Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

mon p'tit site [up du FOND - page9]

n°961092
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-06-2007 à 17:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué :p

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:08:02  profilanswer

n°961095
athenaa
Posté le 20-06-2007 à 17:23:24  profilanswer

pitchoune85 a écrit :

le problème c'est que je n'ai rien a mettre a droite  :sweat:  à moins de ne faire une "liste" plutot stylisée de mots clés (communication, stratégie, nianiania, blablabla) avec des mots plus gros que d'autres, des mots moins opaque que d'autre etc ...

le serigraphe, j'avais pensé à la vectorisation mais je fais mes essais sous `toshop  
remarque, rien n'empeche de le faire et d'importer ...  :)

t'es pas obligé de mettre quelque chose a droite, tu peux servir de cette espace pour le texte que tu taperas au centre... faut pas trop vouloir remplir :)

n°961193
pitchoune8​5
Posté le 20-06-2007 à 18:19:33  profilanswer

certes (c'est pour faire plasir a zed qui veut des colonnes et du zonning :p)

---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
n°961201
athenaa
Posté le 20-06-2007 à 18:46:07  profilanswer

quand ta quelque choses a placer oui... maintenant si c'est juste pour dire de mettre ... non  :D

n°961202
athenaa
Posté le 20-06-2007 à 18:46:33  profilanswer

je crois que je vais commencer petit a petit mon portefolio ...

n°961250
graphix
Posté le 20-06-2007 à 20:52:17  profilanswer

Ba le zoning est déja bien définit, je rejoins l'avis de ..euh... athenaa je crois :), le bloc de droite ne sert a rien., et ta fleur y est un peu à l'étroit.
Ce qui me choque le plus, c'est que tu as une typo et des fleurs tout en courbes, et a coté de ça tu met des blocs tout carré pour entourer tes zones, c'est dommage, ca fait un peu comme quand on souligne du texte au stabylo. Essai quelquechose de plus fluide pour faire ressortir ces  différentes zones, du trait un peu stylisé peut etre plutot que des blocs?  

Pour le fond ou la partie droite, tu pourrais mettre ton logo dans une teinte à peine plus clair que la couleure du fond, pour que ca apparaisse comme en filigramme  (j'ai jamais su écrire ce mot, à tous les coup je me suis planté). Les trois fleurs  en le faisant bcp plus petites et sans doutes un peu plus espacées, tu pourrais les utiliser pour séparer tes différents paragraphes/blocs de textes.

N'hésite pas non plus dans un premier temps à mettre du contenu fictif, des blocs de textes/quelques images histoire de te faire une idée de la geule que ca aura une fois remplis; Quand le site est vide t'as toujours l'impression qu'il manque quelquechose et une fois que tu met ton contenu tu te rend compte que c'est surchargé.

n°961255
pitchoune8​5
Posté le 20-06-2007 à 21:10:24  profilanswer

merci grafix, je prend note et je vais voir pour toutes tes remarques :)

ps, c'est filigranne ;)

---------------
n°961294
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-06-2007 à 22:42:45  profilanswer

Il est pas un peu phalique ce logo ? Ou je vois le mâle partout ?  :whistle:

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°961298
leserigrap​he
Posté le 20-06-2007 à 22:47:28  profilanswer

zed le fou c'est pas pour rien :o

Message édité par leserigraphe le 20-06-2007 à 22:47:39
n°961304
pitchoune8​5
Posté le 20-06-2007 à 22:56:01  profilanswer

http://img510.imageshack.us/img510/3023/fond02rg3.jpg

dans le rectangle de droite j'aimerais bien faire un truc avec des mots clés plus ou mons mis en valeur (typographiquement parlant) avec un jeu sur l'opacité, la grosseur la taille etc, mais est ce que je garde la meme Font que le reste oui je change? (et prendre le risque de perdre l'unité?)

vraiment personne pour m'aider à mettre une phrase qui suit la courbe du pétale?

zed, la forme phallique est un message subliminal, pour retenir mon site inconsciemment ;) )

Message édité par pitchoune85 le 20-06-2007 à 22:56:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 22:56:01  profilanswer

n°961314
leserigrap​he
Posté le 20-06-2007 à 23:19:55  profilanswer

le texte sur la fleur a cet heure ci en tout cas c'est un peu chiant a lire :( ca fé mal aux yeux dsl

n°961315
pitchoune8​5
Posté le 20-06-2007 à 23:24:15  profilanswer

ok, je pense a aggrandir le cadre central pour mettre plus en avant le message d'accueil et voir a reduire d'avantage l'opacitié de la fleur :)
et pardon pour tes yeux :)

---------------
n°961323
graphix
Posté le 20-06-2007 à 23:48:11  profilanswer

avant d'aller me coucher :)  
Tu devrais faire gaffe a laisser respirer un peu les éléments: ta fleur ds le header, et le texte central notemment, mais aussi ta fleur en filigranne ( ;) ) tt est un peu trop collé.

Sinon ca prend forme je trouves. Y'as encore du boulot mais t'as l'air motivée!
Bonne continuation ;)

n°961324
pitchoune8​5
Posté le 20-06-2007 à 23:50:03  profilanswer

http://zone-de-creactivite.chez-alice.fr/ rendu sur la page oueb, pas de lien encore entre les pages ou rubriques

(et j'ai trouvé un professeur particulier pour le codage  :love:  :love: )

---------------
n°961326
leserigrap​he
Posté le 21-06-2007 à 00:02:23  profilanswer

d'abord c pas essai mais beta version qui est mieu :o

puis je suis en resolution 1024 et ton fond se repete :(

n°961327
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 00:05:36  profilanswer

:/ j'suis en 1280 800 sur mon pc, c'est penible pour savoir les bonnes dimensions, je verrais plus tard j'suis fatiguée la :)

---------------
n°961331
lretourdup​aps
Posté le 21-06-2007 à 00:31:35  profilanswer

Pourquoi je vois aucune fleur sur ta page moi?

n°961338
leserigrap​he
Posté le 21-06-2007 à 01:04:09  profilanswer

y a que ca pourtant :o

n°961359
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-06-2007 à 08:31:41  profilanswer

Le cadre du milieu, tu devrais lui mettre un fond blanc, sinon c'est illisible.

Et changer cette typo à 2cents. Trouve toi une vraie typo de titrage et une pour ton texte, très répandu : verdana, arial etc ...

Ensuite fait en sorte que ton site soit centré dans la page et que le fond ne se répéte pas.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°961398
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2007 à 10:08:59  profilanswer

je trouve ca beaucoup trop monochromatique.
trouve une complementaire en couleur pour aller avec le jaune.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°961419
athenaa
Posté le 21-06-2007 à 11:41:49  profilanswer

d'accord avec les autres, c'est pas agreable a lire

n°961448
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 12:30:06  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Le cadre du milieu, tu devrais lui mettre un fond blanc, sinon c'est illisible.

Et changer cette typo à 2cents. Trouve toi une vraie typo de titrage et une pour ton texte, très répandu : verdana, arial etc ...

Ensuite fait en sorte que ton site soit centré dans la page et que le fond ne se répéte pas.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

un problème avec la typo actuelle?  :sweat:  

centré dans la page on verra ca au codage

Genghis77 > quelle couleurs complémentaire par exemple? quand j'ai montré les fleurs avec du bleu on m'a conseillé de faire du ton sur ton

---------------
n°961454
leserigrap​he
Posté le 21-06-2007 à 12:38:59  profilanswer

regarde la dessu pour t'inspirer des couleurs http://kuler.adobe.com/

n°961488
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 13:24:19  profilanswer

ok merci ;) le rouge brique peut etre ?
http://img260.imageshack.us/img260/3111/fond3go6.jpg

---------------
n°961557
ghinzou
Posté le 21-06-2007 à 13:54:22  profilanswer

Salut pitchoune,

Ahhhhh, tu avances assez bien je trouve et tu persévères....c'est bien.

De mon point de vue, je mettrais des bords plus fin dans ton menu vertical (des pointillées peut-être ?) et je réduirais un peu la taille de ta fleur.  
Je peux te proposer, pour ton titre, d'augmenter la taille de ta fleur afin quelle soit plus large, de mettre un effet de transparence et de "couper" le tout (si je me fais comprendre ???).  

Bien que tu aimes les fleurs, je trouve qu'il y en a un peut trop maintenant.  
Pour la partie centrale, je réduirais le bord "rouge brique" également. J'augmenterais la largeur de la zone, afin qu'elle soit proche des deux autres, et je mettrais le texte en justifié ou en aligné à gauche.

Reste à voir une fois le tout codé pour les répétitions du fond et de la structure de l'ensemble.

Continue.

n°961558
graphix
Posté le 21-06-2007 à 13:57:03  profilanswer

pour éviter la répétition tu dois spécifier no-repeat :

body {
 background-image: url(fond02.jpg) no-repeat;
}

Le rouge brique passe tres bien.

n°961626
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 17:02:24  profilanswer

ghinzou a écrit :

Salut pitchoune,

Ahhhhh, tu avances assez bien je trouve et tu persévères....c'est bien.

De mon point de vue, je mettrais des bords plus fin dans ton menu vertical (des pointillées peut-être ?) et je réduirais un peu la taille de ta fleur.  
Je peux te proposer, pour ton titre, d'augmenter la taille de ta fleur afin quelle soit plus large, de mettre un effet de transparence et de "couper" le tout (si je me fais comprendre ???).  

Bien que tu aimes les fleurs, je trouve qu'il y en a un peut trop maintenant.  
Pour la partie centrale, je réduirais le bord "rouge brique" également. J'augmenterais la largeur de la zone, afin qu'elle soit proche des deux autres, et je mettrais le texte en justifié ou en aligné à gauche.

Reste à voir une fois le tout codé pour les répétitions du fond et de la structure de l'ensemble.

Continue.

pas compris non ... augmenter ok, effet de transparence ok, mais couper ? :??:  

pour le bord de mes cadres heu comment dire ? (je vais passer pour une nulle ^^)
en fait c'est un bloc tout rouge brique, avec par dessus un bloc jaune comme le fond ...  :sweat:  faire juste un bord je vois pas ... a moins d'utiliser l'outil "trait" de toshop, mais les pointillés ... :(  

grafix : merci pour le code, je passerai au codage peut etre ce week end, si mon "prof particulier" a du temps pour m'apprendre ;)

---------------
n°961628
ghinzou
Posté le 21-06-2007 à 17:29:29  profilanswer

Il me semble que tu te focalises trop sur photoshop. De temps en temps, il faut oublier les logiciels et penser WEB. Il y a des opérations qui peuvent être faite en CSS et qui te simplifies largement les choses. Un exemple : pour faire des bords en pointillés (ou autre) en CSS (c'est ultra facile).

Tu peux faire ton menu de cette manière (ce n'est pas la meilleure méthode mais bon...)

Code :
  1. <p class="menuv">Portfolio</p>
  2. <p class="menuv">CV</p>
  3. <p class="menuv">Contact</p>

Ensuite, tu fais ton CSS comme suit (en gros)

Code :
  1. .menuv {
  2. margin: 0;
  3. padding: 5px;
  4. border: 1px dashed red;
  5. }

Avec ce dernier code, tu peux modifier l'espace entre chaque bloc (margin) et l'espace entre le bord et le contenu (padding). Pour la couleur, au lieu de red tu peux mettre #000000 (le code que tu veux). Tu peux aussi modifier la largeur du bord.

Tu peux faire la même chose avec ton contenu central au niveau CSS.

Code :
  1. <div id="contenu">
  2. <p>blalalalalallalalalalalal</p>
  3. </div>

CSS

Code :
  1. #contenu {
  2. width: 95%;
  3. margin: 0;
  4. padding: 5px;
  5. border: 1px dashed red;
  6. }

Tu as les mêmes réglages avec la largeur en plus.

Pour ce que je te disais avec la transparence et tout le toutim, n'utilisant pas photoshop et ne connais pas le terme exacte, j'ai difficile d'expliquer.  
Le résultat final te donnera une fleur avec les bords coupés (en haut et en bas) à la hauteur de ton titre. Si c'est pas mieux, oublie.

n°961651
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 18:14:55  profilanswer

ah ... toi en fait tu veux que je prepare chaque bloc differemment et que je les place ensuite ...

---------------
n°961654
athenaa
Posté le 21-06-2007 à 18:20:07  profilanswer

c'est deja beaucoup mieux :)

n°961660
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 18:23:49  profilanswer

je pense a virer les fleurs du bas, elles ne servent strictement a rin, ou en laisser seulement une, centrée en bas avec Zone de cractivité qui suit la courbe du pétale (mais je sais pas comment faire :??:)

---------------
n°961662
athenaa
Posté le 21-06-2007 à 18:24:59  profilanswer

pitchoune85 a écrit :

je pense a virer les fleurs du bas, elles ne servent strictement a rin, ou en laisser seulement une, centrée en bas avec Zone de cractivité qui suit la courbe du pétale (mais je sais pas comment faire :??:)

si tu as illustrator je peux t'expliquer  :D

n°961664
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 18:26:30  profilanswer

j'ai !

---------------
n°961668
athenaa
Posté le 21-06-2007 à 18:29:34  profilanswer

tu sais te servir de la plume ? deja il faudrait refaire ta fleur a la plume....

ensuite toujours avec la plume tu traces la forme que tu veux qu'elle suive...

tu glisses ta fleur retracé dans la palette forme...(attention selectionne tout avec la fleche noire, pas la blanche)

tu cliques "nouvelle forme de motif" , tu fais tes reglages selon la taille qu'elle aura en suivant la forme....

ensuite tu selectionne ton tracé que tu veux qu'elle suive, et tu cliques dans la palette motif sur ce que tu as crée et voila  :D

n°961681
ghinzou
Posté le 21-06-2007 à 18:38:06  profilanswer

pitchoune85 a écrit :

ah ... toi en fait tu veux que je prepare chaque bloc differemment et que je les place ensuite ...

Ben c'est le principe des css il me semble. Je peux toujours me tromper  :non:  ?

Les bloc est l'équivalent de tes zones si tu veux. Mais quand tu réalises ton site sous forme d'image, il faut que tu penses en parallèle à la manière dont tu vas agancer ton site également (point de vue codage...pfffffff....tu n'y es pas encore  :pt1cable: )

n°961704
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 18:52:20  profilanswer

"(point de vue codage...pfffffff....tu n'y es pas encore   ) "

je préfère ignorer cette remarque...

pour le reste, ce que je présente, c'est le fond de ma page, le bloc central fera partie de cette image. Seront clicables:
- le menu (que j'integre maintenant à l'image pour avoir un aperçu)
- les différntes catégories du portfolio qui amenera aux créations en elles-memes
- éventuellement d'autre infos qui ne me viennent pas a l'esprit maintenant.

ces liens clicables seront des images qui meneront vers d'autres pages, et le codage intervient pour les placer etc

---------------
n°961730
ghinzou
Posté le 21-06-2007 à 19:08:29  profilanswer

Sur ma remarque (codage) > mon intention n'était pas négative mais ne compliquons pas les choses.  

Oui....en gros il faut que tu penses en "zones" (ou bloc). A choisir entre css et autres techniques (tableaux), je pense que tu ferais mieux de coder ton premier site comme tu l'entends le mieux, ensuite tu le modifies (avec ce que tu veux).

Exemples de menu > http://exploding-boy.com/images/EBmenus/menus.html

Tu peux trouver ici des templates assez sympas > http://www.free-css-templates.com/free-templates.html

Tu peux toujours t'en servir pour la prochaine évolution de ton site.

n°961737
athenaa
Posté le 21-06-2007 à 19:16:08  profilanswer

c'est quelque chose comme ca que tu voulais ?

http://membres.lycos.fr/divers001/fleurs.JPG

bon, ca pose quelque probleme quand il y'a des coins, faut regler ca en jouant avec la taille et le pas  :o

n°961744
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 19:22:11  profilanswer

heu ... non :/

que "Zone de créactivité" prenne la forme d'un petal et vienne s'y accoler, comme, en gros, la ligne rouge sur le logo :
http://img519.imageshack.us/img519/4815/exempleae0.jpg

---------------
n°961745
athenaa
Posté le 21-06-2007 à 19:25:20  profilanswer

pitchoune85 a écrit :

heu ... non :/

que "Zone de créactivité" prenne la forme d'un petal et vienne s'y accoler, comme, en gros, la ligne rouge sur le logo :
http://img519.imageshack.us/img519/4815/exempleae0.jpg

haaaa, ben tu fais le contour de ta fleur, et tu te mets en texte curviligne sur ta courbe

n°961747
pitchoune8​5
Posté le 21-06-2007 à 19:31:19  profilanswer

je vais essayer, merci ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site en flash sans connaissances du flashquel site d'archive pour...
Cherche graphiste pour projet de site de badgeempecher de prendre images et textes d'un site
Aide améliorer design site webNouveau site à tester...
Lisibilité d'un site "commercial"[Noob-Illustrator] Vectoriser un import PSD avec le fond transparent
bordure de site web forum et autreFilet+fond de couleur
Plus de sujets relatifs à : mon p'tit site [up du FOND - page9]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)