Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

témoignages : validation des aquis ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°741314
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-11-2005 à 17:40:52  profilanswer

Je galère un peu en ce moment pour du taff :/
c'est pour cette raison que je cherche à faire une validation des aquis, ou obtenir un diplôme reconnu par l'état, et pas chère. Pas une formation à 1000 euros avec des proffs incompétants quoi...
si il y a des témoignages, ou des conseils, ou une offre d'emplois :lol:  :D  [:arn0]

Message édité par an3k le 16-11-2005 à 17:42:12

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 17:40:52  profilanswer

n°741338
Skopos
Posté le 16-11-2005 à 18:16:19  profilanswer

je crois que c'est assez chiant (durée d'expérience à justifier minimum, rédaction d'un mémoire,... )  
Bref 'ils en demandent plus que si t'avais passé le diplôme.

Voila un lien officiel mais je n'ai pris le tps de le parcourir, si tu nous le résume c'est cool :whistle:

http://www.travail.gouv.fr/dossiers/vae/

n°741348
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-11-2005 à 18:21:14  profilanswer

c'est mort faut 3ans d'expérience... :s

---------------

n°741351
Skopos
Posté le 16-11-2005 à 18:23:53  profilanswer

et tu crois que si tu leur dit que t'as bossé 3 ans au black ça passe  [:arn0]  ?

n°741353
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-11-2005 à 18:25:57  profilanswer

il faut justifier : bénévole ou contrat de travail...
et puis j'ai pas bossé 3ans au black :o juste deux ans et demi :lol: (spo vrai hein !)

---------------

n°742065
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 18-11-2005 à 17:09:02  profilanswer

hm je sais pas, mais tu crois vraiment que justifier d'un diplome, c'est mieux que de justifier d'une experience ?
je veux dire si tu as des trucs à montrer, des creations que tu as faites etc... je pense que c'est mieux qu'un diplome...
enfin dans mon "milieu" hem hem (l'audiovisuel) c'est comme ça que ça marche...

sinon pour répondre à ta question, niveau diplome, tu as les diplomes universitaires (DU) qui ne necessitent pas tout un cursus, renseigne toi peut etre là dessus... peut etre même que tu pourras passer undiplome en candidat libre...mais comme par ailleurs, tu es toujours étudiant si j'ai bien compris, ça risque d'être compliqué.

voilà, bon courage...

Message édité par EmoFiftyNine le 18-11-2005 à 17:09:53

---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742096
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 18-11-2005 à 18:31:31  profilanswer

ouai, ca j'avais compris que ca allait etre la misère pour moi :D
je veux faire trop de trucs en même temps...

---------------

n°742097
aozora
Posté le 18-11-2005 à 18:37:12  profilanswer

deja ceux ki ont un diplome reconnu on deja du mal qu'ils soit doué ou pas...alors ceux qui se pointe la gueule enfariné avec quelques sites sans autres references ça doit pas etre beaucoup mieux !
on est en france coco ! faut s'y faire :  

- si t un gros naze ( ou non) avec le diplome a la mode ta du taff ( et encore vu la conjoncture)
- naze ou pas naze sans diiplome bah t un naze parce que ta pas de diplome

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°742098
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 18-11-2005 à 18:41:09  profilanswer

pas du tout d'accord avec ça.
ce n'est pas le diplome qui te donne du taf, mais le réseau, les contacts. Donc, si tu fais une ecole reconnu, tu bénéficies d'un bon réseau. Mais d'un autre coté, si tu n'as pas de diplomes, mais que tu as des contacts, ben ça marche pour toi....
sauf que à un moment ou à un autre, si tu n'as pas les compétences, tu dégages, bon diplome ou pas.
Donc l'idéal, c'est d'être bon, d'avoir de l'expérience, et de connaitre les bonnes personnes.

---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742106
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 18-11-2005 à 19:17:09  profilanswer

+1, les contacts c'est le vrai truc... quite à faire un ou deux trucs sous payés, limite bénévole au début, ça te fait une p'tite pub, de l'expérience, et ca aide beaucoup! Mais faut penser à relancer la machine en permanence...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 19:17:09  profilanswer

n°742113
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 18-11-2005 à 19:37:02  profilanswer

je connais les gens sur HFR :D
j'ai ma v2 en préparation, j'ai eu pas mal de bon retours sur la V1, et avec les gens pour qui je bossais en sous-traitance... malhereusement, ils ne prennent personne en CDI hors de paris...

---------------

n°742191
gatsusat
Posté le 18-11-2005 à 22:26:37  profilanswer

hummmmm un conseil an3k, met toi  au full HTML/CSS/JS ça sera un méga plus, sinon ce que tu fais est très bien (en tout cas moi j'aime, c'est juste ton coté tablator qu'il faut te débarrasser).

Car tu as déjà un peu le coté coder, et déjà le coté graphiste, webdesigner qui est recherché en ce moment.

Donc tu n'as plus qu'à apprend : Java, HTML/CSS/Javascript à fond, et améliorer en PHP. lol

et là C bon tu peux trouver du taf, ah nan faut aussi être ingénieure d'une grande école. sic !.

J'ai BAC +4 et on me prend pas, alors qu'avec mon CV ya déjà pleins de choses, mais qu'est ce qui dérange merdouille, snif. bvah ils veulent que des ingénieur truc et ingé bidule d'une grande école. ça me fait bien rire

n°742237
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-11-2005 à 04:08:51  profilanswer

gatsusat a écrit :

hummmmm un conseil an3k, met toi  au full HTML/CSS/JS ça sera un méga plus, sinon ce que tu fais est très bien (en tout cas moi j'aime, c'est juste ton coté tablator qu'il faut te débarrasser).

Car tu as déjà un peu le coté coder, et déjà le coté graphiste, webdesigner qui est recherché en ce moment.

Donc tu n'as plus qu'à apprend : Java, HTML/CSS/Javascript à fond, et améliorer en PHP. lol

et là C bon tu peux trouver du taf, ah nan faut aussi être ingénieure d'une grande école. sic !.

J'ai BAC +4 et on me prend pas, alors qu'avec mon CV ya déjà pleins de choses, mais qu'est ce qui dérange merdouille, snif. bvah ils veulent que des ingénieur truc et ingé bidule d'une grande école. ça me fait bien rire

j'ai pas fait un site tableau depuis juillet :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Validation CSS et avertissements![Web Design: info pratique] Petit plug sympa de validation.
Problèmes validation WC[FLASH] Validation d'un formulaire par la touche entrée
[recherche temoignages] Creapole et financement 
Plus de sujets relatifs à : témoignages : validation des aquis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)