Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Affichage répétitif, ennuyeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage répétitif, ennuyeux

n°1168936
jerryone3
Gamer
Posté le 01-09-2014 à 12:12:35  profilanswer
 

Salut :)
 
J'avais lu un article il y a quelques temps concernant l'ennui induit chez l'internaute lorsque le contenu affiché se répète de manière systématique. Par exemple, une liste de produits avec toujours l'image à gauche, la description au milieu et le prix à droite, au bout de quelques produits le visiteur fait beaucoup moins attention à ce qui s'affiche, et est facilement susceptible de quitter la page... C'est pour ça que pas mal de sites tentent de varier ce type d'affichage.
 
J'aimerais retrouver quelque chose concernant ce sujet, en FR ou anglais, peu importe... Merci :)


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 12:12:35  profilanswer
 

n°1169014
Marc_Saubi​on
Posté le 05-09-2014 à 12:12:29  profilanswer
 

Tel que tu le décris c'est un très mauvais conseil.
 
Dans ton exemple, il faut au contraire conserver la même présentation sur les produits que tu vends: le but c'est de vendre, pas de faire grimper le nombre de pages vues ou le temps passé en paumant l'usager. Pour ça tu dois donner les moyens à l'internaute de comparer ce qui l'intéresse au lieu de brouiller les pistes.
 
Ce sont les bases de l'ergonomie. Il suffit de voir comment a été reçu Windows 8 et (entre autres) la suppression du menu démarrer. Tu as toujours des gens pour te dire que c'est bien et que c'est le progrès donc il faut accepter le changement, sauf que ça ne se fait pas au pif, ça doit être pensé en amont, on ne change pas les choses de place sans raison.
 
Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas apporter de variété mais que ce soit être en surface. Tu peux par exemple changer le thème graphique de ton site selon la saison ou le sujet abordé, mais l'ergonomie générale doit rester la même: le placement du prix, de la photo, de la fiche technique... etc, ça ne se change que tous les 36 du mois quand tu fais une refonte générale du site.
 
Pour ce qui est de l'ennui chez l'internaute, c'est le contenu qu'il faut travailler, pas la présentation.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1169033
jerryone3
Gamer
Posté le 07-09-2014 à 22:47:59  profilanswer
 

Bon, mauvais exemple, mais c'était juste pour l'exemple. Et si, en l'occurrence, cette technique est employée par un grand nombre de sites de haut niveau - appliquer des patterns d'affichage plus complexes dans le but de gommer l'ennui de la répétition trop visible. Même un pattern 1 - 2 - 1 - 2... Est mieux que 1 - 1 - 1... ou 2 - 2 - 2...
 
Mais je parle bien pour des listes. Sur la page produit, évidemment que ce n'est pas une bonne idée...
 
Je recherche toujours ledit article / ladite étude !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°1169045
Marc_Saubi​on
Posté le 09-09-2014 à 02:51:19  profilanswer
 

Oui il vaut mieux que je lise l'article original. Si tu le retrouves fais suivre ça m'intéresse.  [:xpay]  
 
L’ergonomie est un sujet complexe et difficile à cerner: il faut que tout tombe sous les yeux/la main naturellement, mais il faut être original et se renouveler afin d'apporter de la nouveauté à l'utilisateur.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1169084
jerryone3
Gamer
Posté le 09-09-2014 à 20:23:58  profilanswer
 

En bref, c'est un truc chiant pour générer un truc sympa :)
 
Ouais, pas faux.


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°1169315
jerryone3
Gamer
Posté le 21-09-2014 à 20:19:02  profilanswer
 

bump


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°1169452
jerryone3
Gamer
Posté le 30-09-2014 à 15:34:54  profilanswer
 

re-tentative de bump !


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°1169457
Marc_Saubi​on
Posté le 30-09-2014 à 20:34:12  profilanswer
 

Si tu veux faire marcher ce sujet participe de façon constructive.  [:cerveau manust]


---------------
Applications 3D Interactives
n°1169464
jerryone3
Gamer
Posté le 01-10-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

Je cherche pas à faire "marcher" le sujet, ni un débat... Je cherche une étude :p  et donc j'attends que quelqu'un me refile le lien, vu que mes recherches personnelles ont échouées.


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Affichage répétitif, ennuyeux

 

Sujets relatifs
problème affichage couleur photoshop ccCherche tablette & suite logiciel permettant un affichage "supperposé"
Problème d'affichage d'un header perso sur bloggerIndesign, boutons, survol affichage texte
Catia v5 : Assemblage probleme d'affichageaffichage d'un objet poly 3d
curiosité sur les futures technos d'affichageProbléme affichage viewport - bug 3DS
accelere l affichage swingRVB CMJN à qui se fier pour l'affichage des couleurs à l'écran?
Plus de sujets relatifs à : Affichage répétitif, ennuyeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR