Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Wordpress] Mauvais affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wordpress] Mauvais affichage

n°1180983
budiline
Posté le 24-07-2017 à 07:31:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un site sur Wordpress avec le theme Parallax Pro de chez AccessPress Theme
J'ai des utilisateurs qui sont sur laptop 15" qui m'on dit que leurs affichage n’était pas correct.
 
Je ne sait malheureusement pas ou chercher pour corriger cela
Auriez-vous une idée ?
Un grand merci
 
Le site : www.uhbarr.fr
 
@++  Budiline


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 07:31:38  profilanswer
 

n°1180985
nikos69
Posté le 24-07-2017 à 08:42:44  profilanswer
 

Il faudrait surtout connaître la résolution d'affichage de leur écran. Si elle est trop faible il se peut que l'affichage du site soit tronqué par rapport à ce qui est prévu au départ.

n°1180986
budiline
Posté le 24-07-2017 à 09:06:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai même essayé sur celui de ma fille qui est en 1920x1080 et c'est auusi tronqué que sur un 1366x768
 
Personnellement je travail sur 32" en 2360x1440


---------------
Feedback
n°1180987
nikos69
Posté le 24-07-2017 à 09:21:12  profilanswer
 

Forcément si tu te bases sur une telle résolution :D

n°1180988
budiline
Posté le 24-07-2017 à 09:27:10  profilanswer
 

Donc le problème vient de mon coté ?
Comment je peux faire alors ?


---------------
Feedback
n°1180989
nikos69
Posté le 24-07-2017 à 10:22:55  profilanswer
 

Je suis pas webdesigner donc je laisserai ceux dont c'est le métier répondre de façon plus exacte et complète, mais quand tu fais le design d'un site web, il faut le faire à une résolution "réaliste", j'entends par là qui est utilisée/utilisable par la majorité des utilisateurs.
Enfin rien n'empêche de bosser sur un grand écran, c'est juste que c'est vite trompeur si tu définis ta zone de travail sur la totalité de ce dernier. Le problème ne vient peut être même pas de là :D
Qu'est-ce qu'ils entendent par affichage pas correct ?


Message édité par nikos69 le 24-07-2017 à 10:23:55
n°1180992
Grafimages
Posté le 24-07-2017 à 17:28:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nikos69 a tout dit :)
Bref, si je comprends bien, le problème vient du fait que sur les résolutions les plus petites, l'image de droite n'est pas visible ou tronquée ?
C'est normal, étant donné que tu t'es basé sur une résolution marginale.
 
Plusieurs choses à savoir :
- en affichage Desktop, idéalement, on reste (pour le moment) à 1024 ou 1280 pixels de large, puisque ce sont des résolutions encore largement utilisées (source).
On peut prévoir un affichage spécifique au-delà de ces valeurs, mais l'utilité est discutable (un contenu "étalé" sur une plus grande largeur en dilue l'intérêt. Mieux vaut à ce moment-là rajouter de la "décoration" (images, animations) qui sont parfaitement dispensables et  peuvent ne pas être affichées sans nuire à la compréhension du site).
- on privilégie toujours le contenu textuel. C'est d'ailleurs le cas sur ton site en petite résolution (jusqu'en 1024 px de large, on ne voit pas l'image de droite, mais le texte à gauche).
- si tu veux que ton image apparaisse non-tronquée, il faut définir ses paramètres d'affichage, soit en CSS, soit en Js.
Personnellement, j'irais au plus simple : l'image étant manifestement un logo, je la placerais en haut à gauche de la page, comme n'importe quel logo.
 
Par contre, très franchement, tu pars d'un thème WP super-propre, mais la personnalisation que tu en as fait n'est pas des plus heureuses, entre le texte en couleur sur une photo floue (parce que artificiellement agrandie), le choix des couleurs et l'icône "nouveau" qui n'est pas raccord avec le style du thème...


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1180995
budiline
Posté le 24-07-2017 à 22:45:17  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ces précision.
C'est vrai que le logo nouveau n'est pas du tout en raccord avec le style et pour l'instant je cherche le meilleur moyen d'arriver à mes fins, c'est pour ça que tout n'est pas propre.
Et malheureusement, on est pas tous webdesigner, on a pas la même vision que la votre.


---------------
Feedback
n°1181006
Chipo
Posté le 25-07-2017 à 12:16:44  profilanswer
 

Pour ajouter mon grain de sel.  
Avant de choisir un thème sur Wordpress il faut bien regarder toutes les fonctionnalités et la façon dont celui ci réagit au redimensionnement. Un thème peut être beau, correspondre à l'idée que tu souhaites pour ton site et pour autant ne pas coller du tout avec le contenu que tu souhaites y apporter.
Là le partie pris de ce thème c'est justement d'utiliser des photos pour coller une ambiance, les images sont prévues pour être tronquées et non redimensionnées, mais comme ce ne sont que des images d'ambiance, peu importe, au contraire, tu peux focaliser sur le point fort de l'image en petite résolution.
Donc si ton but est d'utiliser un thème pour avoir le moins de modification à faire, c'est loupé, là il va falloir te plonger dans le code pour l'adapter à tes contraintes. Sinon, comme le dis Graphimage, tu adaptes tes images en fonction du thème, tu vires ton logo et tu ne mets qu'une photo d'ambiance.
 
J'ajouterais aussi que quand on choisi un thème, il faut savoir faire abstraction des images. Un thème peut avoir une super gueule juste parce que les photos sont belles, il faut alors être sur de pouvoir assurer sur ce plan là également.  [:cupra]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Wordpress] Mauvais affichage

 

Sujets relatifs
Wordpress/woocommerce vers app IOSProblème d’affichage de la bonne police
grosse lenteur d'affichage 3DSmax[WordPress] Installer thème payant sur autre site
Problème à l'affichage de photos sous windows 10Affichage répétitif, ennuyeux
problème affichage couleur photoshop cc 
Plus de sujets relatifs à : [Wordpress] Mauvais affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR