Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Aide à la création de sprite css avec illustrator ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à la création de sprite css avec illustrator ?

n°1116815
ksss
Posté le 06-11-2010 à 15:43:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis développeur web et je cherche à optimiser un site avant sa mise en ligne en créant des sprites à partir des images (combiner plusieurs en images en une seule en ayant en retour les coordonnées de chacune des précédentes images sur la nouvelle).  
 
Je gère assez bien illustrator, c'est avec lui que j'ai crée toutes les images du site, mais je sèche sur la façon de faire des sprites. Je cherche depuis plusieurs jours des tutos sur le net, sans succès et j'en viens donc demander votre aide. Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter ça serait vraiment sympa
 
mercis
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 15:43:07  profilanswer
 

n°1116817
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 06-11-2010 à 16:19:02  profilanswer
 

Je connais pas encore bien Illustrator. Pour ma part j'ai eu a faire un sprite une fois pour un site, je l'avais fait sous photoshop, en notant chaque coordonnée à l'aide du marquee tool et du panneau info...
C'est un peu laborieux, tout dépend du sprite...
Y'a surement meilleure méthode mais comme toi j'ai pas trouvé... même en cherchant un peu partout sur le net...


Message édité par Progenik le 06-11-2010 à 16:19:34
n°1116820
ksss
Posté le 06-11-2010 à 16:54:49  profilanswer
 

Salut, merci de t’intéresser à mon problème.