Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur site de sculpture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur site de sculpture

n°1010919
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 29-03-2008 à 20:21:18  profilanswer
 

Salut les gens,
 
je m'occupe du site d'un sculpteur qui est passé par pas mal de designs plutôt sobres, et je voudrais simplement des avis vu que je n'ai pas vraiment de recul dessus:
-http://www.sculpteur-dufour.com
 
ce que le sculpteur attend:  
bien mettre en avant ses sculptures évidemment et il m'a dit qu'il préférait les tons pastels, ce qui me fait un peu peur pour des raisons de contrastes et le fait qu'il m'ait proposé vert pastel...
 
ce que j'attends de ce topic:
- des remarques sur les trucs qui ne vont pas
- des propositions de design, de couleurs...
- tout ce que j'aurais oublié de mentionner et qui a son importance
 
merci d'avance
 
PS: j'ai conscience que l'image en titre fait penser aux magnifiques inscriptions "Fumer tue" des paquets de clopes, ce n'était pas voulu et je ne sais pas trop si c'est très approprié pour ce genre de site


Message édité par blackhawker le 14-04-2008 à 21:59:51

---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 20:21:18  profilanswer
 

n°1010921
windob
Posté le 29-03-2008 à 20:48:11  profilanswer
 

Alors, comme ça a premiere vue, c'est vrai que ton site a quelques années de retard niveau design. A mon avis, il faudrait mieux tout reprendre.
 
A mon avis, un fond blanc ou gris tres clair ne serait pas mal.  
 
Dans le header :
 
Tu pourrais ensuite mettre des couleurs pastels mais en gardant une bonne saturation pour qu'elles soit visibles.  
 
Tu pourrais meme pousser l'effet "pastel" jusqu'au bout en faisant des lignes style crayon pastel (avec l'aerographe par exemple) ça serait pas mal que ça fasse "manuel" comme tracé (pour un site de sculpture).
 
Dans le reste du site :
 
Prendre une couleur qui tranche bien avec ta couleur pastel (cad teinte opposée, peu de luminosité, pas mal de saturation).
 
Essaye de faire un cadre qui délimitera tes marges et ton contenu tout en les gardant clairs tous les deux.
 
Pour finir, tu pourrais arrondir un peu le tout : coins, boutons du menu, police un peu plus "relax", ... mais tout en restant raisonable sur les arrondis pour pas que ça fasse trop "mou".
 
Voila mes idées, même si elles sont vagues j'espere que ça peut t'aide.
Bonne continuation.
 
 
 

n°1010924
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 29-03-2008 à 21:01:35  profilanswer
 

merci pour ces remarques
je vais voir ce que je peux faire déjà pour les arrondis
pour les coloris ça prendra du temps mais j'ai pas trop le choix
pour la police, sous linux, j'ai toujours l'impression que c'est mieux lisser que sous windows, je vais essayer de trouver une police plus correcte
 
EDIT: pour ceux qui arrivent en cours de chemin, j'ai modifié vite fait le fond en gris clair, ça n'a rien de définitif


Message édité par blackhawker le 29-03-2008 à 21:13:08

---------------
création de site - photo
n°1010925
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-03-2008 à 21:17:05  profilanswer
 

c'est directement plus clean :)

n°1010927
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 29-03-2008 à 21:40:18  profilanswer
 

bon finalement j'ai mis du blanc en fond et utilisé un bleu pastel/peut-être pastel au lieu du jaune ocre
je suis en train de regarder sur un wiki très bien fait ce qu'est vraiment une couleur pastel (faut bien commencer quelque part)
faut que je vois comment arranger les contours parce que le noir n'est plus d'actualité je pense
 
si j'ai bien compris, pour être considérée comme pastel, la somme des rgb doit être supérieure à 512?
c'est désespérant de voir à quel point on a pas une âme d'artiste: je suis avec ma calculette pour déterminer si ce que je ponds est bien un pastel
enfin le fait de mettre un pastel n'est pas une contrainte, s'il y a mieux je peux aussi ne pas en mettre mais tant qu'à faire autant en mettre
 
pour les boutons et les titres de la colonne de gauche qui étaient en gris très foncé, j'imagine qu'un rappel du bleu "pastel" serait de trop, il faut que j'opte pour une autre couleur?
 
EDIT: bon ben va pour un bleu plus foncé au lieu du noir


Message édité par blackhawker le 29-03-2008 à 22:12:29

---------------
création de site - photo
n°1010929
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-03-2008 à 22:22:53  profilanswer
 

Je trouve que ca fait un peu site d'immobilier :/
Peut etre présenter differement la colonne de gauche :/

 

Edit ainsi que rendre le header plus vivent, plus le remplir. Le blanc c'est bien , mais trop de blanc tue le blanc. Perso la version grise j'aimais bien !


Message édité par leserigraphe le 29-03-2008 à 22:25:29
n°1010961
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-03-2008 à 13:31:37  profilanswer
 

site d'immobilier? pourquoi? texte à mots-clés?
j'ai remodifié avec un fond bleu plus foncé, la version fond blanc était pas mal non plus en délimitant avec un bord de 1px du même bleu que le menu mais ça faisait beaucoup de blanc
 
EDIT: @windob: tu m'as surrestimé pour l'aerographe...


Message édité par blackhawker le 30-03-2008 à 13:45:07

---------------
création de site - photo
n°1010963
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-03-2008 à 14:07:12  profilanswer
 

Dans la structure je trouve ...
 
Bleu c'est sympa mais je prefere largement le gris !!!

n°1010965
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-03-2008 à 14:11:24  profilanswer
 

moi aussi je préfère le gris, mais visiblement c'est pas du goût de tout le monde, je peux toujours essayer en gris dans le même style


---------------
création de site - photo
n°1011003
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-03-2008 à 19:51:40  profilanswer
 

j'ai modifié le header mais le titre reste un peu trop simple à mon goût
j'ai vite abandonné l'idée de l'aerographe vu la qualité de mes essais


---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 19:51:40  profilanswer
 

n°1011007
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-03-2008 à 20:01:24  profilanswer
 

Chouette header, par contre je ne mettrais pas d'ombre sur le texte, et le fond je ne le texturerai pas, je remettrais ton fond gris snas texture, avec peut être un léger, même très léger dégrader

n°1011010
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-03-2008 à 20:14:11  profilanswer
 

je viens de mettre le fond en gris, je suis pas convaincu
je vais voir en le fonçant plus
 
EDIT: c'est pas beaucoup mieux, j'ai mis le bleu en fond en attendant


Message édité par blackhawker le 30-03-2008 à 20:34:43

---------------
création de site - photo
n°1013149
windob
Posté le 13-04-2008 à 21:34:54  profilanswer
 

Le contenu blanc sur le fond gris/bleu ça fait au moins plus moderne que l'ancien fond.
Par contre le site est trop sobre globalement, comme dit plus haut, on dirait plus un site d'immobilier que d'artiste !

 

La comme ça a premiere vue je ne vois pas d'idée miracle pour ameliorer ça !

 

Commence par faire un header moins serieux, police plus détendue, ...
Essaye de faire des cadres moins sobres sur le coté et peut-etre de les répartir sur les 2 cotés.

 

Moins sobres, c a d :
- Des bords un peu plus clairs encore, arrondis dans les coins peut-etre.
- Les titres avec un fond tres légerement colorés, beaucoup plus lumineux que les actuels. Ou alors avec une couleur bien visible mais plus "vive".
- Peut-etre avoir des couleurs différentes pour chaque cadre (c a d : bordure et fond du titre de la meme couleur mais différents pour chaque cadres).

 

Ensuite, peut-etre mettre des couleurs différentes pour chaque bouton du menu du haut.

 

Bonne continutation !


Message édité par windob le 13-04-2008 à 21:36:26
n°1013414
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 14-04-2008 à 21:59:29  profilanswer
 

ok merci, je vais voir ce que je peux faire au niveau des arrondis, j'ai fait pas mal de mises à jour et un changement de nom de domaine depuis mais je manque de temps en ce moment
 
je cherche toujours une idée pour le titre, un effet sculpté comme l'inscription que le sculpteur fait sur ces statues peut-être
 
les titres en rouge je les ai faits moins vifs, il y avait un rouge un peu trop agressif avant, je vais voir pour leur mettre un fond
 
EDIT: j'ai modifié les titres, au début j'avais mis un fond bleu avec écriture blanche, mais ça faisait trop bleu, j'ai inversé là mais les titres sont un peu moins visibles, enfin ça va encore


Message édité par blackhawker le 14-04-2008 à 22:13:02

---------------
création de site - photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur site de sculpture

 

Sujets relatifs
[vos avis] Webdesign porfolio développeur InfoVotre avis compte
[AVIS] Quel logiciel pour création dessin animé ?Vos avis sur mon site
amélorer le design de mon siteAvis et conseil pour mon site
[RCH]Creation Site pour Equipe d'un JeuRecherche site qui propose de créer kit graph gatis pr asso
Plus de sujets relatifs à : avis sur site de sculpture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR