Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Avis] Ma première compo toshop sérieuse....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Ma première compo toshop sérieuse....

n°31743
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-03-2002 à 00:00:53  profilanswer
 

Une aprem de boulot la dessus a peu pres...
 
gaffe 700k le jpg..
 
Vous trouvez ca comment ? ( la police en bas est moche et va etre changée... enfin j'hésite).
 
C pour un jeu d'entreprise on devait réaliser une petite pub pour notre société de vente de bateaux...
 
http://perso.wanadoo.fr/tetedeiench/yacht%20club1.jpg


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 00:00:53  profilanswer
 

n°31745
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 13-03-2002 à 00:08:16  profilanswer
 

En effet, la police du bas (yacht club sailing, j'ai réussi à décrypter) est imbuvable :D

n°31835
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-03-2002 à 07:03:04  profilanswer
 

D'autres avis ? (j'ai pas trouvé mieux pour la police en bas, et elle va etre imprimée en A4 donc elle va etre lisible...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°31848
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 08:27:34  profilanswer
 

police du bas... bof bof ;)  
 
je n'aurais pas fait un effet miroir pour la carte... j'aurais mis une carte réelle (dans les mêmes tons de couleurs c'est sympa ce que tu as pour l'instant.) avec Dublin à gauche et la côte britannique à droite (si ma géo ne me fait pas défaut :sarcastic: )  
paske l'aspect mirroir (et qui plus est, les mots à l'envers :D ) fausse ton image.  
 
la rose est sympa mais as-tu essayé d'autres couleurs pour tester ? j'aurais fait de très fin bords au mauve pour affiner le graphisme et donner une impression de travail fini.  
 
ce que je ne comprends pas c'est les flux binaires et l'url qui traîne dans l'image  :heink: serait-ce le vent ? bof bof.
 
mais à part ça c'est frais, sympatique et nouveau ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°31851
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 08:34:19  profilanswer
 

chuis d'accord avec tbone...
 
 
 
police, du bas, c poa super lisible..
 
et l'effet miroir, euh, non!
 
par contre j'aurais rajouter, soit une ot couleur soit du noir avec un effet genre ditherbox...

n°31862
dbreaker
Posté le 13-03-2002 à 09:09:25  profilanswer
 

:hello:  :jap:  
Question c'est pour mettre sur un site WEB ou pour impression uniquement ??? C'est nickel (à part la police du bas) la dominante bleu lagon donne envie de partir dans les îles.
respect
 :hello:  :jap:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°31865
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-03-2002 à 09:13:58  profilanswer
 

Idem que TBone, essaie de trouver une carte complète plutôt que de faire un miroir.
En ce qui me concerne, le binaire, je n'ai jamais supporté dans les compos... ça fait agence de pub qui se la pète technique sans savoir de quoi elle parle (si tu vois ce que je veux dire).


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°31866
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-03-2002 à 09:15:43  profilanswer
 

par contre un effet  de calk derriere entrez dans l'aventure, ça oui, ça peux le faire
 
 
le bianire, je sais pas trop

n°31867
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 13-03-2002 à 09:15:55  profilanswer
 

Euh, un jpg de  :sweat: 700Ko
Pourquoi pas un tiff :sarcastic:
 
Un petit resize et une plus grosse compression n'aurait rien changé à l'image pour la juger et aurait permis à ceux qui ont un une liaison RTC de voir l'image sans bouffer leur forfait ;)
 
Bon maintenant pour l'image, je suis daccord avec les critiques faites pour l'instant.
Ensuite c'est une pub pour une société qui vend des bateaux, alors :

  • Si c'est une pub pour son site : il n'y as pas l'URL du site.
  • Sinon, je ne vois pas a quoi servent les 00110101 et l'URL floue.

n°31869
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-03-2002 à 09:19:12  profilanswer
 

Maintenant que j'y pense, la fonte d'"Entrez dans l'aventure" ne colle pas. Tu ne devrais pas prendre une anglaise classique, aussi propre.
Il existe des fontes façon "écrite à la plume d'oie" qui font un peu plus aventures de pirates et autres corsaires. Si ça ne te plaît pas, change carrément et ne prends pas une anglaise.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 09:19:12  profilanswer
 

n°31871
dbreaker
Posté le 13-03-2002 à 09:25:25  profilanswer
 

:hello:  
Si c'est pour le WEB, découpes le bas de l'image et génère un effet d'eau ondulante en java (on trouve l'applet et ses paramètres gratos sur le net) en prramétrant le début de l'ondulation juste au-dessus du reflet du texte ça devrait rendre pas trop mal
 :jap:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°31877
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2002 à 09:58:33  profilanswer
 

dbreaker> tout le monde n'a pas une JVM acceptant ce genre de chose (perso j'ai horreur de ça) donc gestion des erreurs ... alors que ce n'est qu'une publicité pour un exercice de cours (si j'ai bien comprendu)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°31880
gounh
Posté le 13-03-2002 à 10:01:10  profilanswer
 

Tu devrais peut-être utiliser un point de fuite pour le binaire et l'url ?

n°31883
Oncle_Ben'​s
Squatteur qui squatt ........
Posté le 13-03-2002 à 10:08:22  profilanswer
 

ouai bof ! c leger .... pas fouler beaucoup, enfin si tu debute, c un bon debut ;)


---------------
Amoureux de la mort, mais entouré d'amis
n°31906
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-03-2002 à 11:18:17  profilanswer
 

King Diamond a écrit a écrit :

En effet, la police du bas (yacht club sailing, j'ai réussi à décrypter) est imbuvable :D  




ouais : j'aime pas.
 
Deja ca ne va pas avec le reste.
 
La police est sensée imiter un affichage lumineux, donc l'ombre portée ca fait bizare.
 
J'aurais mis une police simple, y'a deja la police manuscrite, trop de polices fantaisie spa terrible

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par niknolt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°31920
dbreaker
Posté le 13-03-2002 à 12:32:06  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

dbreaker> tout le monde n'a pas une JVM acceptant ce genre de chose (perso j'ai horreur de ça) donc gestion des erreurs ... alors que ce n'est qu'une publicité pour un exercice de cours (si j'ai bien comprendu)  




 
Pas forcément besoin d'une JVM. J'avais trouvé un freeware...que j'ai paumé....qui transformait le bas d'une image en ondulation  et sauvegardait le tout en gif animé...
 :hello:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°31923
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-03-2002 à 12:40:45  profilanswer
 

j'ai rien vu : 15"  :lol:  :lol:


---------------
Cdlt,
n°31927
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-03-2002 à 12:46:55  profilanswer
 

oula le jpg est un peu crade :/
 
qq suggestions :
- virer le www et le 101001, c'est un truc vu, revu, encore et encore revu, ça commence à lasser surtout que là c'est vraiment pas pertinent vu le thème ;)
 
- mettre une taille d'image plus petite (faut pas pousser, on a pas tous des 19" non plus  :heink:  :p  
 
- la couleur du bateau est bizarre... turkoise c'est strange qd même  :hap:  
 
- fontes à changer mais ça ça a déjà été dit

n°32062
blues10
Posté le 13-03-2002 à 17:42:16  profilanswer
 

D'un point de vue graphique, si tu prends un code couleur bleu/blanc, le noir de la police du bas et le violet de la rosace, ça va pas, ça fait rajouté ...
La police du bas peut être pas mal si elle est "intégrée" à l'image, la ça fait raporté (tu as essayé en blanc ?)
Sinon y'a un tuto photoshop qui traine sur le net (j'ai pas l'URL sous la main) pour faire un effet "carreau" sur n'importe qu'elle police, ça pourrai t'aider ...
Perso, je mettrai un effet de renforcement sur les bateaux puisque c'est le centre de ta com ...style un emboss ou un truc pour les faire ressortir...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°33052
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2002 à 13:21:09  profilanswer
 

bah faut remettre dans le contexte aussi : c une pub pour une société fictive qui vend des bateaux.
 
Et c un truc de miage, pour un prof de gestion qui a appris le click droit dernièrement. ( :lol: )
 
Je me suis donc dit : "Hola, on va se la jouer zen, ety foutre des trucs qui fassent techniks pour lui fair plaiz!"
 
d'ou la police en bas et le http:// en haut...
 
L'effet miror ct fait expres pour avoir un cadre uni... avec une vrai carte ca rendais tres bof :/
 
enfin voila, merci de vos conseils mais je l'ai rendue en l'état et il a apprécié !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°33053
point
Posté le 18-03-2002 à 13:29:07  profilanswer
 

je vois maintenant pourquoi tu vas acheter de l'impermeabilisant... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Avis] Ma première compo toshop sérieuse....

 

Sujets relatifs
votre avis sur ce dossier sur l'optimisation des imagesEt Bryce alors ???? Et STRATA ?? avis ---
[ Un poil HS ] À votre avis, même HardWare.fr est réglo ?worldcraft pour la premiere fois
Pourquoi j'ai pas les accents circonflexes sous Toshop 6?Besoin d'un avis: Image prise sur le net ou original ?
Avis configuration pour utilisation Studiotools, Photoshop.......Question a faire peure sous toshop !!!
Kestion (trés) con sous Toshopun avis svp
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Ma première compo toshop sérieuse....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR