Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur un site

n°829493
claudio241
Posté le 26-05-2006 à 12:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous pourriez me donner votre avis aussi bien sur le design que les fonctionnalités (et toutes les remarques que vous voulez) sur ce site
 
www.mezavi.com
 
que nous avons ouvert avec des amis il y a un mois environ.
 
Merci à tous
 
Claudio

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 12:51:04  profilanswer
 

n°829496
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-05-2006 à 12:53:47  profilanswer
 
n°829497
claudio241
Posté le 26-05-2006 à 13:02:37  profilanswer
 

Oups, excusez moi... je compléte :
 
L'idée de base est de faire un site pour permettre à chacun de partager ses bonnes adresses (avec avis et note) sur les loisirs (restaurant, hôtel, bar, camping... mais aussi piscine, parc de loisirs, station de ski...)
 
Nous avons cherché à faire un design assez dynamique (cf. les saucisses qui se déplient lorsque l'on fait une recherche, le menu boussole...).  
 
Pour les logiciels, rien de bien spécial, des éditeurs html/php open source, le framework dojo ... et puis un peu d'ajax par ci par là...
 
La consultation du site est complétement libre, par contre pour déposer un avis ou un adresse il faut créer un compte et j'avoue que nous nous demandons si ça ne freine pas les visiteurs.

n°829498
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-05-2006 à 13:14:49  profilanswer
 

Le design étant très mauvais, les fonctionalités deviennent inaccessibles et le contenu illisible.
 
Pourquoi avoir mis tant de gadget de programmation qui rendent l'accés à l'info si difficile ?
 
Quand je vois certain sites je me dis que les créateurs ne doivent jamais aller sur internet ou visiter d'autres sites.
 
Cordialement

n°829546
thekent1
designer du dimanche..
Posté le 26-05-2006 à 16:15:20  profilanswer
 

je trouve l'idée assez bonne mais le rendu "dynamique" n'est pas vraiment celui que j'attendait.
de plus ton site demarre sur les chapeau de roues et si on n'a pas lu le post on se demande ou on est tombé(un peu).
ta page d'accueil se devrait d'expliquer un peu plus le but du site et le presenter brievement.
en meme temps ce n'est que mon avis de webmaster raté que je te donne :)

n°829560
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 26-05-2006 à 17:02:24  profilanswer
 

Le plus gros probleme a mes yeux c'est le fond.
Quand tu rentre sur le site inconsciamment c'est ce que tu remarque le plus pourtant, c'est le moins interessant.
 
L'idée n'est pas mauvaise ça ressemble a un grand cityvox.com pr toute la france, le probleme c'est qu'il n'ya pas de photo (ou je n'ai pas vu)
 
si tu changeai le fond, et l'image tout en haut a gauche ça pourrait être tres bien.
De plus la navigation arrondi colle bien et est originale.
Continu tu pourra faire un truc vraiment sympa mais pour l'instant c'est pas encore ça :)

n°839705
Caerwent
Posté le 19-06-2006 à 08:58:15  profilanswer
 

Le design général s'est amélioré en tenant compte des remarques, ça fait plus carré...  
Lorsqu'on effectue une recherche, on a tous les résultats sous les yeux, et après on navigue dans les résultats sans avoir besoin de recharger la page, ce qui me paraît mieux qu'une longue liste de liens où on change de page à chaque fois qu'on clique sur un lien, et où il faut revenir en arrière pour revenir à la liste, etc.
Par contre, peut-être que ce serait mieux (plus rapide? plus clair?) si les avis étaient pré-ouverts, ou au moins le premier de la liste ?
Ce serait pas mal effectivement de pouvoir rajouter des photos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur un site

 

Sujets relatifs
[Avis] Site : Portraits de stars[Avis] Votre avis sur mon site
Avis site maison de JeunesAvis sur mon site Web en flash
Avis Site Chauvin Ingridavis sur mon site perso (nouveau design)
Avis sur mon site (photo)avis site web
[Avis] Refonte du graphisme de mon siteDemande avis sur site perso
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR