Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  besoin d'un coup de main... surement simple, et avis accessoirement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un coup de main... surement simple, et avis accessoirement...

n°720448
ulysse dug​ard
Posté le 29-09-2005 à 10:57:19  profilanswer
 

salut :)
 
je laisse l'adresse 5 minutes le temps que vous me disiez :
 
 - adresse virée !!! pour discression ;) -
 
je suis completement abrutit, mais ce bete tableau s'affiche correctement sous ie6 et completement a droite sous firefox...
 
où est mon erreur svp ???
 
pouvez vous me dire si vous voyez des erreurs chez vous ?
 
merci encore !!!


Message édité par ulysse dugard le 29-09-2005 à 15:05:53

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 10:57:19  profilanswer
 

n°720457
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-09-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

Vingt-milles erreurs :

  • Utilisation de tableaux pour la mise en page
  • Attribut "height=100%" sur le table... Qui n'existe pas. C'est même pas déprécié, y'a jamais eu de height pour un tableau
  • Des paragraphes vides, avec dedans un espace insécable qu'on sait pas ce qu'il fait là
  • Des éléments <font> de 1995
  • Un découpe d'image faites au cutter : t'aurais pas pu découper ça en plus d'images, y'en a pas assez là. On devrait donner des quotas de requêtes HTTP à des navigateurs parfois
  • Tout à coup au milieu des <font>, des attributs styles avec un peu de CSS
  • Des cellules vides à gauche, de dimension 450 pixels, qui provoquent un décalage sous FireFox


 
Bref, essaye d'apprendre l'HTML, le CSS, l'accessibilité, et plus simplement comment on développe un site web en 2005 ;)

n°720459
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-09-2005 à 11:09:16  profilanswer
 

Et forcément, aucunes images genre celle du menu n'ont d'attribut alt, du coup beaucoup d'information devient totalement transparente :(

n°720467
ulysse dug​ard
Posté le 29-09-2005 à 11:22:37  profilanswer
 

donc :  
 
- pour le tableau, c'est fait c'est fait :( vais pas tot me retapper !!!
 
- faut que je vire l'attribut de hauteur pour tout les tableau car ça sert a rien ? est ce que ça gene en plus dan la naviagation ou ralentit ou embete  dans l'ouverture de la page ?
 
- c quoi les elements font de 1995 ? les attributs tu veut dire ?
 
- la decoupe d'image a ete faite dans image ready effectivement, tu l'aurais couper avec quoi, toi ? meme sis je sais que t'aime pas ça ;)  
 
- je dois mettre des tags sur " toutes " mes images alors ?? pour les moteurs ? j'ai commencé... mais meme sur les images du menu ??? les boutons tu veux dire ? acceuil et compagni ? en quoi est ce important , pour les moteurs toujours ??
 
merci florent pour ta patience !!! emploie un vocabulaire que le profane puisse comprendre afin ... qu'il te comprenne... tu comprend pas bien que si je l'ai pas fait, c'est que je sais aps le faire, et que j'en ai meme pas entendu parlé peut etre ;)
 
MERCI ENCORE en tout cas !!
 
ps : comment faire pour que le lien de mon site sur le forum ne soit pas en html ?
( pas un lien, quoi...)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°720474
ulysse dug​ard
Posté le 29-09-2005 à 11:30:57  profilanswer
 

de cellules veides a gauche de 450 pixels ???
damned ? où ça ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°720484
ulysse dug​ard
Posté le 29-09-2005 à 11:51:18  profilanswer
 

j'ai viré celle a 405 pixels, mais rien n'y fait, tu es sur que ç'est ça stp florent ???


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°720489
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-09-2005 à 12:01:43  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

pour le tableau, c'est fait c'est fait :( vais pas tot me retapper !!!


Dommage, parce qu'il faudrait :(
 

ulysse dugard a écrit :

faut que je vire l'attribut de hauteur pour tout les tableau car ça sert a rien ? est ce que ça gene en plus dan la naviagation ou ralentit ou embete  dans l'ouverture de la page ?


C'est juste que c'est inutile, et ça peut poser problème. Ca arrive de voir des sites qui font 20 pixels de hauteur parce que le développeur a mis un height="100%"
 

ulysse dugard a écrit :

c quoi les elements font de 1995 ? les attributs tu veut dire ?


Les éléments font : <font face="pouet" size="2">Truc</font>. Quand-même, en 2005, faudrait penser à se mettre à jour :(
 

ulysse dugard a écrit :

la decoupe d'image a ete faite dans image ready effectivement, tu l'aurais couper avec quoi, toi ? meme sis je sais que t'aime pas ça ;)


Faut faire un découpage "intelligent", ne pas splitter des machins en 50 morceaux
 

ulysse dugard a écrit :

je dois mettre des tags sur " toutes " mes images alors ?? pour les moteurs ? j'ai commencé... mais meme sur les images du menu ??? les boutons tu veux dire ? acceuil et compagni ? en quoi est ce important , pour les moteurs toujours ??


Pas des tags, mais bien des attributs alt. Genre pour le menu, l'attribut alt doit être le même que le texte du menu. Important pour les moteurs de recherche, les navigateurs non-graphiques, les malvoyants, etc.

n°720502
ulysse dug​ard
Posté le 29-09-2005 à 12:11:30  profilanswer
 

bon, effectivement, le cellules a 405 etaient coupables :D MERCI !!!
j'ai changé mes attributs , t'as vu, mais je me suis planté...j'en ai trop fait alors ?? ( regarde mon index... je suis dessus, je pars manger dans 5 min )
 
 
- pour le decoupage...
 
j'ai decoupé ma baniere  de façon a faire des pparties en jpeg et d'autres en gif ( je sais que tu rpefere le png... mais je sais vraiement pas pourkoi j'ai eu des soucis avec ce format dans mon tableau, et j'ai du tout refaire en gif... le png me faisait de drole de couleurs... ça colalit pas...
 
j'ai d'coupe de façon a pouvoir utiliser au mieux la partie blanche au milieu... mais il semblerait que ce soit pas le mieux effectivement...
c'estpourtant ce qu'il me semblait au debut...
 
- je ne comprend toutjours aps ce que tu veux dire pour les fonts : ce sont des attributs qui n'existent plus, c ça ? ou ça ne se presente plus comme ça peut etre ? qu'aurais je du marquer a la place d'apres toi ???
 
MERCI ENCORE POUR TA PATIENCE ET POUR TON AIDE !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°720519
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-09-2005 à 13:54:06  profilanswer
 

<font> n'est pas un attribut, mais un élément ;) Et ça n'existe plus, parce que c'est totalement dangereux : aucune séparation présentation/contenu. Tout ces trucs là doivent être faits en CSS

n°720521
ulysse dug​ard
Posté le 29-09-2005 à 13:55:21  profilanswer
 

ok... et bien ce we, y'aura du taf !!!
 
merci florent !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  besoin d'un coup de main... surement simple, et avis accessoirement...

 

Sujets relatifs
Vos avis sur mon first site FlashAvis sur mon site SVP
Avis sur un site sur star warsbesoin d'aide pour mettre en forme tableau dreamweaver
Problème Illustrator : besoin d'aide rapideVotre avis sur le graphisme d'un site
Un petit avis sur mon siteVotre avis sur un site
Demanded'avis - critique sur mon siteBesoin de critiques sur mon site... newbie inside..
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un coup de main... surement simple, et avis accessoirement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR