Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [webdesign] Incruster en transparence des modèles sur un mur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[webdesign] Incruster en transparence des modèles sur un mur

n°1145755
bloblo05
Posté le 10-07-2012 à 14:01:31  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser mon premier site internet à l'aide de Dreamweaver et, pour la partie graphique, de Photoshop et de Inkscape (programme gratuit comparable à Illustrator).
 
Etant un débutant total, je m'en sors à peu en près en ce qui concerne la partie html et codage grâce aux tutoriels trouvés ici et là; en revanche je piétine lamentablement entre Photoshop et Inkscape pour obtenir le design que je recherche, en particulier pour la composition du header.
 
Le thème du site est un environnement "garage" avec un design assez simple utilisant deux couleurs principales (gris et rouge); j'aimerais idéalement obtenir un effet un peu "rétro" dans l'esprit de la marque "adidas originals" sans tomber non plus dans le kitsch...
 
En gros j'utilise comme arrière-plan du site une photo de mur, comme celle-ci:
 
http://img11.imageshack.us/img11/4094/sanstitre000000.jpg
 
- sur laquelle je voudrais incruster différentes formes ou pictogrammes stylisés évoquant l'effort sportif (perso qui court, etc.) comme s'ils avaient été directement imprimés ou peints en rouge sur le mur, reprenant donc en transparence la texture granuleuse de celui-ci.
 
Exemple:
http://img820.imageshack.us/img820/6972/capture4il.jpg
 
La difficulté est double pour moi car je ne sais pas comment procéder pour fusionner les deux images et/ou appliquer la texture du mur en transparence (mais dans une autre couleur) au tracé que j'ai obtenu par détourage d'une photo.
 
Je ne demande pas forcément une aide pas-à-pas, mais plutôt des indications générales sur la méthode à utiliser, des liens vers des tutoriels, etc.
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:01:31  profilanswer
 

n°1145758
Chipo
Posté le 10-07-2012 à 14:19:41  profilanswer
 

Ce n'est pas très compliqué normalement. La clé se trouve dans les modes de fusion de photoshop.  
 
Dans photoshop, quand tu as ouvert ton image avec le fond (ton mur) tu vas ajouter ton pictogramme sur un deuxième calque.  
Ensuite tu joues avec les différents mode de fusion de ton calque avec l'objet que tu veux appliquer sur ton mur (je pense que le mode produit devrais convenir par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [webdesign] Incruster en transparence des modèles sur un mur

 

Sujets relatifs
Webdesign page d'accueil avec sections (3 choix)► Webdesign — blabla & expérimentation
[webdesign]Site Ouaibe Noon3 #in progressBesoin d'avis sur le webdesign d'un pastebin
la transparence sur un gif anim, pourquoi le poids baissetransparence autocad
Modèles 3dPs: remplacer le blanc par transparence sur tous les calques
Tarifs auto-entrepreneur pour activité webdesign/infographie 
Plus de sujets relatifs à : [webdesign] Incruster en transparence des modèles sur un mur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR