Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Synchroniser la lecture de plusieurs gif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser la lecture de plusieurs gif

n°937363
Alicia31
Posté le 03-04-2007 à 15:24:15  profilanswer
 

Salut !  :)  
 
Dans une autre discussion, j'ai posé la question de l'assemblage de 2 animations gifs en un seul fichier gif.
 
Mais à la base, je cherche à synchroniser la lecture de deux gif sur une page web. C'est-à-dire qu'au lieu de démarrer la lecture aléatoirement selon le chargement des fichiers (~ 1Mo chacun), y'a-t-il une fonction (HTML ou autre) qui permette de dire au navigateur "démarre la lecture des deux gifs au même moment".
 
 
Si quelqu'un à un truc fonctionnel, je serais aux anges !!!  :sol:  
 
A+  :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 15:24:15  profilanswer
 

n°937364
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-04-2007 à 15:27:59  profilanswer
 

Pas possible... D'ailleurs evite de poster plusieurs question sur quasiment le même sujet, tu aurais pus continuer sur ton topic précedent ;)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937367
Alicia31
Posté le 03-04-2007 à 15:36:23  profilanswer
 

OK psykel, désolé pour la nouvelle discussion...
 
En fait j'ai trouvé le langage SMIL qui permet de synchroniser plusieurs contenus, mais visiblement c'est à utiliser avec le XML, et là ça me dépasse (XHTML only  :D ).
Voilà un site qui en parle : http://gilles.chagnon.free.fr/cours/xml/smil.html
 
 :)  

n°937370
Pyksel
Locker fou !
Posté le 03-04-2007 à 15:39:51  profilanswer
 

Ca à donc l'air possible, mais je pense pas que ce soit la meilleure solution à envisager dans ton cas. Je peux eventuellement tester de mon côté (si j'ai le temps), je te dirais si ca fonctionne...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937565
craps_youp​la
Posté le 04-04-2007 à 12:21:02  profilanswer
 

en Flash ça se fait en deux minutes (cf. LocalConnection).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Synchroniser la lecture de plusieurs gif

 

Sujets relatifs
Coller un même fond sur plusieurs images ?grand pdf vers plusieurs A3 : comment faire
[MAX]Coller plusieurs poly[RESOLU]help toshop: style biseau sur plusieurs calques
plusieurs plans de travail Illustraror??[flash] Problème de lecture en boucle
Lecture seule d'un fichier dwgHelp my: convertir en une fois plusieurs fichiers ill CS en ill 8 ?
[Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes Graphistes[flash] Lecture en boucle d'un element
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser la lecture de plusieurs gif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR