Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

L'art contemporain et vous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°38740
dushnok
Posté le 14-04-2002 à 15:38:20  profilanswer

tit sondage

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 15:38:20  profilanswer

n°38744
ti-ki
Posté le 14-04-2002 à 15:59:33  profilanswer

Y'a des truc que j'adore et des truc tout nazes sortis d'un concept tro zarb (enfin pour moi en tout cas... :D )
mais pour te dire des auteurs et des titres d'oeuvres alors là c'est une aut' histoire !!

n°38753
deathsharp
Posté le 14-04-2002 à 16:56:56  profilanswer

t'appelle quoi contemporain exactement?

---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°38824
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-04-2002 à 00:23:25  profilanswer

Ti-Ki a écrit a écrit :

Y'a des truc que j'adore et des truc tout nazes sortis d'un concept tro zarb (enfin pour moi en tout cas... :D )
mais pour te dire des auteurs et des titres d'oeuvres alors là c'est une aut' histoire !!  

moi c'est exactement comme tKi... Y a des trucs superbes, des concepts intéressants mais y en a qui sous couvert d'originalité ou de creativité font vraiment n'importe quoi... genre les monochromes (tableau avec juste une couleur dessus) ou les poubelles d'atelier qu'on présente comme des oeuvres d'art, très peu pour moi...

edit : tiens j'ai trouvé un truc qui tombe pile poil :)

Citation :

Conférence Grand Public

JEUDI 26 AVRIL 2001, 18 HEURES
" COMPRENDRE L'ART CONTEMPORAIN "
de 18 h à 20 h
Université Jean Moulin Lyon3
à l'Amphithéâtre Roubier / 15 quai Claude Bernard - Lyon 7ème
entrée libre

Résumé de la Conférence

"L'art contemporain soulève un redoutable problème. Comment nier, en effet, son côté sulfureux, sinon incompréhensible (quelques lignes seulement - une toile monochrome - pire encore, - le recours au stercoral, aux débris, - l'art dit à la poubelle) ?
Il est vrai que le "carré blanc sur un fond blanc" ouvrait déjà la voie. L'urinoir de Marcel Duchamp l'intensifiait.  
Est-il possible de le légitimer et même de le louer à l'égal de la plasticité la plus canonique ?
C'est à quoi l'exposé s'emploira - arguments à l'appui -mais le conférencier souhaite surtout que les auditeurs résistent. Il ne doute pas d'ailleurs d'emporter, in fine, leur adhésion à l'importance et à la fulgurance de la modernité".  
François DAGOGNET.

---------------
I am the who when you call who's there
n°38838
dushnok
Posté le 15-04-2002 à 04:55:01  profilanswer

jvais sonder blabla maintenant  :crazy:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain et vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)