Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

qu'est ce le SPAMMING@?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est ce le SPAMMING@?

n°385643
lasoluce
est ce qie c'est la soluce?
Posté le 18-10-2003 à 00:35:41  profilanswer

Qu'est-ce que le spam (ou spamming) ?
Le spamming, c'est le bombardement intempestif des newsgroups ou des boîtes aux lettres électroniques par des messages de toute sorte, publicitaires ou non. Plus précisément, sont notamment considérés comme étant des actes de spamming le fait d'écrire à un inconnu pour lui demander de venir visiter un site web, le fait d'inclure un individu dans une liste de diffusion sans son consentement, le fait de diffuser sur un forum de discussion des messages sans rapport avec le thème de ce dernier.
(Ne me suis-je pas exprimé sur le sujet concerné?)

lasoluce à ecrit.

Citation :

Je ecris chez vous car j' ai une idée que je suis en train d' appliquer sur mon site, je donnerais pas le nom par respect de ce forum.  
De toutes manieres si quelq'un veut le savoir il a qu'a regarder mon profil.

Vous m'acusez de spamming, vous fermez le post et vous ne me laissez même pas l'occasion de m'exprimer.

Qui sont les saboteurs?,  Je croyais qu'un forum etait l'espace pour une libre expression...  

pulpipi à dit:

Citation :

Qu'avec un site comme le tien, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te prendre au serieux

Concernant mon site tu en fais une appreciation personnelle c'est ton droit.

pulpipi à dit:

Citation :

De plus, meme si tu t'en caches ton post s'apparente a du spam

Au debut de ce poste j'ai fait un parfait copier/coller de ce qui est le SPAM. Source http://www.arobase.org/ et je ne manque pas de le citer ici comme je l'ai toujours fait.
Lis et instruis-toi.

pulpipi à dit:

Citation :

Avec un magnifique copier/colle au milieu dont le style litteraire denote avec le debut et fin de post

Quand on accuse qq'1 de faire un copier/coller, Sans en mentionner la source, on en apporte la preuve.

pulpipi à dit:

Citation :

Il semble que les modos se ramolisent un peu.

En effet ils se ramolissent un peu, ils portent un jugement arbitraire, car sans preuves. Allez-y vous pouvez cloturer maintenant, comme vous l'avait fait dans le sujet "Création Image Corporative GRATOS" Je me serai quand même exprimé.

A bon entendeur Salut, et ceci inclut aussi les moderateurs non moderés dans la censure injustifiée.

http://www.santeny.net/parisse/images_parisse/ane.gif
Source: http://www.santeny.net

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 00:35:41  profilanswer

n°385644
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-10-2003 à 00:39:59  profilanswer

tu aurais du lire les règles du forum [:spamafote]

Citation :

Le spam est totalement interdit. Concrètement, tout topic ayant un but publicitaire ( site commercial uniquement ) sera immédiatement censuré. Lorsque vous faites un topic pour demander l'avis des forumeurs au sujet d'un de VOS sites, précisez succinctement la technique utilisé, le logiciel, pourquoi avoir choisi ce style, but du site etc...
sans ces quelques précisions, votre topic sera assimilé à du SPAM, de la pub et ira directement dans la corbeille ( sauf si vous l'éditer à temps    
si vous ne désirez pas d'avis sur le code, précisez le )

source : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 551&cat=12

en ce qui concerne ton site, il a tous les defauts d'une page perso, compteur, curseur animé, couleurs, ... pour un site qui propose de creer des logos & co, c'est plutot, comme l'a dit pulpipi, difficile de prendre le site au serieux [:spamafote]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°385645
moazaaa
Le retour...
Posté le 18-10-2003 à 00:43:54  profilanswer

Et ce genre de problème se règle par PM avec le modo concerné, pas publiquement...

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°385646
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 00:45:57  profilanswer

Quant à mon site les gouts et les couleurs...

Dommage que vous n'ayez pas pris la peine d'apporter la preuve des accusations formulées a mon egard, qui a fait suite à la cloture de mon post. Je prends ces accusations TRES au serieux

n°385647
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 00:47:31  profilanswer

Si les accusations se font publiquement je m'octroie le droit d'en donner une reponse publique.

n°385649
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 01:01:56  profilanswer

Non, à partir du moment où tu postes ici tu t'engages à respecter le règlement. Autrement dit si le règlement te dit de t'exprimer en privé avec le modo concerné, tu le fais.

PS: Je veux pas trop m'imposer, je connais pas l'histoire, mais ça c'est un fait.
PS2: Je sais pas exactement si le règlement le dit ou non, je le lis là. [:dawa]

Message édité par Pinzo le 18-10-2003 à 01:04:26

---------------
“I'll thank you very much.”
n°385650
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 01:06:24  profilanswer

Le reglement precise-t-il que le modo est en droit de faire des accusations non fondées, sans laisser la possibilité a la personne accusée de s'exprimer?

Quand on accuse quelq'un sans preuves ça porte un nom: Diffamation.

n°385653
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 01:07:55  profilanswer

lasoluce a écrit :

Le reglement precise-t-il que le modo est en droit de faire des accusations non fondées, sans laisser la possibilité a la personne accusée de s'exprimer?

Quand on accuse quelq'un sans preuves ça porte un nom: Diffamation.

Bah tu fais de la pub pour ton site non ? Le règlement le proibe, donc je vois pas où est le problème. [:spamafote]

---------------
n°385654
Suri
Darksurious
Posté le 18-10-2003 à 01:08:59  profilanswer

faudrait demander a marc d'engager un juge et des jures.... :D

n°385655
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 01:09:52  profilanswer

Suri a écrit :

faudrait demander a marc d'engager un juge et des jures.... :D

Arrête! Ca impliquerait la création d'une nouvelle section Tribunal et y a déjà trop de sections hein. De plus, qui serait les modos du forum ? Hein?!

EDIT: pis d'ailleurs je doute que les juges/jurés acceptent de passer à l'épreuve de la sucette.

:D

Mais bon, je veux pas polluer d'avantage, sorry. :jap:

Message édité par Pinzo le 18-10-2003 à 01:13:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 01:09:52  profilanswer

n°385656
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 01:21:06  profilanswer

En apportant une nouvelle idée j'ai fais preuve d'initiative et je vois à quel point elle est appreciée ici à sa juste valeur.

Finalement bien loin de moi l'idée de faire la PUB de mon propre site. Paradoxe: Bonne ou mavaise c'est vous qui en faites la PUB.

Au final, quelq'un pourra-t-il m'apporter la preuve du copier coller que j'ai "soit disant fait"?... Parce que sur le sujet vous n'etes pas tres bavards. Alors, à court d'arguments?

n°385657
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-10-2003 à 01:26:52  profilanswer

c'est vrai que c'est le plus important ça, le copier/coller :sarcastic:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°385658
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 01:30:18  profilanswer

lasoluce a écrit :

En apportant une nouvelle idée j'ai fais preuve d'initiative et je vois à quel point elle est appreciée ici à sa juste valeur.

Finalement bien loin de moi l'idée de faire la PUB de mon propre site. Paradoxe: Bonne ou mavaise c'est vous qui en faites la PUB.

Au final, quelq'un pourra-t-il m'apporter la preuve du copier coller que j'ai "soit disant fait"?... Parce que sur le sujet vous n'etes pas tres bavards. Alors, à court d'arguments?

T'insiste sur les preuves toi hein. :lol:

Y a pas de copier/coller à faire ou pas, tout ton topic c'est de la pub pour ton site. Tu fais de la pub pour tes services.

Et puis:

Paradoxe: Bonne ou mavaise c'est vous qui en faites la PUB.

Ah bon ? :lol: :lol: [:rofl]

Message édité par Pinzo le 18-10-2003 à 01:31:23

---------------
n°385665
fouef2
Posté le 18-10-2003 à 01:56:15  profilanswer

Pour moi, c'est un bo gro spam des familles, je ne suis pas modo (ouf !) mais en tant qu'utilisateur c'est vrai que je trouve le titre de ton topic à la fois accrocheur et flou, celui-ci débouche ensuite sur un bon gros argumentaire de base, à l'arrivée, j'ai perdu mon temps et ça me casse les roupettes.
 Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais que le fait de l'exposer ici s'apparente effectivement clairement à de la promotion, hors ce n'est pas le lieu, ça peut te paraitre rigide, ça l'est d'ailleur, mais si ce forum survi c'est aussi parce qu'il est modéré, les gens l'aiment bien parce qu'il est tout prop', qu'on y trouve ce qu'on cherche et pas le reste.
Enfin bon ce que j'en dis c'est qu'il ne faut pas considérer la cloture de ton topic comme une critique personnelle, mais comme une critique de ton topic, ce qui est totalement différent. Ce nouveau topic n'a rien a foutre là non plus d'ailleur, c'est un droit de réponse généreusement accordé dans lequel je m'incruste puisqu'il s'agit du forum (encore une fois, pas une attaque, juste un avis).

PS : Le "je m'octroie le droit" ça le fait pas trop non plus, quand tu débarques chez quelqu'un en principe tu la joues plûtot "Je me mets dans un coin et j'observe" puis "Je m'intègre en douceur"... spagrave, tu supprimes ton cookie et tu te relog sous un nouveau pseudo, on y verra rien et tu deviendra notre nouvel ami :D :hello:

:love: Il vécurent heureux et urent beaucoup d'enfants  :love:

Message édité par fouef2 le 18-10-2003 à 02:10:19
n°385671
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 02:12:40  profilanswer

fouef2 a écrit :

Pour moi, c'est un bo gro spam des familles, je ne suis pas modo (ouf !) mais en tant qu'utilisateur c'est vrai que je trouve le titre de ton topic à la fois accrocheur et flou, celui-ci débouche ensuite sur un bon gros argumentaire de base, à l'arrivée, j'ai perdu mon temps et ça me casse les roupettes.
 Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais que le fait de l'exposer ici s'apparente effectivement clairement à de la promotion, hors ce n'est pas le lieu, ça peut te paraitre rigide, ça l'est d'ailleur, mais si ce forum survi c'est aussi parce qu'il est modéré, les gens l'aiment bien parce qu'il est tout prop', qu'on y trouve ce qu'on cherche et pas le reste.
Enfin bon ce que j'en dis c'est qu'il ne faut pas considérer la cloture de ton topic comme une critique personnelle, mais comme une critique de ton topic, ce qui est totalement différent. Ce nouveau topic n'a rien a foutre là non plus d'ailleur, c'est un droit de réponse généreusement accordé dans lequel je m'incruste puisqu'il s'agit du forum (encore une fois, pas une attaque, juste un avis).

PS : Le "je m'octroie le droit" ça le fait pas trop non plus, quand tu débarques chez quelqu'un en principe tu la joues plûtot "Je me mets dans un coin est j'observe" puis "Je m'intègre en douceur"... :hello:

:jap: :jap:

D'ailleurs je pense que les modos dorment (vraiment! je veux pas dire qu'ils glandent, attention) parce que sinon ce topic serait déjà loin.

Un truc qu'il faut savoir mr. Lasoluce (et qui a déjà été dit ci-dessus) c'est qu'ici il y a un règlement. Quand on arrive ici, on le consulte, et on l'accepte ... ou pas. Si tu l'acceptes, tu l'appliques aussi. Si tu ne l'acceptes pas, tu peux tout simplement t'en aller (attention, je vois pas d'insulte là-dedans, je te mets pas à la porte hein).

Quant aux "réclamations", quand un de nos topics se fait supprimer ou quand t'es banni par exemple, c'est aux modos et en privé qu'on s'adresse. Tu n'as nul besoin d'exposer le cas en public, car je pense que la grande majorité s'en [:spamafote]. Tu n'as pas besoin de faire savoir à tout le monde que le modo a fait une erreur (ou que tu crois qu'il en a fait une) .......

Encore une chose, mais ne suis pas sûr, c'est que le modo n'a nullement l'obligation de justifier ses actes, il modère en fonction du règlement.

[:titoui]

Message édité par Pinzo le 18-10-2003 à 02:14:13

---------------
n°385672
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 02:14:39  profilanswer

Je croyais que question/reponse etait la base du dialogue.

J'insiste, accuser reclame une preuve, le reste n'est supputation. :non:  

Le petit malin qui s'amuse a m'inscrire sur d'autres sites, fait usage d'usurpation d'identite, J.O n° 114 du 17 mai 2003 page 8515

Pour moi c'est pas grave ça va juste dans le courriel indesirable,

Citation :

faudrait demander a marc d'engager un juge et des jures....

Engager des juges et des jures?, les gens comme moi on engage des avocat, (Tiens, ça me donne des idées), parcontre je croyais qu'il y avait que la mafia qui engagé juges et jures... De quel millieux venez vous?, du milieux organisé?..
 :sol:  
http://www.team-events.ch/uploads/img/normal/capone.jpg

n°385673
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 02:14:53  profilanswer

fouef2 a écrit :

spagrave, tu supprimes ton cookie et tu te relog sous un nouveau pseudo, on y verra rien et tu deviendra notre nouvel ami :D :hello:

[:rofl]

---------------
n°385674
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2003 à 02:17:04  profilanswer

Ouhhhh là .... monsieur prend ça un poil trop au sérieux je crois.

---------------
n°385678
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 02:35:14  profilanswer

fouef2 a écrit :

PS : Le "je m'octroie le droit" ça le fait pas trop non plus, quand tu débarques chez quelqu'un en principe tu la joues plûtot "Je me mets dans un coin et j'observe" puis "Je m'intègre en douceur"... spagrave, tu supprimes ton cookie et tu te relog sous un nouveau pseudo, on y verra rien et tu deviendra notre nouvel ami :D :hello:

Merci fouef2, car tu est l'unique ici a m'avoir donné ton point de vue sans trouver necessaire de me tirer dessus.

Je comprends que mon sujet ait pu etre equivoque, c'est vrai que on aurait pu voir la des intentions de promotion ce n'etait pas mon objectif mais plutôt une sorte d'enquete pour verifier si l'idée faisait l'adhesion d'un grand nombre.

Si on m'avait expliqué clairement ça de le depart, j'en aurai tenu compte par contre on a critique gratuitement mon site, accuse de m'etre aproprie d'un texte dont je n'aurais sois disant pas été l'auteur et sur ce meme sujet on m'a refuse de me defendre en cloturant le sujet. Si a la limite on m'avait demande poliment de reediter mon poste, je l'aurai fait sans broncher.

Merci pour ta pertinente intervention.
@+

Message édité par lasoluce le 18-10-2003 à 02:37:31
n°385679
Suri
Darksurious
Posté le 18-10-2003 à 02:36:46  profilanswer

lasoluce a écrit :

Citation :

faudrait demander a marc d'engager un juge et des jures....

Engager des juges et des jures?, les gens comme moi on engage des avocat, (Tiens, ça me donne des idées), parcontre je croyais qu'il y avait que la mafia qui engagé juges et jures... De quel millieux venez vous?, du milieux organisé?..
 :sol:  

ben des jurés pour dire si oui ou non il y a enfreinte(?) au reglement et un juge pour administrer le debat :D

ben vu les methodes de recrutement des modos je dirais oui :D
et pouis tou sait, lé forum, c'est comme oune grande familia, tou comprend, si quelqu'un a oune problema, la famila a oune problema :D

(ptain comment jsuis pas credible.. j'ai du prendre l'accent espagnol pour ecrire un accent mafieux... :pfff: c impossible a ecrire un accent mafieux :/ jsuis confus :( )

(perso je connais pas vraiment de mafieux mafieux :/ j'ai pas cette chance, j'ai que la mafia portuguaise d'un coté et les chinois du FBI du 13e de l'autre [:spamafote])

Message édité par Suri le 18-10-2003 à 02:38:23

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°385680
Suri
Darksurious
Posté le 18-10-2003 à 02:38:02  profilanswer

lasoluce a écrit :

accuse de m'etre aproprie d'un texte dont je n'aurais sois disant pas été l'auteur

tu te fais quelques idées fausses je crois... :)

---------------
n°385681
lasoluce
Posté le 18-10-2003 à 02:47:52  profilanswer

Suri a écrit :

tu te fais quelques idées fausses je crois... :)

pulpipi a ecrit:

Citation :

De plus, meme si tu t'en caches ton post s'apparente a du spam    
Avec un magnifique copier/colle au milieu dont le style litteraire denote avec le debut et fin de post

La je vois pas des insinuations mais des accusations explicites, je laisse libre tout un chacun de se faire une opinion.

No te credi, la cosa nostra nuos estar en tei cosa, mamma mia,

Moi, je suis espagnol, alors les connotations de debut et fin de poste, pfrpfrprprpfrpf...

n°385682
Suri
Darksurious
Posté le 18-10-2003 à 03:01:59  profilanswer

moi ce que j'y vois c qu'il te dit qu'on a l'impression que tu copie colle ton texte partout.. pas que c pas toi qui l'a ecrit...
enfin bref, ca me saoule, jvais dormir

---------------
n°385683
justelebla​nc
Posté le 18-10-2003 à 03:09:51  profilanswer

en PM, mais faut pas insister trop quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

qu'est ce le SPAMMING@?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce le SPAMMING@?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)