Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Webdesign pour une association humanitaire, par un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Webdesign pour une association humanitaire, par un débutant

n°1028811
GzK
Posté le 05-08-2008 à 09:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 22 ans, et je suis membre d'une petite association humanitaire strasbourgeoise nommée AASHA.
 
Voilà maintenant 2 ans que notre association existe, cependant nous n'avons toujours pas de site internet... Les quelques "relations" à qui nous avions demandé de nous faire un site nous ont toutes lachées les unes après les autres...
 
C'est pourquoi, fier de ma formation en droit ( :D ), j'ai décidé de retrousser mes manches, et de m'y coller (étant le plus "geek" de l'asso).
 
J'ai farfouillé sur le net à la recherche de tutoriaux, de "cours" pour ne pas partir complètement dans l'inconnu.
 
Je me suis lancé... J'ai fait mes choix (bons ou mauvais ?). J'ai voulu le site basique (vu mes capacités...) sachant qu'il n'y aura pas énormément de contenu, mais suivant quand même un peu la tendance "web 2.0" dont on entend tant parler... Pour seul point de départ, j'avais notre logo (que je n'aime pas spécialement d'ailleurs  :whistle: ). Je suis donc parti sur des rectangles arrondis, et un fond orange. Et j'ai utilisé ce site : http://beta.dailycolorscheme.com/ pour le choix des couleurs (Je suis daltonien, j'ai donc préféré ne pas choisir les couleurs au pif...  :whistle: ).
 
Trêve de blabla, voilà le résultat :
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/1533a6d3edcb9160662be1ef698acb2d.png
 
 
Le résultat me convient, mais j'ai passé tellement de temps sur ce projet que je pourrais passer à côté de certains points importants, c'est pourquoi je souhaiterai recueillir vos avis :)
 
Merci et bonne journée à tous,
 
Julien
 
Edit : J'espère que mon sujet et ma description sont conformes à la charte  :wahoo:


Message édité par GzK le 05-08-2008 à 09:48:18
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 09:42:21  profilanswer
 

n°1028814
tompouss
Petit chat
Posté le 05-08-2008 à 10:17:12  profilanswer
 

c'est joli pour un début mais ca fait pas très association je trouve.
Et puis la typo pour le nom de l'asso est pas tres belle.


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1028821
GzK
Posté le 05-08-2008 à 11:08:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'avais regardé quelques sites d'associations, mais j'étais pas fan du tout... Maintenant, je vois pas très bien non plus ce qu'est un "site d'association" au niveau graphique.
 
Pour la typo, t'u n'es pas le premier à me le dire, mais j'ai rien trouvé d'autres qui rappellent un peu l'inde, comme c'est notre projet principal. Si t'as d'autres propositions je suis preneur :)

n°1028848
_k a o s_
Posté le 05-08-2008 à 13:45:27  profilanswer
 

Je pense que les couleurs peuvent gener un peu pas mal de personnes, ça serait pas mal de les revoir, à mon avis.
 
Si t'as du mal a trouver des couleurs qui vont bien ensemble, y'a de très bon sites pour ça comme celui la


Message édité par _k a o s_ le 05-08-2008 à 13:46:25

---------------
Best dressed chicken in town
n°1029125
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-08-2008 à 05:56:23  profilanswer
 

Pour moi:
- le header prend trop de place
- le logo en haut à gauche est pas terrible/mal intégré
- Il faut ré organiser la mise en page du centre (le conteneur de texte). Déjà, pour une ligne de texte, il faut essayer de pas dépasser 65 caractéres, sinon ça devient difficiles à lire. Ensuite, il faut mettre un peu plus de contraste entre le texte et le fond. Et changer la couleur de fond qui n'est pas en accord avec le reste.
 
Sinon c'est vraiment pas mal :jap:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1029216
BanBan55
Posté le 07-08-2008 à 15:33:44  profilanswer
 

bonjour, tu cherche une personne pour te faire ton site ?

n°1029247
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 07-08-2008 à 23:56:54  profilanswer
 

Simpat l'ambiance du site mais ya pas une photo ? la police en blanc...erf ya vraiment aucun style dans la mise en page du texte, c'est une belle boite ... vide. Hors c'est dans la mise en page des textes et images que le lecteur prendra son pied.... ou pas.


---------------
Studio CréeAll
n°1029248
GzK
Posté le 08-08-2008 à 00:14:24  profilanswer
 

pour la couleur du texte, j'ai modifié et j'ai opté pour une couleur plus sombre.
pour les photos, c'est prévu pour illustrer les articles, mais j'ai juste eu la flemme de les mettres dans le .psd (bon d'accord, en fait... j'avais oublié ^^)
 
et pour la mise en page, photoshop ne propose pas l'option pour justifier le texte à ma connaissance, en tout cas je l'ai pas trouvée.
 
Je vous invite à voir le site (toujours pas définitif), en place à l'adresse suivant : http://association.aasha.free.fr/v2

n°1029251
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-08-2008 à 05:06:15  profilanswer
 

C'est deja bien mieux.
 
Par contre tu devrais enlever la parti orange dans ton logo, parce que c'est vraiment top :/
 
Et aussi, si tu mets les icones XHTML et machin truc (ce qui pour moi est grandement inutile) tu devrais faire en sorte que ton site soit Compliant :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1029252
GzK
Posté le 08-08-2008 à 05:10:10  profilanswer
 

Je sais bien pour le logo...
Le problème est que c'est la seule chose qui m'ait été imposée pour ce site :/
Les autres membres l'aiment bien apparemment... et ils veulent qu'il apparaisse dans le header...
Pour les icônes, je vais les virer quand le site sera fini, c'était juste parce que j'étais fier d'avoir un 0 faute du premier coup pour mon premier site :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 05:10:10  profilanswer
 

n°1029255
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-08-2008 à 05:41:19  profilanswer
 

Oui le CSS est nickel, c'est une bonne chose.
 
Pour le logo, c'est simple, si y'a du biseautage, c'est pas un logo.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1029302
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 08-08-2008 à 23:32:36  profilanswer
 

oui enfin la mise en page d'un texte c'est un peu plus sérieux qu'une justification...


---------------
Studio CréeAll
n°1029310
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-08-2008 à 08:32:36  profilanswer
 

Oh de nos jours, si tu devais compter le nombre de gens qui n'ont jamais fait une grille pour une mise en page ...
 
GzK : Fait des recherches sur Khoi Vinh si ça t'interesse.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1029314
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2008 à 09:45:34  profilanswer
 

question bête, mais t'as ouvert ton site sous IE? :D

 

Sinon j'aime pas mal, c'est vrai que ça fait pas très assoce, mais en en même temps ça ne me gène pas plus que ça dans l'idée. Par contre je trouve le logo un poil trop gros, idem pour tes logos w3c.


Message édité par wizopunker le 09-08-2008 à 09:47:19

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1029634
GzK
Posté le 11-08-2008 à 18:34:11  profilanswer
 

Lactique a écrit :

oui enfin la mise en page d'un texte c'est un peu plus sérieux qu'une justification...


 
J'ai jamais dit le contraire, mais j'ai du mal à voir comment améliorer la mise en page du texte, je n'y connais absolument rien...
 
Je vais faire des recherches sur Khoi Vinh  :jap:  
 
Et enfin, j'ai ouvert le site avec ie7, à part le footer qui remonte un peu, j'ai rien vu d'atroce. Par contre ie6...  :whistle:


Message édité par GzK le 11-08-2008 à 18:34:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Webdesign pour une association humanitaire, par un débutant

 

Sujets relatifs
[Besoin d'avis] LogoAvis et aide sur un site
Petit sondage sur un site tout en flashJ'ai grand besoin de vos avis ...
[AVIS] micro-réseau de sites: wearethebuzzQuestions de débutant sur 3DSmax
[AVIS] - Mon template WPindesign...une question d'un debutant
logiciel 3D débutantVotre avis sur une identité visuelle
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Webdesign pour une association humanitaire, par un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR