 14:25:38  profilanswer
 

hercule a écrit a écrit :

Oui, ca merde un peu aussi chez moi. Autant de bug en opengl qu'en direct3D .
Si j'ai pas de grosse scéne je passe en software (pour la modélisation en low polygon sa passe bien).  




 
:sweat:
 
Faudrait que je me renseigne, c'est quand même fort gênant tous ces bugs...


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