Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Arrondissement de face

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrondissement de face

n°33661
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 14:53:39  profilanswer
 

j'aimerais arrondir un peu une face de mon rectangle, comment puis-je faire?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 14:53:39  profilanswer
 

n°33662
blues10
Posté le 20-03-2002 à 14:54:59  profilanswer
 

kel soft ?


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°33663
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 14:56:02  profilanswer
 

3d studio max

n°33664
TBone
Pouet.
Posté le 20-03-2002 à 15:00:12  profilanswer
 

bevel ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33667
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 15:08:33  profilanswer
 

Je suis un peu nioubi en 3D ,et bevel je sais pas ce que c'est ::)))

n°33669
TBone
Pouet.
Posté le 20-03-2002 à 15:20:04  profilanswer
 

sous Max je ne sais pas où tu le trouveras mais c'est une fonction classique.
 
tu sélectionnes un polygone, tu le 'bevel' tu devras donner une distance et un offset.
 
en gros, tu vas demander au poly de devenir un volume. c'est très mal expliqué mais en 2-3 clicks tu comprendras très vite.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33670
Ze Postman
yenamarre
Posté le 20-03-2002 à 15:23:37  profilanswer
 

moi, je capte pas trop parce ke si c un rectangle, et bah ya pas de face.  :heink:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°33674
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 15:27:03  profilanswer
 

je voulais dire un prisme si tu préfère postman ;)

n°33675
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 15:28:54  profilanswer
 

je vais essayer ta tech Tbone

n°33679
Ze Postman
yenamarre
Posté le 20-03-2002 à 15:32:04  profilanswer
 

la solution alors, c avec des id de lissage


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 15:32:04  profilanswer
 

n°33714
Mohawk
grumf
Posté le 20-03-2002 à 17:38:33  profilanswer
 

bevel = biseau

n°33715
TBone
Pouet.
Posté le 20-03-2002 à 17:40:13  profilanswer
 

:jap: je ne trouve jamais mes mots anglais->français.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33763
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 19:38:53  profilanswer
 

hmm, j'ai essayé le bevel , le pb c'est qu'en fait ça ne sert qu'a étirer les faces un peu n'importe comment,en diagonal , enfin ça les bousilles . Peut-être ne sais-je pas m'en servir?

n°33766
nepheast
Posté le 20-03-2002 à 19:53:21  profilanswer
 

bah tu rajoute des edges  :)


---------------
Deleted
n°33767
tssstare
Posté le 20-03-2002 à 20:01:52  profilanswer
 

Voilà ce que çà me fait quand je bevel le polygone :(
 
http://annecywebtv.free.fr/3ds.jpg

n°33888
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-03-2002 à 08:50:01  profilanswer
 

put1, je te dis ke fo utiliser les id de lissage  :fou:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°33890
TBone
Pouet.
Posté le 21-03-2002 à 08:51:16  profilanswer
 

bah explique-lui comment faire au lieu de devenir tout rouge, c'est mauvais pour les artères  :o  :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33892
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-03-2002 à 08:58:15  profilanswer
 

je crois pas ke discreet se soit fais chier à faire une aide aussi bien faite sis c pour pas l'utiliser non?? :sarcastic:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°33909
TBone
Pouet.
Posté le 21-03-2002 à 09:33:02  profilanswer
 

tu marques un point :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33912
Tguile
Posté le 21-03-2002 à 09:39:39  profilanswer
 

Tu prend ton rectangle tu lui rajoute des segments : 15 segments seront parfait en largeur, hauteur, et profondeur.
  Tu appliques a ton rectangle un ffd 3*3.
Tu prends les 3 points du FFD du milieu et tu les montes juste en dessous des 3 du haut. Puis tu prends le point du milieu des 3 points en haut et tu le tires vers le haut.  
Il faut le faire pour comprendre si t'as pas tout compris ou n'y arrive pas envoi moi un mail tguile@free.fr
http://tguile.free.fr/rectangle.jpg

n°33939
tssstare
Posté le 21-03-2002 à 12:15:32  profilanswer
 

Mici tguile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Arrondissement de face

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arrondissement de face


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)